Aide soignante en maison de retraite

Discussions

Auteur
edbinge
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-06-2009 à 12:40
bonjour je suis aide soignante en maison de retraite et j en suis a ma 2eme grossesse apres 12 ans je suis en arret car tres fatiguee et douleurs dans le bas ventre je me sens coupable de ne pas travailler et ca me manque car j adore mon metier et les journees sont longues mais pour mon ami pas question de prendre de risque c pour lui son premier enfant tres attendu quel risque existe t il ? car comme tout le monde le sait le travail en maison de retraite n est pas toujours facile en plus il y a toutes ces demences ou il arrive de recevoir des coups bisous a toute les mamans et futures
muesly 1337 messages
muesly
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-06-2009 à 13:22
alors g etait dans lememe cas que toi je suis aide medica psychologique et pour mon fils qui a 10 mois aujourd'hui je travailler en maison de retraite medicalisé de nuit!! ct bb2 egalement et g du m'arrété a 4 mois degrossesse car contraction du au manipulation des residents lors des changes et baisse de tension du a la fatigue car la journé pas de dodo pour moi car g une fille qui a 2 ans donc qui avait un pe plus de 12 mois!! comme toi au debut je culpabilisait mais je me suis vite rendu compte que ma grossesse se passait bcp mieux au repos chez moi que quand gt au travil donc g étét arrété jusqu'a mon congé mater ensuite g repris apres mon congé mater et au bout de 3 mois g demissionné car travailler de nuit en gardant mes deux loulou la journée et reprendre la nuit ct plus possible !! de plus gt sans le savoir enceinte de bb3 qui est prevu pour le 16 juillet g decouvert ma grossesse a 5 mois donc voila !! reste chez toi profit ede ta grossesse c le plus important tu te remettra a fond dedans apres la naissance!! personne t'en voudra!!!
Guest29386
26 messages
Guest29386
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-06-2009 à 13:32
Salut, Moi aussi je suis aide soignante en maison de retraite et bébé 2 va bientôt arrivé J-16 ... Pour le premier j'ai arrêté de travail 5 semaines avant d'accouché mais pour le deuxième ... la gygy m'a arrêté beaucoup plus tôt, à 6 mois 1/2. Grosses douleurs dans les reins + sciatique... Je culpabilisais un peu au début car moi aussi j'aime mon travail et le fait de rester à la maison, surtout quand on est dynamique, ça à été un peu dur au début ! Comment occuper son temps !:siffle: J'ai du apprendre à me réorganiser un nouveau rythme de vie de nouvelle futur maman :roll: Les journées étaient longues et mon boulot, mes collègues me manquaient... Le risque en effet c'est les coups mais également la manipulation, même si on à du matos il faut quand même pourvoir les bouger nos petits vieux... et ça, c'est pas toujours évident. Ce qui hormonalement peut se comprendre, c'est le manque de patience face à des personnes qui sont démentes et avec qui jusqu'à maintenant nous savions nous y prendre. On perd un peu pieds !!! Notre centre d'intérêt change, du moins momentanément :oui: Et puis après il y à tous les petits soucis de germes qui peuvent traîner un peu partout, il ne faut pas surmédicalisée une grossesse mais dans le milieu de la santé, il y à des précautions particulières à prendre. Pour ma part, je prend un congé parental après la naissance, le premier à grandit trop vite et avec les horaires pas vraiment pratiques qu'on à ,je ne veux pas passer à côté de tout ça pour le deuxième. Et toi, que compte tu faire après le naissance qui est prévue pour quand déjà ? En tout cas profites au maximum de ta grossesse. Et bon courage pour la suite :cop:
edbinge 2 messages
edbinge
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-06-2009 à 11:19
salut merci pour ta reponse ca ma donne un peu d reconfors et de deculpabiliser un peu car gvraiment du mal a accepter mon arret mes colegues me dise de ne pas reprendre car c risque en plus je ne suis pas vieille mais jai plus 20 ans non plus ma 1 ere grossse j avais 21 ans etmaintenent 34 on sent la difference enfin je pense proteger ma grossesse pendant 3 mois on verra apres sinon moi mon accouchement est prevu pour le 26 janvier jen suis qu au debut par contre toi tu es toute proche de voir ce petit bout fille ou garcon et apre la naissance il faut queje vois pour le conge parental surtout finance mais j aimerais pouvoir m arreter car pour ma 1 ere je ne travaillais pa et c le pied bon courage a bientot
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.