Vaccin de la grippe A et grossesse

Discussions

Auteur
isabigoud
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-11-2009 à 17:41
Coucou Je voulais savoir si quelqu'une avez prévue de faire le vaccin contre la grippe A. Moi j'ai fais le vaccin de la grippe saisonnière et de part mon boulot d'aide soignante on m'a proposer de faire le vaccin de la grippe A il y a une semaine.Mais a ce moment là je ne savais pas encore que j'etais enceinte. Je l'ai refuser comme la plupart du personnel. Aujourd'hui je suis enceinte et je me demande si je ne devrais pas le faire au final car elle se propage assez vite.La preuve je viens d'apprendre aujourd'hui que mon frere l'à :cry: Je ne sais pas si quelqu'un pouvais m'eclairer Merci de vos réponses
Petit coeur 3 prévu pour le 07 MaiRDV le 31 décembre pour l'écho morpho!!!!Hate d'y être!!!!
Mathildel5 223 messages
Mathildel5
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-11-2009 à 20:25
Coucou alors pour te répondre GENTIMENT , j'envisage de me faire vacciner la semaine prochaine mais je te conseille d'aller sur mon post dans le forum "santé" et dans le sujet "ma décision est prise" et tu verras comme je m'en suis pris "plein le tête" malheureusement .... quand on poste, c'est soit que l'on donne notre avis ou que l'on veut aider mais alors là, j'ai plutôt été JugéE et je trouve ça vraiment dommage..... pour revenir à nos moutons, actuellement tout le monde a peur du vaccin et pas de la maladie et tu verras que lorsque la pandémie sera bien installée tout le monde aura peur de la maladie et tout le monde courra pour se faire vacciner........à bon entendeur mathilde ps: fais comme toi tu le sent et qu'importe les JUGEMENTS des autres...
isabigoud 123 messages
isabigoud
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-11-2009 à 20:48
[quote:bdd8d9e673="Mathilde 73"]Coucou alors pour te répondre GENTIMENT , j'envisage de me faire vacciner la semaine prochaine mais je te conseille d'aller sur mon post dans le forum "santé" et dans le sujet "ma décision est prise" et tu verras comme je m'en suis pris "plein le tête" malheureusement .... quand on poste, c'est soit que l'on donne notre avis ou que l'on veut aider mais alors là, j'ai plutôt été JugéE et je trouve ça vraiment dommage..... pour revenir à nos moutons, actuellement tout le monde a peur du vaccin et pas de la maladie et tu verras que lorsque la pandémie sera bien installée tout le monde aura peur de la maladie et tout le monde courra pour se faire vacciner........à bon entendeur mathilde ps: fais comme toi tu le sent et qu'importe les JUGEMENTS des autres...[/quote:bdd8d9e673] J'ai lu ton post sur "santé", super sympa les filles de t'avoir aussi gentiment repodu...... En tous cas Merci beaucoup pour ta reponse
Petit coeur 3 prévu pour le 07 MaiRDV le 31 décembre pour l'écho morpho!!!!Hate d'y être!!!!
Guest222366
25 messages
Guest222366
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-11-2009 à 20:51
[quote="isabigoud"]Coucou bsr je suis enceinte et maman et mon compagnon es pas du tout daccord pr quon se fasse ce vaccin! :evil: effectivement bcp de medecins le deconseille, on a vu bcp trop de choses sur video entendu, des personnes qui lon fait et que cela a mal tourné,maintenant tu es la seule a savoir ce que tu veux faire, parle en autour de toi ,avec ton homme! mais moi je le fais pas !
mamzellelilie 1570 messages
mamzellelilie
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-11-2009 à 12:57
bonjour juste les filles, essayez de comprendre.... des posts sur le sujet il en existe sur TOUT le forum pour quoi en ouvrir 50 alors qu'il en existe deja 50... ce qu'on vous reproche c'est pas de vous poser des questions (c'est legitime surtout enceinte) c'est d'ouvrir des posts la dessus a repetiton :roll: m'enfin désolée a celle qui c'est fait tannée mais au bout d'un moment ca agace et ca tombe sur celle que ca tombe mais tu n'es pas la seule je te rassure sur ce bonne journée et bone grossesse :wink:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-11-2009 à 13:12
C'est de ce post que Mathilde parle? http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?p=2674187&highlight=#2674187 Je m'attendais à lire des trucs vraiment méchants :lol:. Je suis presque déçue :siffle: Sérieusement les filles, il y a déjà: 1) http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?t=132606&highlight= 2) http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?t=133041&highlight= 3) http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?t=131207&highlight= 4) http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?t=133146&highlight= 5) http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?t=132607&highlight= 6) http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?t=132587&highlight= Et encore, je les ai pas tous ouverts... En haut à droite de votre écran, il y a l'onglet [URL=http://img526.imageshack.us/i/rechercherk.jpg/][img:d5995d6d34]http://img526.imageshack.us/img526/6918/rechercherk.jpg[/img:d5995d6d34][/URL] Ca évite les doublons :wink:
isabigoud 123 messages
isabigoud
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-11-2009 à 13:50
Je ne vais pas m'excusée d'avoir mis ca.Seulement je ne savais pas qu'il y avait un forum sur la santé. De plus mon titre est assez clair donc si vous en avez marre de ces post ce n'est pas la peine de les lire. Je peux aussi vous dire qu'il y a beucoup de sujet sur l'ovulation, le tabac....Il n'y en a pas qu'un. Donc si vous devez faire le tour de tous bon courage. Bonne journée et bonne grossesse Merci de votre compréhension
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-11-2009 à 13:52
[quote:fd9288960d="isabigoud"]Merci de votre compréhension[/quote:fd9288960d] De rien :hey:
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-11-2009 à 19:42
j'ai appelé mon pédiatre qui a dit : surtout pas de vaccin pendant le premier trimestre, ni de la grippe, ni d'autre chose.
