Test positif, mais tres inquiete...

Discussions

Auteur
syleena
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-06-2009 à 19:43
Bonjour, Je suis déjà maman d'un enfant de 8 ans(né à 5 mois 1/2 de grossesse...), j'étais en essai bb2 depuis 2 ans sans jamais rien voir venir... En plein préparatifs pour mon mariage, je n'ai pas du tout remarqué que j'avais déjà presque 10j de retards... D'ou le choc quand j'ai réalisé et couru faire un test pipi...positif! Mais là, j'ai peur de m'accorder le droit d'être heureuse, peur d'un oeuf clair ou d'un grossesse extra utérine, d'une fausse couche... Trop beau pour être vrai quoi!!!! De plus, je viens de faire mon test hier (on arrivait sur le week end donc je n'ai pas pu faire de pds...) et je viens de trouver un CDI qui doit commencer lundi (dans 2 jours) avec 2 mois d'essai... Sachant que j'ai déjà un bout de ventre rond, et que j'avais un gros bidou bien voyant pour mon bb1, et que je travaille dans le milieu médical(donc milieu de femme et blouse ajustée). Peur de perdre mon bb et mon boulot!!!
socola 3594 messages
socola
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-06-2009 à 20:00
Coucou, Félicitations pour ton +++ ! Je peux pas trop t'aider, désolée, moi c'est bb1 et je sais pas du tout comment ça se passe, mais ça me fait un peu peur ce que tu dis, oeuf clair etc... Ca veut dire quoi ??? Et le papa alors, il est content ? En tout cas j'espère que tout se passera bien pour toi, ton mariage, ton new boulot, et j'espère que bébé s'accrochera bien ! Bonne soirée et essaie de ne pas trop stresser :wink:
syleena 48 messages
syleena
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-06-2009 à 20:04
[quote:9ad0eaf4d7="socola"]Coucou, Félicitations pour ton +++ ! Je peux pas trop t'aider, désolée, moi c'est bb1 et je sais pas du tout comment ça se passe, mais ça me fait un peu peur ce que tu dis, oeuf clair etc... Ca veut dire quoi ??? Et le papa alors, il est content ? En tout cas j'espère que tout se passera bien pour toi, ton mariage, ton new boulot, et j'espère que bébé s'accrochera bien ! Bonne soirée et essaie de ne pas trop stresser :wink:[/quote:9ad0eaf4d7] Un oeuf clair, c'est un oeuf non fécondé...Mais je dis peut-être des bêtises et je ne veux pas te contaminer avec mes propres inquiétudes!! Le papa est super content, mais je lui ai annoncé au téléphone lorsqu'il était au boulot, et je ne l'ai toujours pas vu parce qu'il est en déplacement et ne rentre que demain soir... J'ai trop hâte de le voir! Félicitation à toi!
didi88 1118 messages
didi88
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-06-2009 à 21:35
Coucou tout d'abord felicitation... Passe tranquillou ta prise de sang et apres et bien ... vie ta grossessse pleinement ! apres tout si tu calcules y'aura toujours quelque chose dans la vie qui pourrait repousser une grossesse : en autre le taf ! mais chaque chose en son temps ! profite et vie a fond cette merveilleuse aventure ! Grosses bises
syleena 48 messages
syleena
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-06-2009 à 21:37
[quote:2ecc1c4604="didi88"]Coucou tout d'abord felicitation... Passe tranquillou ta prise de sang et apres et bien ... vie ta grossessse pleinement ! apres tout si tu calcules y'aura toujours quelque chose dans la vie qui pourrait repousser une grossesse : en autre le taf ! mais chaque chose en son temps ! profite et vie a fond cette merveilleuse aventure ! Grosses bises[/quote:2ecc1c4604] Tout d'abord, merci! Je n'avais aucunement pensé à repousser cette grossesse qui a tant tardé... Mais pour le boulot, c'est surtout que je ne sais pas comment je vais pouvoir faire pour passer inaperçue...
