Psychottage ?

Discussions

Auteur
Vilya
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-03-2009 à 14:20
Bonjour. Je vous explique mon problème. Depuis deux semaines j'ai des symptômes de grossesse alors que je suis sous pilule (possible que je l'ai oublié, je ne m'en rappelle pas, mais c'est déjà arrivé), donc j'ai commencé à me demander si je pouvais être enceinte ou si je m'inventais ces symptômes (ça m'est déjà arrivé l'année dernière). J'ai eu mes règles, comme prévu, samedi, mais je sais qu'on peut avoir ses règles en étant enceinte, d'autant plus que sous pilule les règles sont artificielles. Malgré le fait que je sache ça, je n'y crois pas trop. J'aimerais êrte enceinte, mais je pense que c'est autre chose... en fait, j'ai pas envie d'espérer et d'être déçue, alors je préfère éviter d'espérer. Alors le psychottage, c'est quoi ? Je m'invente des symptômes parce que j'aimerais qu'ils soient réels ? Ou, puisque je n'espère pas, il n'y a pas de psychottage possible ? Et dans ce cas, quoi ? Je suis malade ? Et si c'est vraiment du psychottage, comment je le fais arrêter ? Mes symptômes : - depuis le lundi 16 : nausées quand j'ai faim. - depuis le vendredi 20 : nausées en permanence. - depuis le jeudi 26 : grosse fatigue. - je ne me rappelle pas quand ça a commencé, mais de temps en temps : douleurs dans la poitrine, comme si quelque chose transperçait + tétons hypersensibles parfois. J'ai rendez-vous chez le médecin le samedi 11 avril, j'ai l'intention de lui demander un médicament contre les nausées. Est-ce que je lui demande une ordonnance pour une prise de sang aussi ? Si c'est du psychottage, ce n'est pas la peine... Voilà, désolée de vous avoir ennuyées avec mon roman, si vous pouvez me conseiller, n'hésitez pas. Merci.
harmone87 60 messages
harmone87
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-03-2009 à 14:38
bonjour, je me presente je suis maman d'u petit garcon de 3ans et jattend mon deuxieme garcon pour le 16avril. pour ma part les symptomes sont fondés et ressemble effectivement a un debut de grossesse mais tu a raison ne temballe pas surtourt si tu a vraiment envi d'un bebe.il ne faut surtout pas que cela t'obsede sinon tu ne tant sortira pas.et le fait d'avoir tes regles et que tu prenne la pillule ne veux rien dire pour mon deuxieme je me suis rendu compte que j'etait enceinte ma grossesse etait de 3mois et je prenais la pillule et avait mes regle tout comme d'habitude donc ne tinkete pas.mais evidement demande a ton medecin une ordonnance pour une prise de sang tu economisera un test de grossesse qui se revele souvent le contraire de ce qui se passe reelement.voila les seul petit conseil que je peux te donner. n'hesite pas si tu a des questions meme si tu crois que tu psicottej'etait pareil pour mon premier. bon courage
Vilya 2 messages
Vilya
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-03-2009 à 14:48
Harmone, tu me donnes de l'espoir, je ne sais pas si c'était une bonne idée lol. Mais je pense que je vais effectivment demander une prise de sang au médecin + changer de pilule. Pour répondre à ta question, Electre, si je n'arrête pas la pilule, c'est parce que ce serait un peu trop tôt (je ne vis pas avec mon copain, pas encore de boulot..), mais ça ne m'empêche pas d'être impatiente :) Merci de vos réponses
nancy 2183 messages
nancy
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-04-2009 à 17:16
[quote:baa247b8df="Vilya"]Harmone, tu me donnes de l'espoir, je ne sais pas si c'était une bonne idée lol. Mais je pense que je vais effectivment demander une prise de sang au médecin + changer de pilule. Pour répondre à ta question, Electre, si je n'arrête pas la pilule, c'est parce que ce serait un peu trop tôt (je ne vis pas avec mon copain, pas encore de boulot..), mais ça ne m'empêche pas d'être impatiente :) Merci de vos réponses[/quote:baa247b8df] vaut mieux la pds car pour ma premiere j etais sous pillule (jamais oubliee) et le pire test de grossesse negatif et regles anniv alors que j etais enceinte de 4 mois :shock: comme koi les pillule des fois c est ... :lol:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.