Posté le : 15-07-2009 à 18:06
[quote:b54e38c158="mamilicia"]bonjour,
moi des que j'ai su que j'étais enceinte j'ai appelé gygy , petit frotis, ordonnance prise de sang ( il faut etre a jeun, je le dis car elle me l'avais pas dit ) et ordonnance pour l'echo de la 12éme semaine. et oui ma gygy ne fait pas les echos.
pour les papiers de la declaration de grossesse, elle me les a donnés vers ma 10éme semaine, mais ton generaliste peut aussi te les faire.
apres j'ai appelé l'hopital pour mon inscription a l'accouchement, mais celui dans lequel je vais ne fait les inscriptions qu'apres la 1ére echo (ca depend des maternités).
je fait mes echo dans un labo privé, et ma maternité commencera a me suivre pour le 3éme trimestre.
en attendant c'est rdv chez ma gygy tous les mois, je suis a 19 sa et elle mesure mon bidou, verifie que le col est bien fermé par toucher, me pese, me prescrit les prises de sang, et, a defaut d'une echo, me fait ecouter le coeur de mon bébé.
bonne grossesse et felicitations :wink:[/quote:b54e38c158]
Bonjour et merci pour ses précisions .
Ma gygy ne fais pas les echos non plus, et vu l'accueil déplorable que j'ai eu par la secretaire (il ny avait plus de place avant septembre alors ca l'embetait de donner un rdv... bref ..) ca m'enchante pas bcp mais bon lool
je suis a 7 SA et c'est vrai qu'une premiere grossesse quand on a pas bcp d'infos c'est un peu flippant !
Merci beaucoup pour les informations! c'est cool et ca rassure !