Alimentation et grossesse

Discussions

Auteur
zappa2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-10-2009 à 19:27
salut j'ai déjà recherché sur le net mais il ne disent pas tous la même chose... j'ai envie de bien manger pendant ma grossesse, de lui donner tout ce qu'il faut, vous avez des conseils? des aliments à bannir absolument, à éviter? ou ceux qu'il faut priviliéger?? et pour le thé et le café, c'est autorisé ou pas? je n'en prends plus depuis que je sais que je suis enceinte, je pensais que c'était mauvais mais sur certains sites ou magasines, il disent ok???? :?: qu'est-ce qui va vous manquer le plus? moi la viande crue et saignante... adieu les tartares et le café et thé
sam0076 97 messages
sam0076
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-10-2009 à 21:08
ba enfait sa depen de tes resultat d'analyse moi je suis imuniséb contre tous donc je ne me prive pa par contre essayer de se limiter en cochenerie du style bonbon chocola et gateau mais surtou pas sen privé :oops:
Ptitbout761 1143 messages
Ptitbout761
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-10-2009 à 21:15
Bonsoir, je ne pourrais pas te donner de régime approprié car je n'en ai pas suivi lors de mes deux grossesses. Mais je me souviens avoir fait un bon régime genre macdo pizza et ça ne m'a pas aidé résultat 24kg à 36+6sa au déclenchement pour mes jumeaux. Pour ma fille j'ai fais plus attention et jusqu'au 5 ème mois j'ai pris 2 kg mais en juillet j'ai eu envie de mister freeze et je les mangeais comme des bonbons, je pouvais en manger 5 d'affilés et tous les jours devant la télé résultat visite d'après j'avais 3 kg en + du coup j'ai refais attention et à 41sa+6 j'avais 12kg depuis le début de la grossesse. Perso le café j'ai jamais arrêté c'était même pire et la viande rouge que je mangeais saignante voir bleue je ne la supporte plus. Pendant mes grossesses pour pouvoir manger de la viande rouge j'achetais mes steaks hâchés chez le boucher car cuit ils ne deviennent pas semelle de godasse et depuis j'ai beaucoup de mal à manger de la viande rouge ou quand j'en achète j'ai tendance à la faire trop cuire et mon homme il fait la tête. ben oui j'y peux rien enceinte deux années de suite l'odeur de la bouffe me dégoûtait quand je faisais à manger du coup c lui qui s'en occupait. J'espère que d'autre personne pourront t'aider
zappa2 35 messages
zappa2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-10-2009 à 16:49
ok merci pour vos réponses les filles. je pensais qu'il y'avait des aliments à privilégier et d'autres à éviter dans toutes les grossesses... idées reçues. merci
saroule 881 messages
saroule
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-10-2009 à 08:55
Bonjour, mon gyneco me disais qu'il fallait manger beaucoup de proteines (viande,poisson..) des prooduits laitiers,des aliments riche en fer (boudin, foie..) apres il faut juste manger équilibrer et pas besoin de manger pour 2!! il faut quand meme faire attention aux produits sucrés car il y a le risque de faire du diabet gestationel et pour le café tu peut toujours boire du deca!!! mais surtout fait toi plaisir!!
zappa2 35 messages
zappa2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-10-2009 à 11:55
merci saroule. je me suis acheté un agenda de grossesse et dedans y'a justement quelque chose sur l'alimentation, ce qui est boen pour le développement de bébé... ce que je veux c'est surtout mangé équilibré pour pouvoir lui apporter le meilleur pour qu'il puisse bien grandir, l'alimentation est importante pour moi. d'habitude je ne fais attention à tout ce que je mange donc pas toujours très équilibré!! du coup moi je préfére changer d'alimentation pour être sure qu'il puisse avoir tout ce qu'il faut... puis je ne voudrais pas prndre trop de poids pendant la grossesse vu que ça peut être mauvais pour bébé
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-10-2009 à 12:18
Bonjour, Pendant la grossesse, il faut faire attention à ne pas être contaminée par le toxoplasme qui provoque la [b:7d0700ac26][color=red:7d0700ac26]toxoplasmose[/color:7d0700ac26][/b:7d0700ac26]. Si la transmission s'effectue au fœtus, celui-ci risque d'être sévèrement touché et même de mourir (toxoplasmose congénitale). Un enfant contaminé par la toxoplasmose in utero devra être surveillé pendant longtemps (lésions occulaires ou anomalies du cerveau). Le toxoplasme est un parasite qui est détruit à la cuisson ou à la congélation (-30°). On trouve ce parasite dans la viande, les fruits et légumes (à cause de la terre) ou dans les selles des chats. Il suffit de manger de la viande bien cuite (finis les carpaccio ou les steacks tartares), de rincer soigneusement chaque fruit et légume et de changer la litière des chats avec des gants pour éviter la