Un peu plus de 2 semaines de grossesse et mal au ventre ?

Discussions

Auteur
Message
Stepheytan 980 messages
Stepheytan
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-04-2009 à 21:51
Bonjour, je voulais savoir si c'était normal que j'ai mal dans le bas ventre ( de temps en temps) ? ça vous a fait ça aussi en début de grossesse ? Et j'avais une autre question, votre gygy vous a prescrit combien de pds pour le taux ? J'en ai fait une hier et j'étais à 103. Mais je pensais que la gygy allait m'en prescrire une autre pour vérifier que le taux évolué bien... Merci de vos réponses
]]
Stepheytan 980 messages
Stepheytan
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-04-2009 à 22:47
Ok, merci, tu me rassures !
]]
bribri44 128 messages
bribri44
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-05-2009 à 14:40
[quote:0eb027bb62="nanie0582"]Bonjour, je voulais savoir si c'était normal que j'ai mal dans le bas ventre ( de temps en temps) ? ça vous a fait ça aussi en début de grossesse ? Et j'avais une autre question, votre gygy vous a prescrit combien de pds pour le taux ? J'en ai fait une hier et j'étais à 103. Mais je pensais que la gygy allait m'en prescrire une autre pour vérifier que le taux évolué bien... Merci de vos réponses[/quote:0eb027bb62] Bonjour, au début de ma grossesse j'avais souvent des douleurs (des fois comme des points de côté ou bien des tiraillements ou douleurs de règles avec toujours l'angoisse qu'elles débarquent!!) je crois que c'est fréquent surtout au début, ca vient par inttermittence; c'est l'utérus qui se met en place, du coups la vessie est comprimée d'où les envies fréquentes d'uriner, il peut y avoir des désordres digestifs car ca appuie sur les organes, et puis y a les douleurs, cque ca travaille pas mal là dedans! et puis tant quil n'y a pas de saignements y a pas dquoi sinquiéter. pour ce qui est de la prise de sang, on vous a sûrement demandé la date des dernières règles ce qui permet de dater aproximativement l'ovulation et dc la conception.....puis si le taux correspond à l'âge supposé de la grossesse c ok on en reste là; y a plus qu'à prendre rdv pr la 1ère écho.....si celui-ci est trop bas faut en faire une seconde pour voir l'évolution (ceci peut être simplement due à une ovulation plus tardive que ce que pensait la patiente dans ce cas le taux augmente à la 2ème prise de sang ;c le plus fréquent; ou alors la personne a bien ovulé à la date qu'elle pensait mais la grossesse n'a pas évolué d'où le taux bas; celui ci n'évolura pas à la 2ème prise de sang= fausse couche) donc comme on dit pas de nouvelles, bonne nouvelle!!!! c que tout est ok pour toi....
doudou06130 1974 messages
doudou06130
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-05-2009 à 14:53
[quote:35af94336d="nanie0582"]Bonjour, je voulais savoir si c'était normal que j'ai mal dans le bas ventre ( de temps en temps) ? ça vous a fait ça aussi en début de grossesse ? Et j'avais une autre question, votre gygy vous a prescrit combien de pds pour le taux ? J'en ai fait une hier et j'étais à 103. Mais je pensais que la gygy allait m'en prescrire une autre pour vérifier que le taux évolué bien... Merci de vos réponses[/quote:35af94336d] tout d'abord félicitation pour ton +++ c'est tout à fait normal ces douleurs on a toutes eu peur en début en ayant ces douleurs mais c'est normal l'utérus se met en place et plus tard aussi on a des douleurs c'est des douleurs ligamentaires quand l'utérus grossit et que bébé grandit Pour la pds t'es pas obligé d'avoir une ordonnance du médecin, moi j'en avais fais une quand test pipi ++ puis pour me rassurer j'en ai refait une quelques jours plus tard pour voir si ça évoluait bien donc si t'as envie de terassurer tu vas au labo tu demandes une pds la seule chose c'est que ça n'est pas remboursé mais bon moi ça m'avait couté peut être 16/17 € alors c'est pas grand chose pour être rassurée bonne grossesse bisous
aurkara 1067 messages
aurkara
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-05-2009 à 15:08
salut à toutes, et merci nanie pour ta question, je me la posais aussi. depuis 3 jours ça chatouille là dedans, parfois l'impression qu'on appuie légèrement.... et moi aussi la trouille que ça vire à la fc, vu mes antécédents....... donc merci pour vos réponses qui m'ont aussi beaucoup rassurée. oh à mon avis je ne suis à ma première angoisse!!! ce matin, ça tiraillait doucement et pas de nausées, alors que depuis 3 jours ça commence dès le lever; puis finalement, elles ont débarquées 2h plus tard et intensément! merci encore et bonnes grossesses à toutes!
laurences21 107 messages
laurences21
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-05-2009 à 10:08
[quote:735d424305="AML87"]salut, oui c'est normal d'avoir des petites douleurs dans le bas du ventre en tout début de grossesse. concernant la PDS pour le taux, alors moi pour mes 2 premières grossesse j'en ai jamais fait, si tout va bien y'a pas de raison à aller faire des PDS tout le temps. si à la première ton taux correspond à la date supposé de grossesse alors pas d'inquiètude a avoir :wink: regarde ce que j'ai trouver : 4SA ou 2SG taux moyen : 80... dosage normaux compris entre 16 et 130. toi tu est à 103 donc tout est ok[/quote:735d424305] salut la miss j'ai une question moi j'ai fai le test precoce et il c averer +++ le clearblue digital ecri 1 a 2 sem, g fai une pds ki etai a 22UI tu en pense koi??? la je n'ai pa eu de saignement j'ai fai la pds le 28 avr, g une douleur en bas de ventre en fait je sent k ca travail !!! peux tu m'aider stp! merci j'en refai une le 6 mai
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.