Posté le : 29-01-2009 à 12:57
Salut sybil,
Tout d'abord félicitation pour ta grossesse.
Tu devrai commencer par aller voir ton médecin traitant qui te préscrira une prise de sang qui va permettre de dater approximativement ta grossesse.
Moi j'étais comme toi enfin j'avais une gynéco mais je voulais en changer, a l'hopital c long pour avoir un RDV, donc g appellé dans une clinique et g eu un RDV en 1 semaine, ou le gygy a verifier que mon petit bout s'était bien accroché ( un grand moment...), là j'étais a 4 semaines de grossesse.
Pour moi c une grossesse surprise, nous n'avions pas prévu un petit bout aussi tot, mais il etait la, il nous a fallu un peu de temps pour réaliser ce qui nous arrivé. J'étais une grossesse fumeuse, des que g appris la nouvelle je suis allé dans une pharmacie pour avoir quelque chose pour arrêter, on m'a donné de l'homéopathie, mais sans résultat, j'en ais donc parlé au gygy, et m'a dit pas plus de 5 cigarettes par jour. Malgré plusieur tentative pour arrêter, je n'y arrive pas.
Je culpabilise pas mal surtout quand j'entends " toi tu fumes et tout va bien alors que X a une vie saine et elle a fait une fausse couche".
Pour ma prochaine grossesse j'arrêterai de fumer avant les essais.
Au debut d'une grossesse il normal d'avoir peur d'une fausse couche, surtout quand tu n'as pas pu visualiser ton petit bout. Moi g eu la chance d'être plutot zen a ce niveau la parce que je me disais : il n'était pas prévu , mais il est la donc il n'y a pas de raison pour qu'il y ait un problème. Ce qui m'a stressé le plus c l'entourage qui a le chic pour te raconter des histoire attroce sur des fausse couches ou bébé mort né.
Pour l'annocer a l'entourage on a attendu la premiere écho pour etre sur.
Aujourd'hui je suis en fin de grossesse J-18, j'attend patiemment que mon petit mec pointe le bout de son nez, g hate de voir sa petite frimousse. Ma grossesse se passe bien malgré de l'oedeme et du diabète, le plus beau c quand on sens le bebe bouger. C une grande aventure :lol:
Un dernier conseil, fait comme tu le sens et toi ira bien, il n'y a pas de raison
Bonne grossesse