RDV gynecologue tardif 1er mois

Discussions

Auteur
el1008
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-09-2009 à 09:41
:?: Bonjour J'ai fait un test de grossesse positif la semaine dernière. J'ai appelé aussitôt un gyneco (j'ai déménagé et je n'avais pas de gyneco régulier). IL ne m'a donné RDV que le 2 octobre (soit 2 sem après mon test) et depuis je psychote... Je n'ai pas fait de pds. Est-ce que je peux en faire une sans son ordonnance? Merci de vos réponses (c'est la 1ère fois que j'écris sur un forum!)
amalthea 2 messages
amalthea
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-09-2009 à 10:34
[quote:1831993096="el1008"]:?: Bonjour J'ai fait un test de grossesse positif la semaine dernière. J'ai appelé aussitôt un gyneco (j'ai déménagé et je n'avais pas de gyneco régulier). IL ne m'a donné RDV que le 2 octobre (soit 2 sem après mon test) et depuis je psychote... Je n'ai pas fait de pds. Est-ce que je peux en faire une sans son ordonnance? Merci de vos réponses (c'est la 1ère fois que j'écris sur un forum!)[/quote:1831993096] pour faire une prise de sang il te faut une ordonnance si tu ne peux attendre demande a ton medecin traitant ou un medecin generaliste qui t'en prescrira une ... pour ma grossesse je suis suivi entierement par mon generaliste il me fait tout les examents nécessaire. j'ai des ordonances pour mes eco mes prise de sang et lui meme me fait les exament gynecologique. et j'ai plus confiance en lui et c'est plus rapide et plus simple pour un RDV.
janulka 709 messages
janulka
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-09-2009 à 10:36
Salut, déjà, félictaions pour ta grossesse! T'inquiète pas, si c'est positif c'est positif :lol:. Ton RDV est dans un délai commplètement raisonable. De toute façon, il n'y a pas grand chose à faire...cela dit, tant que tu ne sais passi tu es immunisée conte la toxoplasmose, cnsdéres que tu e les pas laves bien tes rts et des légumes, mange la viande bien cuite et si tu as un chat, mets des gants pour changr la litière. Sion, tu peux faire une prise de sang (PDS), tu ne sera pas rembourée sans ordonnance, mais tu n'es pas obligée de la faire
Guest230869
1626 messages
Guest230869
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-09-2009 à 10:45
[color=slateblue:0175318e51]Bonjour !!!! Tu peux tout à fait faire une PDS sans ordonnance et te faire rembouser après, il te suffira de faire rmplir la feuille de soins jointe avec les résultats par ton médecin (gygy ou traitant) et de l'envoyer à la sécu, elle coûte 18 € environ et pas besoin d'être à jeun. Je parle en connaissance de cause :wink: Maintenant ton RDV est tout à fait dans les normes, j'ai fait mon test le 9juillet et mon RDV était le 27Août, donc tu vois... Mais celà dis, je comprend tout à fait ton impatience et ton angoisse. Lorsque j'ai fait le test, j'ai eu bcp de mal à réaliser mais grâce à la PDS j'ai commencé à prendre conscience de cette grossesse, en plus la PDS te confirmera ta grossesse en semaines d'aménorrhée. Alors toutes mes félicitations !!!!!!!! :cop:[/color:0175318e51]
princess1501 394 messages
princess1501
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-09-2009 à 10:45
[quote:de9685e9ab="el1008"]:?: Bonjour J'ai fait un test de grossesse positif la semaine dernière. J'ai appelé aussitôt un gyneco (j'ai déménagé et je n'avais pas de gyneco régulier). IL ne m'a donné RDV que le 2 octobre (soit 2 sem après mon test) et depuis je psychote... Je n'ai pas fait de pds. Est-ce que je peux en faire une sans son ordonnance? Merci de vos réponses (c'est la 1ère fois que j'écris sur un forum!)[/quote:de9685e9ab] Félicitation!!!!!! tu peux aller faire une prise de sang sans rdv, simplement tu payera de ta poche. biz
el1008 5 messages
el1008
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-09-2009 à 12:14
:D Merci beaucoup, vous me rassurez. Je vais donc patienter jusqu'à la semaine prochaine!!![quote:418d7bad51="Annaëlle&Yann=Owen"][quote:418d7bad51="el1008"]:?: Bonjour J'ai fait un test de grossesse positif la semaine dernière. J'ai appelé aussitôt un gyneco (j'ai déménagé et je n'avais pas de gyneco régulier). IL ne m'a donné RDV que le 2 octobre (soit 2 sem après mon test) et depuis je psychote... Je n'ai pas fait de pds. Est-ce que je peux en faire une sans son ordonnance? Merci de vos réponses (c'est la 1ère fois que j'écris sur un forum!)[/quote:418d7bad51] Félicitation!!!!!! tu peux aller faire une prise de sang sans rdv, simplement tu payera de ta poche. biz[/quote:418d7bad51]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.