Presentation (un peu long pardon)

Discussions

Auteur
ELVIS35
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-04-2009 à 15:25
[b:a03cf4cb24]Bonjour à toutes, A bientôt 28 ans, je viens de découvrir que j'étais (normalement) enceinte de mon 1er enfant...je stresse à mort, je n'arrive même pas à me réjouir totalement tellement je suis angoissée mais depuis jeudi que je le sais ca va un peu mieux.... Pour moi les enfants cela n'arrive qu'aux autres, être enceinte pour moi c'est de la science fiction :lol: je souhaité tomber enceinte mais je penser plus vers la fin de l'année car cet été je pars 3js à Londres en avion !! Je peux paraitre inhumaine aux yeux de celles qui ont des difficulté à en avoir sachant que je n'avais arrêter la pilule que début Janvier 2009. J'ai fais 2 tests de grossesse en fait, après m'être rendue compte que je n'avais plus du tout de règles sachant que d'habitude je suis réglé comme une horloge suisse. Et puis j'ai déjà un peu mal au niveau de la poitrine, elle commence à gonfler. Et quelques "douleurs et sensations" que je ne connaissais pas son apparue au bas du ventre. Et parfois envie de vomir mais sans passage à l'acte pour l'instant ! Grosse envie de manger (mais bon y'a peu de différence car j'ai toujours manger pour 4 lol) Quand j'ai vue les 2 barres j'ai eu un choc en fait...j'ai refait un test le surlendemain et toujours pareil il était positif. Demain je vais chez ma docteur,qui me fera une prise de sang. Mon copain lui est ravi...il stresse pas du tout contrairement à moi. IL a déjà prévenue la moitié de sa famille (j'aime pas ca peut porter la poisse)... La raison de mon stress principalement c'est...que la plupart d'entre vous ont déjà eu pas mal de contact avec de jeunes enfants ou des nourrissons, mais moi ce n'est pas le cas je côtoie assez peu d'enfant, mon neveu et ma nièce je ne les vois qu'une seule fois par an donc... Mes parents étant décédés (ma mère est DCD à mes 5 ans)... donc des conseils et un soutien en moins pour ma part. La mère de mon copain sera présente mais c'est pas la même chose...en gros je ne pourrais que compter sur moi au final. Mais ce qui "drôle" c'est que si la prise de sang avérée "négative" je serais déçue je pense... :roll: MAIS J'AI LA HANTISE DE L'ACCOUCHEMENT... Moi compliquée ?? non...à peine... :lol: Au plaisir de vous lire[/b:a03cf4cb24] :(
Guest38246
184 messages
Guest38246
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-04-2009 à 15:52
Ta réaction est peut etre normale pour le moment ne panique pas. cela va s'estompée au fils des jours tu verras devenir maman ne s'apprend pas en 1 jours ; tu as d'abord 9 mois pour découvrir ce petit être qui n'oubliera pas de te rappeller qu'il existe !! Les echos puis la naissance tout cela effacera tes angoisses . N' hésite pas a poser toutes les questions (meme celles qui te semble stupides ?) sur ce site ou a ta gynéco . Profite bien de ta grossesse .
niny84 1615 messages
niny84
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-04-2009 à 16:00
moi aussi je l'ai su jeudi, ne t'inquiete pas on ne devient pas mere du jour au lendemain, tu apprendras a etre maman, tu ne seras pas parfaite, mais tu feras de ton mieux! ne t'inquiete pas! moi j'ai commencé les essais en mars et jai eu mon +le 1er avril =)
ELVIS35 8 messages
ELVIS35
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-04-2009 à 18:08
Pour moi la conception a été faite le 2 mars exactement (car mon homme est partit casi 3 semaines à l'étranger donc :lol: )... :lol: :lol: Merci pour vos messages, mais je vais mieux que jeudi dernier par exemple...vendredi matin j'ai fait une petite crise d'angoisse, mais aujourd'hui par exemple ça va beaucoup mieux. Faut dire que quand le père est ravi ça aide pas mal :oops: :oops:
ccaroline92 129 messages
ccaroline92
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-04-2009 à 20:06
Coucou, Rassure toi, tout se passera bien. Pour mon fils, je souhaitais tomber enceinete, mais quand mon test de grossesse est devenu positif, j'ai eu très peur. Mais je te promets que c'est la plus belle chose que j'ai faite. C'est mon plus grand bonheur. Tout comme toi, je n'avais jamais été en contact avec des bb (je travaille avec les personnes âgées et les personnes handicapées), mais à la maternité tu es guidée et puis ca vient naturellement. Quant à l'accouchement, j'en avais une peur bleue, et c'est toujours le cas. Dis toi que même en cas d'accouchement difficile (c'était le cas pour mon fils), on s'en remet et une fois que tu as ton enfant sur toi, ca va mieux. Je ne serais pas de celle qui te diront que ce n'est rien, qu'on oublie tout ... car c'est faux. C'est un moment difficile, parfois douloureux, mais tellement beau malgré tout. Je te souhaite en tout cas une très bonne grossesse et si tu as besoin de parler ou des questions n'hésite pas. Bisous
ELVIS35 8 messages
ELVIS35
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-04-2009 à 20:49
Pardon je faire remonter... [b:45555cfd40]Donc il y a 3 semaine j'ai fait une prise de sang et mon taux de HCG est de 42 150 uIl/ml... [/b:45555cfd40] c'est beaucoup pour une conception faite le 2 mars :lol: :lol: Q'en pensez vous ? Jeudi prochain j'ai ma premiere écho je vous tiens au courant
bibison 63 messages
bibison
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-04-2009 à 21:32
ouah!! enfin j'y connais rien en taux mais tu crois que ca pourrais etre des jumeaux??? Qu'a dit le labo ou le gygy?? felicitations dans tous les cas :wink: et bonne grossesse
ELVIS35 8 messages
ELVIS35
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-04-2009 à 21:52
Je dois justement téléphoner au Labo lundi pour qu'ils me disent ce qu'ils en pensent, pour le médecin j'y vais dans 2 semaines. J'ai enfin trouve le docteur qui me suivra...
lenita21 165 messages
lenita21
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-04-2009 à 23:20
Coucou c'est normal d'avoir peur. En ce qui concerne l'avion si ton ++ est relativement récent cet été ça devrait pas poser problème. Je suis maman d'une petite puce de 10 mois et j'ai eu aussi beaucoup peur de ne pas être a la hauteur mais c'est quelque chose qui viendra très vite tu verras. Et puis l'accouchement c'est clair ça fait mal ( bon y'a les péri) mais c'est supportable car tu sais pourquoi tu le fais, tu sais qu'au final tu auras ta petite merveille dans les bras et ça crois moi c'est vraiment merveilleux. Bisous j'espère t'avoir un peu rassuré et Félicitation
ELVIS35 8 messages
ELVIS35
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-04-2009 à 14:48
merci pour vos messages de soutiens. Je suis beaucoup plus zen que le jour ou j'ai créer ce post. Maintenant je trouve que 9 mois c'est trop long :lol:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.