Peur toxo et listeriose help

Discussions

Auteur
Message
bribri44 128 messages
bribri44
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-02-2009 à 14:14
je suis enceinte de 3 semaines maintenant, je n'ai pas pu consulter ni faire de prise de sang car pas les moyens (je suis aux usa et c hors de pris (300 dollars un generaliste) ici la nourriture est infame et y a tres peu de choix et nous avon découvert y a un moi un marché ou ils vendent des produits francais comme du sauciisson..........ca fesait tellement longtemps que depuis 1 mois on se fait plaisir on a acheté 2 saucissons depuis et de la mousse de canard au porto (pas a la coupe emballé industriellement ms y avait une gelée dessus) avec tout ce que j'ai lu j'ai tres peur davoir choppé qqchose et doit attendre 2 semaines (on part en vacance dans un territoire francais) pour faire les prises de sang et examens......jespere que c pas trop tard
au4856 246 messages
au4856
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-02-2009 à 11:25
[quote:f6674ad8a8="bribri44"]je suis enceinte de 3 semaines maintenant, je n'ai pas pu consulter ni faire de prise de sang car pas les moyens (je suis aux usa et c hors de pris (300 dollars un generaliste) ici la nourriture est infame et y a tres peu de choix et nous avon découvert y a un moi un marché ou ils vendent des produits francais comme du sauciisson..........ca fesait tellement longtemps que depuis 1 mois on se fait plaisir on a acheté 2 saucissons depuis et de la mousse de canard au porto (pas a la coupe emballé industriellement ms y avait une gelée dessus) avec tout ce que j'ai lu j'ai tres peur davoir choppé qqchose et doit attendre 2 semaines (on part en vacance dans un territoire francais) pour faire les prises de sang et examens......jespere que c pas trop tard[/quote:f6674ad8a8] Coucou,pour la toxo l'important si tu n'es pas immunisée c'est de manger de la viande bien cuite pour que la bactérie si elle est présente soit detruite après il faut eviter aussi de changer la litière de ton chat si tu en a un pendant ta grossesse, evite aussi le jardinage sans protéger tes mains car la terre pourrait être souillée par des excréments de chat, je pense que j'ai fait le tour. Pour ce qui est de la listériose, ma gynéco ma dit que je pouvais manger "ce que je voulais" mais de faire attention que ce soit bien frais,c'est le plus important, certains sites te diront de pas manger de coquillages, ni de charcuterie surtout si c'est "à la coupe" après je pense qu'ilfaut pas devenir "parano" non plus,la listeriose on peut l'attraper aussi sans être enceinte la seule difference c'est que là c'est dangereux pas que pour nous mais aussi pour le bébé. J'épère t'avoir aidée,bises
fanou31 67 messages
fanou31
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-02-2009 à 18:43
[quote:acd328ad65="bribri44"]je suis enceinte de 3 semaines maintenant, je n'ai pas pu consulter ni faire de prise de sang car pas les moyens (je suis aux usa et c hors de pris (300 dollars un generaliste) ici la nourriture est infame et y a tres peu de choix et nous avon découvert y a un moi un marché ou ils vendent des produits francais comme du sauciisson..........ca fesait tellement longtemps que depuis 1 mois on se fait plaisir on a acheté 2 saucissons depuis et de la mousse de canard au porto (pas a la coupe emballé industriellement ms y avait une gelée dessus) avec tout ce que j'ai lu j'ai tres peur davoir choppé qqchose et doit attendre 2 semaines (on part en vacance dans un territoire francais) pour faire les prises de sang et examens......jespere que c pas trop tard[/quote:acd328ad65]Salut!!!et félicitation!!Pour la toxo il faut éviter de manger : de la charcuterie (saucission, jambon de parme, ...), les fromages non pasteurisées.Surtout si tu manges de la viande il faut quelle soit bien crues donc non aux viandes crus (carpaccio par exemple).Enfin laves bien tous les légumes et fruits que tu manges. Et saches que si la prise de sang révèle que tu n'es pas immunisée contre la toxo tu auras comme moi une prise de sang à faire tous les mois.Voilà normalement je ne te dis pas trop de bêtises!!!Bonne grossesse.
feemelusine18 519 messages
feemelusine18
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-03-2009 à 22:55
Pas de panique inutile!!! je suis enceinte de 10 semaines!! je suis immunisé contre toxo et lis... pense a bien laver tes legumes fruits, manger de la viande cuite et oui pas de sang!!! et ne t'inquiete pas pour ce que tu as avaler en saucisson normalement sa n'aura pas atteinds le petit haricot :lol: (bb) :D donc voila !!! jespere que ta prise de sang t'aura soulager, et ne tinquiete pas sinon tu seras suivi tout les mois!!!! et pour tout te dire voila 23 ans maintenant (mon age lol) ma maman avait la toxo et les médecins ne s'en sont rendu compte qu'a 5 mois de grossesse!!! et tu vois je suis la à t'écrire sans pb!!! enfin tout sa pour te dire pas de panique!!! plein de bonheur a vous
HerMiAuDe 1221 messages
HerMiAuDe
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-03-2009 à 07:37
feemelusine58160 => tu peux pas etre immunisé contre la listériose c'est une bactérie, hihi. Par contre tu es peut etre immunisé contre la rubéole plutot.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.