1er rdv avec le gynecologue

Discussions

Auteur
naia64
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-04-2009 à 12:52
Bonjour, je suis enceinte depuis le 25 mars, j'ai fait d'abord un test de grossesse, puis j'ai fait une prise de sang pour être sûre. Après j'ai appelé ma gynecologue, qui ne m'a donné un rdv que pour ma 1ère écographie des 2 mois. Elle ne va pas m'osculter avant, ma belle soeur est elle aussi enceinte, et sa gynécologue lui a fait faire une série de test sanguins...je voulais savoir si c'est normal que je ne fasse rien juqu'au 2ème mois. Merci d'avance?
Guest825515
105 messages
Guest825515
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-04-2009 à 13:01
[quote:6fedbd3491="naia64"]Bonjour, je suis enceinte depuis le 25 mars, j'ai fait d'abord un test de grossesse, puis j'ai fait une prise de sang pour être sûre. Après j'ai appelé ma gynecologue, qui ne m'a donné un rdv que pour ma 1ère écographie des 2 mois. Elle ne va pas m'osculter avant, ma belle soeur est elle aussi enceinte, et sa gynécologue lui a fait faire une série de test sanguins...je voulais savoir si c'est normal que je ne fasse rien juqu'au 2ème mois. Merci d'avance?[/quote:6fedbd3491] bonjour, tout d'abord felicitations pour cet heureux evenement a venir. ffectivement cela semble bizarre que tu n'aies rien comme exam a faire avant le deuxieme mois! moi aussi j'ai eu droit a une batterie de test sanguins dès qu la prise de sang a revelé que j'tais bien enceinte! si j'ai un conseil a te donner c'est de directement poser la question a ta gynéco du genre"comment dois je protéger ma grossesse de la toxoplasmose car j'ai deux chats"(meme si tu en as pas)! car il faut deja savoir si tu est immunisé ou pas! et pour cela, il faut avoir fais les tests! j'espere t'avoir aidé
naia64 4 messages
naia64
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-04-2009 à 13:08
[quote:8884b87e13="krysses"][quote:8884b87e13="naia64"]Bonjour, je suis enceinte depuis le 25 mars, j'ai fait d'abord un test de grossesse, puis j'ai fait une prise de sang pour être sûre. Après j'ai appelé ma gynecologue, qui ne m'a donné un rdv que pour ma 1ère écographie des 2 mois. Elle ne va pas m'osculter avant, ma belle soeur est elle aussi enceinte, et sa gynécologue lui a fait faire une série de test sanguins...je voulais savoir si c'est normal que je ne fasse rien juqu'au 2ème mois. Merci d'avance?[/quote:8884b87e13] bonjour, tout d'abord felicitations pour cet heureux evenement a venir. ffectivement cela semble bizarre que tu n'aies rien comme exam a faire avant le deuxieme mois! moi aussi j'ai eu droit a une batterie de test sanguins dès qu la prise de sang a revelé que j'tais bien enceinte! si j'ai un conseil a te donner c'est de directement poser la question a ta gynéco du genre"comment dois je protéger ma grossesse de la toxoplasmose car j'ai deux chats"(meme si tu en as pas)! car il faut deja savoir si tu est immunisé ou pas! et pour cela, il faut avoir fais les tests! j'espere t'avoir aidé[/quote:8884b87e13] Merci pour la réponse, je vais la rappelé mais ça fait déjà deux fois que je l'appele et la 2ème fois la secrétaire m'a répondu un peu séchement que je n'avais pas à m'inquiéter, et que les tests seraient fait après la 1ère écho je vais peut être changer de gynécologue.
melody2 42 messages
melody2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-04-2009 à 13:28
naia moi aussi je suis enceinte depuis pile le 25 mars! rejoins-nous sur le post des "cadeau pour noel 2009" on est toutes pour fin décembre! pour ta question j'ai un rdv le 28 avril, et avant, j'étais déjà allée en janvier pur faire mes tests avantles essais: rubéole, toxo principalement. il faut absolument que tu fasses le test de rubéole c important!
Guest292609
928 messages
Guest292609
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-04-2009 à 18:10
Salut, je te conseille de changer de gygy Moi je suis dans mon 2ieme mois et jai deja vu gygy 2fois, la premiere fois il ma donné a faire une prise de sang et d'urine (pour confirmer grossesse, pour la rubeole, la toxo, et dautres choses)+ jai eu un toucher vaginal (là il a dis je sent l'uterus qui est bien placé). J'y suis allé a 6SA. et jai rdv dans 3semaines apres ma nouvelle prise de sang (et oui pas immunisé contre la toxo) bon courage, maintenant c dure de trouver un bon gygy
missangel2102 9 messages
missangel2102
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-04-2009 à 16:18
salut les filles et félicitation pour vos + Et bien moi ca faisait 1an et demi que l'on essayais d'avoir un bb. J'ai fait un test de grossesse le 17 avril : il est positif, puis 1 prise de sang qui ma confirmé que j'étais enceinte de 4 semaines. J'ai été voir mon medecin et il ma prescrit la prise de sang pour la rubéole, la toxoplasmose et le rhésus, ainsi que le test urinaire. ma 1ere echo est prévu a la maternité le 11 juin 2009 et mon medecin a calculé bb devrait arrivé le 24 décembre! biz a tous!
shirley51 2 messages
shirley51
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-05-2009 à 14:51
bonjour a toutes je suis enceinte pr la 1ere x, le bb est prévu pr mi janvier je suis etonnée aussi car qd j ai telephoné a l hopital pr prendre rdv avec mon gyneco on m a dit que le 1er rdv serait debut juillet avec la 1ere echo, alors que je sais deja que je ne suis pas immunisée contre la toxo ! du coup j'ai pris rdv avec mon doc generaliste pr qu elle me prescrive les prises de sang et je vais certainement aller voir mon ancienne gyneco pr 1 petite visite vers 6/7 semaines histoire de voir si tout va bien :?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.