Posté le : 31-08-2009 à 16:28
Coucou, j'ai pas tout lu (c'est pas bien je sais ! :oops: ), alors je vais essayer de prendre la conversation en route.
Des jumeaux ? Ca m'effrayerai un peu mais ensuite pourquoi pas de toutes façons s'ils étaient là et bien je serais contente avec, un seul m'ira ausis très bien, 3 je commence à paniquer ! :lol: Ceci dit, aucun jumeaux ni dans ma famille ni dans sa famille je ne suis sous aucun traitement les favorisants donc... j'en doute fortement!! :]
La péridurale ? Je l'ai pas eu pour mon premier, par choix, ceci dit c'était un accouchement difficile dans un sens facile dans l'autre.. (difficile car de fausses contractions du début à la fin, pas fausses dans le genre j'ouvre pas le col j'étais dilatée comme il faut, mais aucune "poussée" du bébé vers la sortie, il a fallut tout faire durant un bon moment avant que je n'accepte la pitocyne ; facile de l'autre coté, j'arrivais à dormir entre les contractions tellement j'étais fatiguée et j'ai pas eu mal, même sans péri ! :) )
Pour le prochain ? Si tout se passe enfin normalement, je ferais la même si possible, beaucoup de temps à la maison (arrivée à 5 à la mater la première fois), et puis avec des vraies contractions régulières ça devraient aller, sinon j'essayerais la pitocyne sans péri et si c'est insurmontable je la prendrais et voilà tout. :] Je dois dire que de savoir comment ça peut être sans, je n'hésiterais plus durant 4h.
Ceci dit, ce que je pense de péri ou pas péri c'est : on a le temps d'y penser et repenser (au début de ma grossesse je ne jurais que par la péri et compagnie) et ce qu'il faut, c'est ne pas se fermer de portes, essayez ce qu'on veut et ne pas regretter de faire autrement.
Mon écho de datation c'est le 11 septembre normalement, je pars en vacances ensuite.
Sinon on ne l'a dit à personne, à part une amie ici qui va avoir un bébé sous peu. La famille tout ça, j'attends l'écho des 12 semaines ils auront largement le temps de se faire à l'idée (puis ce n'est plus le premier ;) ) et je ne sais pas comment l'expliquer, mais je préfère moi aussi, être sûre avant de dire quoique ce soit.
Ici pas de prise de sang pour verifier les taux si tu es enceinte, tu fais un test chez toi, et tu prends rendez vous chez ton medecin qui te recoit en général dans le mois d'après aux alentours de la 9eme semaine, pour dater. C'est donc ce qu'il se passera (sauf que pour son rendez vous ça tombait durant mes vacances donc ce sera un peu avant). Pff quel pavet, je m'arrête!
Félicitations toutes! ;)