Pas immunisee contre la TOXO !!!!

Discussions

Auteur
sophy81
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-03-2009 à 14:28
bonjour a toutes, d'aprés les résultata de ma pds, je ne suis pas immunisée contre la toxoplasmose. Quels sont les indications a suivre et les interdictions ? Merci d'avance, je suis pas experte en ce sujet. bizzz
ladyline 90 messages
ladyline
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-03-2009 à 14:38
salut, alors, rien de très grave ne t'inquietes pas pour ca. pour ma premiere pas immunisée non plus, en gros tu auras des PDS tous les mois. tu dois bien laver tes fruits et légumes, d'après un gygy un peu *** que j'avais vu pour ma premiere grossesse éviter tout contact avec la viande :roll: , a moins que la famille soit végétarienne je vois mal comment éviter les contact avec la viande, donc je te conseillerai idem fruits légumes: laves toi bien les mains après tes préparations. interdits: lait cru, charcuterie, poisson cru eviter aussi contact avec les chats! pour l'intant je ne me rapelle que de ca. mais demande a ton medecin il te dira et a mon avis dans le topic santé sur le forum tu trouveras tes reponses.
sophy81 38 messages
sophy81
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-03-2009 à 15:18
merci beaucoup pour ta réponse. ca m'aide . merci
Guest38246
184 messages
Guest38246
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-03-2009 à 15:21
Rien de grave mais il y a tout de même des précautions a prendre : - bien laver tout les fruits et le légumes (voir les épluchés le + possible) - surtout faire bien cuire toutes les viandes (y compris le boeuf même si tu l'aimes saignant c'est à bannir pendant ta grossesse et l'allaitement) - si tu jardines prends des gants car ce n'est pas les chats qu'il faut éviter mais les déjections félines (si tu as un chat qui urine en litière laisse la a nettoyer a ton mari !!! COOL ) - éviter également les préparations a base de lait cru (yaourt, fromage,... fais bien attention sur les étiquettes ne mange que ceux ou il y a mentionné au lait pasteurisé ou au lait cuit !) Je pense qu'il faut y faire très attention car si tu venais à l'attraper c'est beaucoup d'angoisse : il y a un traitement a suivre et surtout cela peut entrainer des retards de croisance sur ton bébé ......... Je sais que ce n'est pas facile moi aussi je ne suis pas imunisée mais bon cela vaut le coup de faire le sacrifice qq mois!! Bises
sophy81 38 messages
sophy81
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-03-2009 à 15:39
tout a fait d'accord. en ce qui me concerne, pas de chat a ala maison, donc ca va. merci de vos réponses.
stephgb 18 messages
stephgb
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-03-2009 à 14:43
Bonjour à toutes!! si on est immunisée contre la toxoplasmose, ça signifie que l'on peut manger de tout ou alors il reste des aliments déconseillés? Merci Stéphanie :cigg:
pepone07 190 messages
pepone07
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-03-2009 à 10:38
moi non plus je ne suis pas immunisée contre le toxo... Qd je pense que j'ai grandit avec des chats, à manger des fruits sur les arbres ou au jardin sans les laver, le boeuf cru que j'adore.... et j'en passe.... je suis verte!!!! Pour la petite histoire le jour où j'ai reçu mes resultats sanguins on avait prevu de faire raclette le soir! du coup j'ai passé ma charcuterie a la poele, c'est toujours moins frustrant que de manger que du jambon blanc... lol!!!
Guest193825
84 messages
Guest193825
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-03-2009 à 11:12
ne vous inquietez pas il suffit de faire attention pour ma part je ne suis pas immunisé non plus je suis dans mon 6 eme mois donc pds tous les mois et je ne l'ai pas attraper malgre qu'a la maison j'ai 4 chats et je fais toujours comme d'habitude avec eux mais bon ils ne sortent pas non plus il ne faut pas avoir peur on ne l'attrape que tres rarement bonne grossesse a vous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.