Posté le : 27-04-2009 à 12:03
bienvenue couetteboop!
félicitations!!!!
tiens nous au courant pour ta pds. La mienne ne sera que demain après midi, résultats mercredi soir. Je suis trop impatiente, ça me fais flipper :wink:
Voici quelques conseils qui pourront t'aider je l'espère
Il faut commencer les vitamines (des acides foliques en fait) si pas déjà fait avant d’arrêter la pilule.
Pour le CMV, évite les contacts salive/urine avec des jeunes enfants, lave-toi bien les mains à chaque fois que tu changes un bébé ou que tu le mouches et ne mange pas avec la même cuillère que lui.
Pour la toxoplasmose, pas de viande rouge trop saignante (ni crue donc pas de carpaccio) et pas de crudités mal lavées (pour tout ce qui est fruits et légumes non cuits, je ne mange que ceux que j’ai lavés moi-même). En fait, là ça se transmet par les excréments de chats, soit directement sur la salade par exemple, soit via l’animal qui a brouté l’herbe et ça se retrouve dans ses muscles. Comme ça ne résiste pas à la chaleur, pas de problème quand tout est bien cuit. Par contre, il faut aussi éviter de se faire griffer par un chat et abstiens-toi de changer une litière.
Pour le reste, certains disent qu’il faut éviter les crustacés surtout les crus car il y a toujours un plus grand risque d’y trouver une bactérie quelconque (de toute façon, j’aime pas ça).
Attention à la listériose dans les fromages au lait cru ; toujours les prendre pasteurisés.
Pour le sport, évite le saut à l’élastique et le parachutisme … Pour le reste, ce que tu as l’habitude de faire ne devrait pas poser problème avant 3 mois de grossesse. Ne pas commencer de nouveau sport que tu ne faisais pas avant
Pour le mal de tête, prends uniquement du paracétamol, pas d’aspirine. Tout autre médicament doit être approuvé par ton gygy. Evite aussi toute radiographie (par exemple chez le dentiste).
Et encore un conseil, note tout ce qui te passe par la tête à chaque fois que tu y penses pour ta prochaine visite chez le gynéco car en général, c’est en sortant qu’on se rappelle de ce qu’on voulait demander.
La premiere écho sera à 8 semaines d'aménorrhée (SA) pour moi. On y verra le petit embryon et son sac (enfin, on voit une gorsse tâche, lol :lol: ) et j'espere entendre le coeur battre :wink:
à + les filles!