contamination. Caresser un chat n'est pas risqué puisqu'il faudrait ingérer le parasite pour être contaminé, donc tant que vous ne portez pas une de ses selles à la bouche :siffle:. Plus d'infos http://fr.wikipedia.org/wiki/Toxoplasmose et http://spiral.univ-lyon1.fr/Files_m/M3215/WEB/toxo.htm _____________________________________________________________ Ensuite, il faut aussi éviter la listéria qui provoque la [b:7d0700ac26][color=red:7d0700ac26]listériose[/color:7d0700ac26][/b:7d0700ac26]. Chez la femme enceinte, elle peut provoquer un avortement, un accouchement prématuré ou une infection néonatale. C'est une bactérie qui est détruite à la cuisson mais qui survit très bien à 4° (température de nos réfrigérateurs). Pour ça, évitez le poisson cru ou le poisson fumé, les coquillages crus, le surimi, le tarama, les aliments vendus à la coupe (ils ont pu être contaminés parce que la chaîne du froid a pu être rompue), les charcuteries cuites (langues, têtes, rillettes…), le pâté, le foie gras, les produits de saurisserie, les graines germées réfrigérées, et certains produits laitiers (fromages à pâte molle et au lait crû). Chez la femme enceinte, l’infection est en général sans conséquence pour la mère : elle peut passer inaperçue ou se réduire à un pic fébrile ou un épisode pseudo-grippal. En revanche, le nouveau-né infecté peut présenter des signes cutanés, une détresse respiratoire et des signes neurologiques. Il existe un traitement antibiotique, efficace à condition d’être administré rapidement. Cependant, l’évolution peut être fatale même en cas de traitement adapté et précoce. Plus d'infos: http://www.pasteur.fr/ip/easysite/go/03b-00000j-0hk/presse/fiches-sur-les-maladies-infectieuses/listeriose _____________________________________________________________ L'alcool, la nicotine et la caféine passe très bien la barrière placentaire, donc atteignent le foetus. 2 cafés par jour maxi (attention au cola qui contient aussi de la caféine), faites-vous aider pour arrêter de fumer et abstenez-vous de boire de l'alcool. Pareil pour les drogues, évidemment. La théine diminue l'absorption de fer, ce qui peut contribuer à causer une anémie, maladie courante chez la femme enceinte, donc on conseille de limiter la consommation de thé. Préférez les infusions. _____________________________________________________________ Bien manger pendant sa grossesse, ce n'est pas forcément se priver. Il faut manger équilibré, en veillant à avoir les apports nutritionnels nécessaires au bon développement de bébé. Des fruits et des légumes, des féculents, des produits laitiers, un peu de protéine (animale ou végétale), des légumineuses, beaucoup d'eau... En cas d'envie de grignottage, il vaut mieux se tourner vers une pomme que vers un paquet de gâteaux au chocolat (mais une envie de grossesse est une envie de grossesse alors lâchez-vous de temps en temps). Je n'ai fait que vous faire un condensé des recommandations à suivre, vous faites comme vous sentez, mais vous saurez en connaissance de cause, vous avez les informations. Bonne grossesse Bises
zappa2 35 messages
zappa2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-10-2009 à 12:54
mille fois merci, réponse très complète. moi je préfère m'abstenir complètement pour lé thé et le café, on m'a dit que ça pouvait provoquer une fc, je ne prends pas de risque par contre les infusions c'est bien ok?? bin sur il ne faut pas se priver mais manger plus sainement, par exemple je ne prends jamais de produits laitiers bah du coup pour ma grossesse, me suis fait un petit programme alimentaire: maintenant; produit laitier importants pour bébé, plus de fruits et légumes.... je ne prenait jamais de petit dèj mais maintenant je ne saute plus aucun repas, car on met en même temps bébé à jeun.... merci encore
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-10-2009 à 13:12
Les infusions ne sont que des plantes ou des fruits, pas de théine, donc c'est ok. Ca ne provoque pas de FC mais ça engendre des palpitations cardiaques au foetus, en ce qui concerne la caféine. Un gros shoot quoi, c'est pas bon pour lui. J'ai lu aussi que ça pouvait entrainer un retard de croissance, donc un bébé plus petit. Pour la théine, c'est le fait qu'elle empêche la bonne assimilation du fer par l'organisme qui en a grandement besoin pendant une grossesse, pour éviter d'être anémiée. Au bureau ou dans mon sac, j'avais toujours sur moi un paquet de pain de mie et un peu de fromage (type babybel sous emballage et qui se conserve assez bien), en cas de faim. Puis je prenais du poids trop vite alors j'ai remplacé ça par des fruits. Je mangeais trop gras parce que j'avais des envies grasses, j'ai remplacé tout ça par des repas équilibrés, avec légumes à volonté.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.