Posté le : 23-02-2009 à 11:25
[quote:f6674ad8a8="bribri44"]je suis enceinte de 3 semaines maintenant, je n'ai pas pu consulter ni faire de prise de sang car pas les moyens (je suis aux usa et c hors de pris (300 dollars un generaliste) ici la nourriture est infame et y a tres peu de choix et nous avon découvert y a un moi un marché ou ils vendent des produits francais comme du sauciisson..........ca fesait tellement longtemps que depuis 1 mois on se fait plaisir on a acheté 2 saucissons depuis et de la mousse de canard au porto (pas a la coupe emballé industriellement ms y avait une gelée dessus) avec tout ce que j'ai lu j'ai tres peur davoir choppé qqchose et doit attendre 2 semaines (on part en vacance dans un territoire francais) pour faire les prises de sang et examens......jespere que c pas trop tard[/quote:f6674ad8a8]
Coucou,pour la toxo l'important si tu n'es pas immunisée c'est de manger de la viande bien cuite pour que la bactérie si elle est présente soit detruite après il faut eviter aussi de changer la litière de ton chat si tu en a un pendant ta grossesse, evite aussi le jardinage sans protéger tes mains car la terre pourrait être souillée par des excréments de chat, je pense que j'ai fait le tour.
Pour ce qui est de la listériose, ma gynéco ma dit que je pouvais manger "ce que je voulais" mais de faire attention que ce soit bien frais,c'est le plus important, certains sites te diront de pas manger de coquillages, ni de charcuterie surtout si c'est "à la coupe" après je pense qu'ilfaut pas devenir "parano" non plus,la listeriose on peut l'attraper aussi sans être enceinte la seule difference c'est que là c'est dangereux pas que pour nous mais aussi pour le bébé.
J'épère t'avoir aidée,bises