Quand annoncer sa grossesse???

Discussions

Auteur
milime
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-05-2009 à 14:58
Bonjour à toutes! Enceinte depuis 4 semaines, je rêve d'en parler à mes proches, parents et amis, mais ma raison m'en empêche... Je connais les risuqes de fausse couche et me dis qu'attendre 3 mois serait plus raisonnable... En tout cas, une chose est sûre, je vais attendre mon premier rendez-vous chez le gygy! Après, je verrai en fonction de vos réponses et de ce qu'il m'aura dit! Et vous? Quand l'avez-vous annoncé? Ou quand comptez-vous l'annoncer?
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-05-2009 à 15:36
coucou, je l'ai a chaque fois annoncé très tot, trop dur de garder cette bonne nouvelle pour nous! a mes proches: parents, frères et sœurs au bout d'un mois et demi environ a mon boulot: dès que j'ai su car il y avait des risques professionnels liés a la grossesse et mon poste devait immédiatement être aménagé le reste de la famille et amis: après la 1e echo ma 2e grossesse s'est terminée en fausse couche, mes proches savaient que j'étais enceinte et même si ça a été dur a annoncer, ça nous a permis d'avoir leur soutien pour passer cette épreuve donc....dis-le quand tu te sens prête!
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Lysianor 3122 messages
Lysianor
Mamanaute
Experte
miline oui normalement il vaux mieux attendre 3 mois mais moi pour les 2 on l'a annocer a 1 mois !!! trop d'impatience!
MOI: 33 ans mere au foyer LUI 34 ans cadre en informatique arret pilule le 22 avril 2012 et preservatif en attendant  que monsieur soit pret! j'habite en creuse (23) 
Lysianor 3122 messages
Lysianor
Mamanaute
Experte
décidémant fanny !!
MOI: 33 ans mere au foyer LUI 34 ans cadre en informatique arret pilule le 22 avril 2012 et preservatif en attendant  que monsieur soit pret! j'habite en creuse (23) 
aurkara 1067 messages
aurkara
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-05-2009 à 15:47
[quote:9b0916eac7="milime"]Bonjour à toutes! Enceinte depuis 4 semaines, je rêve d'en parler à mes proches, parents et amis, mais ma raison m'en empêche... Je connais les risuqes de fausse couche et me dis qu'attendre 3 mois serait plus raisonnable... En tout cas, une chose est sûre, je vais attendre mon premier rendez-vous chez le gygy! Après, je verrai en fonction de vos réponses et de ce qu'il m'aura dit! Et vous? Quand l'avez-vous annoncé? Ou quand comptez-vous l'annoncer?[/quote:9b0916eac7] salut miss, je suis comme toi c dur de ne rien dire.... t'as envie de le crier sur tous les toits...... moi avec mes antécédents de fc je vais attendre mon écho le 24/06, après je me lâcherai sûrement! j'ai mis 3 personnes dans la confidence à part chéri: ma mère (on est très proches et je ne me voyais pas attendre pour lui dire), et mes deux meilleures amies!!! il reste toute la famille, la belle famille et le reste des amis... je dois d'ailleurs trouver des idées droles et originales pour tous ceux là... je cherche!
frimos88 450 messages
frimos88
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-05-2009 à 15:47
moi je les dit des le test pipi tro dinpatience et comme jai aussi des grossesse a risque jai fai une fausse couche en decembre ma famille ma soutenue et la il sont tous pour maider des le moindre petit probleme moi je naime pa attendre pour ses chose je sui tro heureuse je le crirai sur les toit si il fau
persinger 44 messages
persinger
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-05-2009 à 09:58
[quote:9271bc4596="frimos88"]moi je les dit des le test pipi tro dinpatience et comme jai aussi des grossesse a risque jai fai une fausse couche en decembre ma famille ma soutenue et la il sont tous pour maider des le moindre petit probleme moi je naime pa attendre pour ses chose je sui tro heureuse je le crirai sur les toit si il fau[/quote:9271bc4596] Je suis tout comme toi !!!!! Ce matin mon test pipi etait positif et je l ai annoncé à toute ma famille (c est BB1) et je me dis que si il y a un probleme on le vivra tous ensemble !!!!!! Félicitation à vous les filles !!!!!!!!!!!!!!!!
milime 73 messages
milime
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-05-2009 à 11:40
Moi aussi j'ai craqué les filles!!!! Tout le monde est au courant!!! Faut dire que le jour du premier rdz vs gygy, on apprend la grossesse de ma belle soeur, tombée enceinte un jour apres moi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Donc bah, déclencheur de bonne nouvelle!!! On vit loin de nos proches, alors ça nous a fait du bien finalement de partager cette nouvelle! Voilà! Pour nous l'originalité aura été pour la belle famille: "j'ai appris que tu allais etre gd mere" "oui, oui, XX me l'a dit" "ah bon, pq moi c le gygy de YY qui me l'a dit..." "ah bon? ben comment ça de fait? qu'est ce qu'il faitlà bas?" HIHI!! Et pour ma famille, qui me parlait de ses plantations du week end, on leur a parlé de nos graines semées:-) Voilà, on a rebondi sur les actualités!! Bises à toutes et bonne grossesse!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.