Posté le : 24-12-2009 à 15:48
bah oui moi non plus je ne me lave pas les mains à chaque fois que je touche mon fils de 20 mois! meme pas quand je le mouche, alors bon...
et il m'est arrivé aussi de faire quelques écarts alimentaires!
les restrictions que j'ai listé sont des conseils, pas une liste militaire à suivre absolument. Chacun son opinion. Mais les faits sont là. J'ai l'info je la transmets. ca veut pas dire que je suis tout à la lettre ;)
Maintenant oui, certaines choses arrivent sans que l'on sache pourquoi, d'autres avec une raison bien précise. Une malformation à cause de la toxo, ca se repère facilement.
Un décès in utéro au dernier trimestre peut rester inexpliqué. Une fausse couche pour excès de caféine le premier trimestre aussi. Les dernières études menées aux etats unis sont alarmantes... Et là bas on boit bcp bcp de café... le risque de FC augmenterait 3X si on boit 3 tasses de café ou plus par jour Quand on sait qu'il y a déjà plus d'une grossesse sur 5 qui n'aboutit pas, ca fait peur, je trouve...
La grossesse n'est pas une maladie non. On donne la vie, mais avant de la donner il faut la construire, et c'est pas aussi banal qu'on veut nous laisser croire. Autant essayer de faire au mieux, chacune à notre façon et dans nos possibilités :)
Toutes ces restrictions ne m'empêchent pas de vivre. J'y pense sans me rendre malade, et je fais attention sans me prendre la tete. C'était bien plus difficile d'arreter de fumer lors de ma premiere grossesse que d'éviter les viandes crues ;)
¨
Bonne grossesse à toutes et bonnes fetes de fin d'année.