socola 3594 messages
socola
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-06-2009 à 21:58
Tu m'étonnes, ça doit être dur d'avoir eu ta bonne nouvelle sans lui. Vivement demain soir :wink: Tu sais, en ce qui concerne le boulot, j'y ai pas pensé avant mais un employeur n'a pas le droit de ne pas t'embaucher pcq tu es enceinte, c'est de la discrimination. Je sais que lors d'un entretien d'embauche il y a des questions qu'il n'a pas le droit théoriquement de poser, dont : si tu fais partie d'un syndicat et si t'es enceinte ou t'as l'intention d'avoir des enfants. Après il est vrai que nous on connait pas tjs les lois et on a tendance à répondre. A mon 1er boulot on m'a demandé qd est-ce que je voudrai des enfants. Après en faisant des ptites recherches j'ai vu un texte de loi qui disait ça. Mais bon, les employeurs, surtout avec les jeunes, s'en foutent, ils pensent qu'on ne sait rien et en profitent bien souvent :evil: Ca ne les regarde pas. Tu n'as pas à dire dès le début que tu es enceinte non ? Je sais pas combien de temps tu as pour le dire en fait. Moi j'avais l'intention de le faire au retour de mes congés mi-août mais c'est vrai qu'il faudrait que je me renseigne de ce côté. Bon t'façon je m'en fou, ça fait tellement longtps qu'on essayait... Je sais qu'à mon boulot ils ne vont pas forcément bien le prendre mais je les em*** lol (dslée pour le gros mot :oops: ) Je pense que chez moi ça ne tardera pas non plus à se voir, en tout cas si tout se passe bien, pcq de ce côté je flippe pas mal. Pas à cause de toi tkt lol, mais c'est vrai que toutes ces histoires de fausses couches, grossesse non évolutive et mtnt oeufs clairs, ARF :cry: Comment ne pas se poser de questions ??? RDV gygy lundi, j'espère qu'il me donnera de bonne nouvelles et j'espère qu'il en sera de même pour toi :wink: Te prends pas la tête, de toute façon, je pense qu'aucun employeur ne prend jamais bien le fait qu'une employée soit enceinte. Ils ne voient que les contraintes que ça entraine pour eux. Z'ont jamais eu d'enfants :?: Enfin c'est comme ça que je vois les choses. Sals machos... :nan: lol. J'espère que pour ta pds tout se passera bien aussi :oui: Allez, restons :zen: On a attendu ça tellement longtps... BIZZ à toi et bonne soirée :cop:
Guest113
1929 messages
Guest113
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-06-2009 à 22:11
salut! FELICITATION pour ce joli ++++++ Au niveau du boulot il me semble que rien ne t'oblige a dire a ton employeur que tu est enceinte, tu devrai demander dans post des aides et droit juridique (il me semble bien qu'il y a sa!!) Mais comme ta di socola il ne peuvent pas te refuser le post a cause de sa c'est de la discrimination, après il est vrai que entre la theorie et la pratique bah.... vau mieu la jouer fine! Après au niveau securite, c'est vrai qu'il vau mieu le dire, mais attend peu etre les trois mois... Quand a la fausse couche, on a toute les meme peurs mais essaie de ne pas trop y penser et atten ta pds, une bonne nouvelle t'attend surment! tien nous au courant gros bisous et bon courage!! bisous
syleena 48 messages
syleena
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-06-2009 à 22:44
Socola, Oui, je sais que rien ne m'oblige à en parler...J'espère juste arriver à le cacher, bien que j'ai envie de le crier sur tous les toits :D mais je ne l'annoncerais qu'à la fin de ma période d'essai. Ca risque d'être très mal pris, bien que je ne savais pas du tout que j'étais enceinte avant de m'engager dans cette boîte!! Mais bon, les apparences sont contre moi. J'ai hâte de commencer les examens, pds, etc. Surtout que je suis à risque à cause de ma première grossesse... Je devrais peut-être devoir prendre un traitement. J'espère aussi tenir ces 2 mois d'essai (je suis énormément fatiguée et je dois me lever vers 05h30 pour le taf...) sachant qu'on m'avait prévenue après bb1 qu'il y avait de grandes "chances" pour que je sois alitée tout au long de ma future grossesse. J'en saurais plus lundi en 8, quand je verrais ma gynéco. J'ai eu des lésions pré-cancéreuses sur le col, donc opérée et col un peu plus court, donc risque de préma... (peut-être cerclage en vue d'après ce qu'on m'avait déjà dit) plus une grossesse très difficile avec hypertension, pré-éclampsie, et déclenchée pour sauvetage maternelle à 5 mois 1/2. Donc cette grossesse est risquée...mais j'espère tant. Mais si on me dit qu'il est risqué pour moi ou le bébé de continuer à travailler, même si je suis encore en période d'essai, je ne prendrais pas de risque, quitte à me faire virer.
syleena 48 messages
syleena
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-06-2009 à 22:44
Merci à toi Minikiwi!!
syleena 48 messages
syleena
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-06-2009 à 22:46
J'espère pour toi Socola que tu seras rassurée lundi... Porte -toi (portez-vous :wink: ) bien et donne moi des nouvelles si tu veux bien...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.