Pertes marrons claires, enceinte d'un mois ??? help !

Discussions

Auteur
Stepheytan
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-05-2009 à 20:52
Bonjour, Voilà, depuis hier j'ai des pertes marrons claires (légères), est ce que c'est déjà arriver à l'une d'entre vous ??? Vendredi j'ai pas mal forcé au boulot, ça peut être due à ça ?? Merci de vos réponses
]]
Stepheytan 980 messages
Stepheytan
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-05-2009 à 21:58
Personne d'autres ??? :cry:
]]
tortalex90 20 messages
tortalex90
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-05-2009 à 22:03
coucou, j'ai été dans le même cas que toi. enceinte de 5/6 sem en décembre j'ai eu des pertes marrons et sanglantes plus ou moins abondantes pendant plus d'une semaine (entre noël et nouvel an). Aux échos de contrôle, le gygy ne voyait rien d'anormal, l'embryon avait l'air d'être bien accroché. et au final plus de peur que de mal car je vais entamer mon 7ème mois de grossesse et bébé va bien (DPA le 27 août). Beaucoup de stress pour rien. tiens nous au courant. je croise les doigts pour que ça ne soit rien de dramatique. bonne soirée
mamanheureuse8 2061 messages
mamanheureuse8
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-05-2009 à 22:56
Bonjour, En effet cela peut être à la fois rien du tout, comme quelque chose de plus alertant. J'ai fait une fausse couche il y a une peu plus d'1 mois et ça a commencé comme ça... Cependant, ma soeur en début de grossesse avait saigné et ce n'était rien du tout ! Comme quoi. Le mieux est encore d'appeler ton gynéco ou d'aller tout simplement aux urgences, juste histoire de te rassurer.
Stepheytan 980 messages
Stepheytan
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-05-2009 à 11:02
Bonjour ! Depuis ce matin je n'ai plus de pertes marrons par contre tout a l'heure en allant aux toilettes, quand je me suis essuyé, j'ai eu des pertes transparantes gluantes (désolée pour les détails), c'est normal ?? Y avait pas de sang. J'ai tel à ma gygy qui m'a dit de prendre 6 spasfons par jour et de ne pas m'inquièté tant qu'il n'y avait pas de sang. Mais pour me rassurer, j'ai quand même rdv demain soir.
]]
mamanheureuse8
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-05-2009 à 11:45
Bonjour, En effet si tu ne saignes plus c'est déjà bon signe. :wink: Pour ma fausse couche j'ai saigné, puis ça s'est arrêté, puis j'ai de nouveau saigné mais de manière beaucoup plus abondante... Tu as bien fait de prendre quand même rdv, car même si tu y vas "pour rien", tu y vas quand même ne serait-ce pour te rassurer ! Et comme la psychologie peut avoir pas mal d'impact sur la grossesse, c'est une bonne chose de savoir que tout va bien ! Tiens-nous au courant lorsque tu auras vu ton p'tit bout ! :wink: Au fait, pour les pertes transparentes, je ne sais pas trop ce que c'est, mais peut que cela correspond à la date où tu aurais dû ovuler ? Désolée je ne peux pas t'aider, car je n'en sais rien.
Stepheytan 980 messages
Stepheytan
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-05-2009 à 14:24
Oh si "maman heureuse" tu m'aides ! C'est rassurant d'avoir quelqu'un a qui parler de ses craintes. En fait, mes pertes marrons étaient claires, ça ressemblé plutôt a du vieux sang. Tu crois que les régles anniversaire peuvent arriver pendant la grossesse ?? J'ai une question indiscrete aussi a laquelle tu n'es pas obligé de répondre bien sure... Quand on fais une FC, on a mal ??
