Posté le : 20-11-2009 à 14:35
Bonjour les filles!
J'ai deux enfants et j'ai fumé pendant mes grossesses, plus ou moins...il y eu des moments ou j'ai bien diminué mais je n'ai jamais réussi à arrêter.
Je culpabilisais mais l'envie de la cigarette était plus forte que tout.
Aujourd'hui j'ai arrêté suite à l'annonce d'un cancer d'une personne qui m'est très chère...et qui ne pourra pas être soignée.
Un ami m'a conseillé de lire "La méthode simple pour en finir avec la cigarette"...je n'y croyais pas vraiment, je fumais plus de 20 cigarettes par jours et j'ai toujours dit que fumer était un plaisir et que je n'arrêterais jamais (je n'y arrivais pas en fait, la dépendance psychologique). J'ai lu le bouquin, vous le croirez ou non, mais tout comme mon ami, quand j'ai refermé le livre, le tabac c'était fini pour moi!
j'ai vraiment été impressionnée, Allen Carr y explique que ce n'est pas tellement la nicotine qui est dangereuse mais surtout l'attachement psychologique que l'on a avec la cigarette qui est dangereux....
en fait en quelques heures, le réel besoin de nicotine disparait.....
Enfin, je ne vais pas tout vous raconter, il faut lire ce livre si vous voulez vraiment arr^ter de fumer! je suis enceinte de mon 3ème enfant et je suis vraiment ravie de ne pas lui infliger mon tabagisme!
Mes enfants sont nés en bonne santé mais la sage-femme m'a montré le placenta....nécrosé....j'ai eu envie de pleurer et je me suis promis de ne plus fumer si on avait un 3ème! c'est chose faite! Et c'était tellement facile!
Même si vous n'êtes pas convaincues, essayez! cela ne vous coutera qu'un livre de poche et 200 pages...qui changeront votre vie ;-)
Bon courage!