Posté le : 15-04-2009 à 13:08
[quote:8884b87e13="krysses"][quote:8884b87e13="naia64"]Bonjour, je suis enceinte depuis le 25 mars, j'ai fait d'abord un test de grossesse, puis j'ai fait une prise de sang pour être sûre. Après j'ai appelé ma gynecologue, qui ne m'a donné un rdv que pour ma 1ère écographie des 2 mois. Elle ne va pas m'osculter avant, ma belle soeur est elle aussi enceinte, et sa gynécologue lui a fait faire une série de test sanguins...je voulais savoir si c'est normal que je ne fasse rien juqu'au 2ème mois.
Merci d'avance?[/quote:8884b87e13]
bonjour, tout d'abord felicitations pour cet heureux evenement a venir.
ffectivement cela semble bizarre que tu n'aies rien comme exam a faire avant le deuxieme mois!
moi aussi j'ai eu droit a une batterie de test sanguins dès qu la prise de sang a revelé que j'tais bien enceinte!
si j'ai un conseil a te donner c'est de directement poser la question a ta gynéco du genre"comment dois je protéger ma grossesse de la toxoplasmose car j'ai deux chats"(meme si tu en as pas)!
car il faut deja savoir si tu est immunisé ou pas! et pour cela, il faut avoir fais les tests!
j'espere t'avoir aidé[/quote:8884b87e13]
Merci pour la réponse, je vais la rappelé mais ça fait déjà deux fois que je l'appele et la 2ème fois la secrétaire m'a répondu un peu séchement que je n'avais pas à m'inquiéter, et que les tests seraient fait après la 1ère écho je vais peut être changer de gynécologue.