]]
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-05-2009 à 14:32
coucou, mon message n'est pas la pour te faire peur je vais te répondre sincèrement, même si mon expérience est malheureuse, car j'aurais aimé qu'on me le dise aussi...plutôt que d'entendre "si le sang n'est pas rouge pas de souci" (chose qu'on voit souvent, même de la part des gygy, et qui, je suis désolée de dire ça, m'énerve profondément) mes symptômes de FC ont été: légères pertes marrons/beiges 2 fois après être allée faire pipi sur 1 journée...et c'est tout! donc je ne me suis pas inquiétée...3 jours après, echo, le cœur s'était arrêté depuis 15 jours!!!! et ce n'est pas rare du tout de voir des FC avec très peu de symptômes donc les symptômes de FC peuvent etre + que variés, peu importe la couleur du sang, la présence ou non de douleurs, quand il y a un doute on consulte! mais, pour te rassurer, il faut savoir que ce genre de saignements sont aussi [b:1c6bc1a591]très souvent[/b:1c6bc1a591] dûs a du "vieux" sang, un léger décollement, une petite irritation après un câlin, un effort etc... donc, ne psychotte pas trop, mais tu as raison de consulter quand même, c'est important, toute perte "anormale" pdt la grossesse doit être prise au sérieux j'espère que tu auras de bonnes nouvelles :wink:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Stepheytan 980 messages
Stepheytan
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-05-2009 à 14:36
hé ba moi qui était un peu rassurée, je ne le suis plus du tout... :cry: ça va être dur d'attendre jusqu'à demain soir
]]
mamanheureuse8
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-05-2009 à 14:37
Concernant les règles anniversaires, j'étais un peu dubitative, mais à voir ça arrive à pas mal de personnes en fait. Pour ce qui est d'avoir mal lors d'une FC, ben en fait ça ne fait pas du tout mal. Personnellement ce sont que des pertes de sang qui m'ont alarmé. C'est seulement après que ça fait des douleurs de contractions. Comme c'était ma 3ème grossesse, et qu'aux 2 premières je n'avais jamais saigné, j'ai filé droit aux urgences. Là ils m'ont dit que c'était encore trop tôt pour savoir ce qu'il se passait (bien qu'au fond de moi j'espèrais, je savais qu'il était probable que ça se termine). Et rebelotte le lendemain, de nouveau des saignements. Et au final, le surlendemain, la fausse couche est belle et bien arrivé. J'étais alors à 7 SA + 4 jours. Nous n'en sommes pas là pour toi, donc on va éviter les détails ! :wink: En tout cas, je ne dis pas qu'il faut psychoter, mais il ne faut pas avoir peur d'aller aux urgences ou d'appeler son gynéco si on est angoissé par quelque chose. Encore une fois, il vaut mieux se déplacer pour rien, et d'être rassuré ! :wink:
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-05-2009 à 14:45
[quote:c72ef37dfa="nanie0582"]hé ba moi qui était un peu rassurée, je ne le suis plus du tout... :cry: ça va être dur d'attendre jusqu'à demain soir[/quote:c72ef37dfa] c'était pas le but, même si mon témoignage n'a rien de rassurant dis-toi qu'il y en a bien + pour qui les saignements n'avaient rien d'alarmant ok? :wink: je t'ai raconté mon expérience parce que quand ca s'est produit j'ai fait comme toi: coup de tel au gyneco + qqs recherches sur internet et tout le monde m'a dit "pas d'inquiétudes tant que ce n'est pas rouge et pas de douleurs abdo" donc j'ai attendu....ça n'aurait rien changé de consulter + tôt, mais j'en ai voulu au monde entier de m'avoir dit ça toi tu consultes rapidement, donc c'est parfait, ne t'inquiète pas tu ne peux rien faire de + a part te reposer, mais si d'autres mamans lisent les réponses...il faut aussi savoir que parfois ça ne se passe pas comme on l'imagine
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Stepheytan 980 messages
Stepheytan
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-05-2009 à 14:49
Ok, je vais essayer d'être zen jusqu'à demain soir mais ça va être très dur ! ça me soule de ne pas avoir de rdv ce soir !
]]
mamanheureuse8
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-05-2009 à 09:32
Bonjour, Je viens aux nouvelles. Je sais que ton rdv n'est que ce soir, mais je voulais savoir si tu as eu d'autres symptômes, ou si tout est rentré dans l'ordre ?
Stepheytan 980 messages
Stepheytan
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-05-2009 à 14:32
Coucou ! Merci de prendre des nouvelles ! Au jourd'hui tout va bien. A part des nausées ! Je suis malade pour la première fois depuis le début de ma grossesse lol. Mais bon, c'est pas grave, je préfère avoir des nausées et que tout aille bien... En plus je ne peux rien prendre car je n'ai que du Motillium et je ne sais pas si je peux en prendre, je n'arrive pas a joindre ma gygy. Je verrais ça avec elle ce soir. Je te tiendrais au courant, en espèrant t'apporter des bonnes nouvelles. Bisous
]]
Stepheytan 980 messages
Stepheytan
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-05-2009 à 21:30
J'ai été voir gygy ce soir et tout va bien !!! Juste du vieux sang qui part car bébé prend un peu plus de place chaque jour. Du coup, on a fait une echo et j'ai vu bébé et entendu son pti coeur, c'était trop mignon ! Un peu déçue car mon homme n'étais pas avec moi , l'echo étais prévu pour le 25mai. Mais bon du coup on a annulé et prochaine echo vers le 10 juin (12SA). Ouf, enfin rassurée... Gygy m'a quand même dit de me reposer ! :wink:
]]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.