Premier RDV chez gygy

Discussions

Auteur
Poussins79
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-01-2009 à 10:42
Bonjour. je voulais savoir comment ça s'est passé pour vous. J'ai eu mon premier rendez-vous hier. Col fermé et utérus qui s'arrondit. Première echo et nouveau RDV avec gygy mi Mars. Par contre, c'est vrai que je m'attendais dans la tête pour vraiment me dire que j'étais enceinte à des papiers, quelque chose d'officiel disant que je suis enceinte.... et là rien. Je suis repartie sans rien à part un complément alimentaire, une prise de sang et l'ordonnance pour l'echo. Ce matin, je lis sur le site que je rentre dans la 6eme semaine et que l'or du premier RDV, la gygy vous donne le carnet de maternité avec des papiers à remplir, pour l'employeur.... alors je ne sais pas si c'est normal. Moi la gygy m'a dit que j'aurais ce carnet mi Mars. Sur le coup je n'ai pas pensé à lui demander pourquoi pas maintenant? C'est pareil pour vous? Merci
Guest161026
830 messages
Guest161026
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-01-2009 à 10:52
[quote:365690f14e="Poussins79"]Bonjour. je voulais savoir comment ça s'est passé pour vous. J'ai eu mon premier rendez-vous hier. Col fermé et utérus qui s'arrondit. Première echo et nouveau RDV avec gygy mi Mars. Par contre, c'est vrai que je m'attendais dans la tête pour vraiment me dire que j'étais enceinte à des papiers, quelque chose d'officiel disant que je suis enceinte.... et là rien. Je suis repartie sans rien à part un complément alimentaire, une prise de sang et l'ordonnance pour l'echo. Ce matin, je lis sur le site que je rentre dans la 6eme semaine et que l'or du premier RDV, la gygy vous donne le carnet de maternité avec des papiers à remplir, pour l'employeur.... alors je ne sais pas si c'est normal. Moi la gygy m'a dit que j'aurais ce carnet mi Mars. Sur le coup je n'ai pas pensé à lui demander pourquoi pas maintenant? C'est pareil pour vous? Merci[/quote:365690f14e] coucou, le gygy a besoin des resultats prise de sang et parfois il attend la 1ere echo avant de te remettre ta declaration de grossesse. Tu verras c est bien expliqué, il faut juste envoyer un ou deux exemplaire a la caf et a la secu, par la suite tu recevras peut etre ton carnet et tes etiquettes de maternité.... moi on m a dis que ça ne se faisait plus :wink: moi le doc a examiné le col fait faire une prise de sang et remis ma declaration, apres ça depends des gygy :wink:
Guest247272
24 messages
Guest247272
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-01-2009 à 11:20
bonjour les premiers rdv avec le gyneco il ne fait pas grand chose. en fait il attend les resultats des prises de sang et surtout l'echo. si tout va bien a l'echo de datation (qui doit se faire vers 12SA) alors il te donnera un papier appelé la declaration de grossesse ou il indiquera que tu es bien enceinte et il precisera aussi ta date d'accouchement.tu enverra ce doc a ta secu et aussi a ta caf, garde des photocopies pour ton employeur et si tu fais des demandes de logement... voila, il n'y a plus qu'a attendre
Poussins79 255 messages
Poussins79
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-01-2009 à 14:25
Merci de vos réponses. je me sens donc rassurée, la procédure est normale. cap sur le mois de Mars alors pour ma première echo. Bonne grossesse à toutes
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.