Posté le : 04-11-2009 à 13:57
[quote:6fa1ccc633="*justine*"]Excuse moi mais je trouve ça un peu limite (pour ne pas dire autre chose... je mâche mes mots là...) ta question
Je comprends que tu ne veuilles pas prendre trop de poids mais si tu manges normalement ton bébé prendra que ce qu'il aura besoin. :wink:
et puis qu'est ce qu'il vaut mieux? prendre 20kgs et avoir un bébé en bonne santé tout beau, quitte à galérér pour tout perdre après ou ne pas prendre de poids et mettre la vie du bébé en danger???
personnellement, je galère pour tomber enceinte et le jour où j'y arriverai enfin je m'en foutrai de prendre 20kgs et pourtant je suis déjà en surpoids, j'ai un imc de 26.[/quote:6fa1ccc633]
bonjour,
pour rebondir, je comprends ta réaction mais l'inverse est vrai aussi, comme toi, j'ai un IMC de 27, pour ma première grossesse mon médecin n'a pas arrêté de me disputer en disant de ne pas prendre de poids car je mettais en danger le bébé, bilan +8kg et j'ai tout repris avant de quitter la maternité (l'allaitement ça creuse :wink: )
j'ai la chance d'être de nouveau enceinte et je sais qu'il va falloir que je surveille mon poids de très près, au dessus de 1600kcal par jour, le bébé tape dans les réserves, si on mange équilibré et qu'on prends des vitamines, il n'y aura pas de problème
bon courage à toi et je te souhaite un bébé très vite