Guest223130
67 messages
Guest223130
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-11-2009 à 20:01
Coucou, Moi aussi je vais passer à la casserole. D'ailleurs j'y etais aujourd'hui et apres 1 heure de queue, ils nous ont dit qu'ils etaient en rupture de stock!! J'étais un peu sur les nerfs. Tout le monde vient se faire vacciner et le probleme c'est que les gens viennent sans le bon de vaccination. Bref!! En tout cas, au départ je ne voulais pas de ce vaccin mais le probleme c'est que je connais plein de monde qui a le virus et que l'épidémie se propage à grande vitesse. Le bébé risque de grave probleme de dvlpt au niveau des poumons et bref je ne veux pas prendre ce risque. Donc Oui je suis plutot pour le vaccin chez les femmes enceintes.
synage 582 messages
synage
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-11-2009 à 20:28
et dans toutes les personnes dans ton entourages il y a eu des morts?? car si c'est non je vois pas le besoin du vaccin, et qui a dit que le foetus risque quoi que ce soit? car enceinte etre grippée... c'est rien!
Guest223130
67 messages
Guest223130
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-11-2009 à 20:50
[quote:1e7b7f8fe8="synage"]et dans toutes les personnes dans ton entourages il y a eu des morts?? car si c'est non je vois pas le besoin du vaccin, et qui a dit que le foetus risque quoi que ce soit? car enceinte etre grippée... c'est rien![/quote:1e7b7f8fe8] Il n'y a pas eu de morts fort heureusement mais par contre il y a eu des problemes au niveau respiratoire chez certains enfants. As-tu deja eu une vraie grippe? Tu es couché une semaine avec de la fievre et tu ne peux plus rien faire... La grippe A est encore plus forte et plus dévastatrice. Sais-tu que dès que tu as de la fievre, tu dois aller aux urgences? Je prefere te prévenir car toute maladie attrapait quand tu es enceinte ne doit pas être pris à la légere.
synage 582 messages
synage
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-11-2009 à 21:16
ben ecoute je suis entourée de personne ayant eu la grippe A... et bien ils l'ont comparé à une grippe. et la vraie grippe OUI je l'ai eu... et vraiment rien d'insurmontable! d'ailleur pour te rassurer lors de ma premiere grossesse j'ai eu de la fièvre... ben j'ai meme pas eu besoin d'etre arrété! alors bon chacun entend et voit ce qui'l veut, moi ce que je vois et j'entends c'est que je prefere l'attraper (meme enceinte), je prefere que mon fils de 2ans l'attrape... mais surtout je ne veux pas prendre le risque que ce vaccin nous donne des sequelles! et si je veux bien prendre le risque de l'attraper... c'est car justement les gens autour de moi qui l'ont eu cette grippe n'ont AUCUNE sequelle! (meme enceinte...)
Guest223130
67 messages
Guest223130
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-11-2009 à 23:59
[quote:40e76b6075="synage"]ben ecoute je suis entourée de personne ayant eu la grippe A... et bien ils l'ont comparé à une grippe. et la vraie grippe OUI je l'ai eu... et vraiment rien d'insurmontable! d'ailleur pour te rassurer lors de ma premiere grossesse j'ai eu de la fièvre... ben j'ai meme pas eu besoin d'etre arrété! alors bon chacun entend et voit ce qui'l veut, moi ce que je vois et j'entends c'est que je prefere l'attraper (meme enceinte), je prefere que mon fils de 2ans l'attrape... mais surtout je ne veux pas prendre le risque que ce vaccin nous donne des sequelles! et si je veux bien prendre le risque de l'attraper... c'est car justement les gens autour de moi qui l'ont eu cette grippe n'ont AUCUNE sequelle! (meme enceinte...)[/quote:40e76b6075] Bien évidemment la plupart du temps cette grippe ne va pas te faire du mal en tout cas pas plus qu'une autre. Mais bon la campagne de vaccination est mondiale et tout comme les autres maladies où l'on se fait vacciner (tu fais pas vacciner tes enfants?) il existe des risques pour les bébés. C'est pourquoi les bébés et les femmes enceines ont le vaccin sans adjuvents. Comment peux-tu savoir si la grippe n'a pas eu de sequelle sur le bébé d'une femme enceinte??? Impossible à vérifier actuellement!! Enfin bref chacun est libre de faire ce qu'il veut. Apres j'étais la 1ere à pas vouloir le faire mais là j'ai changé d'avis. En + tous les francais recoivent des bons de vaccination à la maison pour cette grippe. Tu crois franchement qu'il prendrait le risque si il y avait des sequelles?? Je fais confiance à la science et aux vus des sequelles de la GRIPPE ET NON DU VACCIN, je prefere me faire vacciner.
Guest223130
67 messages
Guest223130
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-11-2009 à 00:15
Tiens j'ai trouvé pas mal de chose sur le net et tu vois je suis totalement sure de me faire vacciner maintenant. Et surtout nous les femmes enceintes, on est prioritaire c'est pas pour rien. Il faut faire confiance en la science et ne pas écouter l'entourage (pseudos médécins)!! Je laisse le lien c'est vite lu. http://www.lefigaro.fr/sante/2009/07/30/01004-20090730ARTFIG00290-h1n1-les-femmes-enceintes-a-vacciner-en-priorite-.php
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.