Posté le : 01-05-2009 à 14:40
[quote:0eb027bb62="nanie0582"]Bonjour, je voulais savoir si c'était normal que j'ai mal dans le bas ventre ( de temps en temps) ? ça vous a fait ça aussi en début de grossesse ? Et j'avais une autre question, votre gygy vous a prescrit combien de pds pour le taux ? J'en ai fait une hier et j'étais à 103. Mais je pensais que la gygy allait m'en prescrire une autre pour vérifier que le taux évolué bien...
Merci de vos réponses[/quote:0eb027bb62]
Bonjour,
au début de ma grossesse j'avais souvent des douleurs (des fois comme des points de côté ou bien des tiraillements ou douleurs de règles avec toujours l'angoisse qu'elles débarquent!!) je crois que c'est fréquent surtout au début, ca vient par inttermittence; c'est l'utérus qui se met en place, du coups la vessie est comprimée d'où les envies fréquentes d'uriner, il peut y avoir des désordres digestifs car ca appuie sur les organes, et puis y a les douleurs, cque ca travaille pas mal là dedans! et puis tant quil n'y a pas de saignements y a pas dquoi sinquiéter.
pour ce qui est de la prise de sang, on vous a sûrement demandé la date des dernières règles ce qui permet de dater aproximativement l'ovulation et dc la conception.....puis si le taux correspond à l'âge supposé de la grossesse c ok on en reste là; y a plus qu'à prendre rdv pr la 1ère écho.....si celui-ci est trop bas faut en faire une seconde pour voir l'évolution (ceci peut être simplement due à une ovulation plus tardive que ce que pensait la patiente dans ce cas le taux augmente à la 2ème prise de sang ;c le plus fréquent; ou alors la personne a bien ovulé à la date qu'elle pensait mais la grossesse n'a pas évolué d'où le taux bas; celui ci n'évolura pas à la 2ème prise de sang= fausse couche) donc comme on dit pas de nouvelles, bonne nouvelle!!!! c que tout est ok pour toi....