Coucou!
Bienvenue à Lylycaly, et félicitations à toi aussi!
Quant à Auremynes, je suis dans le même cas que toi, O-! Alors, c'est un petit peu compliqué, mais maintenant bien contrôlé... En fait lorsque le papa et rhésus+, on ne peut pas savoir à l'avance de quel rhésus sera le bébé, or s'il est négatif comme toi aucun souci et s'il est positif, tu peux crée des anticorps ("anti D") néfastes à ton bébé...lors d'un éventuel passsage sanguin, c'est le cas lors d'un 1er accouchement (c'est pour ça que rien à craindre pour le 1er bébé), lors d'une fausse couche, etc... mais pas de panique, normalement dans ces deux cas là, tu dois recevoir une injection de gammaglobuline anti D, dans les 72h, pour parer à cette éventualité lors d'une prochaine grossesse. (Ils ont du te le faire à la mater la 1ère fois. Si tu ne t'en souviens pas, demande à consuler ton dossier). Pour cette raison là, c'est pour ça que tu auras une prise de sang chaque mois ou chaque 15 jours, 3 semaines (ça dépend des gynécos?), pour "recherche d'agglutines irrégulières" :RAI), justement pour contôler si tout va bien entre bébé et toi, sinon effectivement, SI CE N'ETAIT PAS CONTROLEE (je ne veux pas t'affoler aucunement, tout est supervisé à fond en 2009!), il y aurait risque d'empoisement de l'enfant, par nos propres anticorps néfastes! C'était ce qui se passait il y a 20 ou 30 ans, à l'époque ces injections de gammaglobulines et ces prises de sang régulières ne se faisaient pas, et c'est pour ça qu'à la naissance les bébés étaient tout de suite transfuser. Là, je tiens à te rassurer, je suis enceinte du 4ème et j'ai eu 3 beaux bébés en parfaite santé, avec un contrôle assidu de tout ce que je viens te te dire, et tout va bien. Ah, oui, je te parlais des injections de gammaglobulines après l'accouchement ou suite à une fausse couche, mais j'en ai aussi eu une après mon amnicentèse pour le dernier, en fait pour tout examen ou autre qui induirait un passage sanguin entre maman et bébé! Voilà, j'espère que j'ai été claire et que je ne t'ai pas affolé outre mesure, je t'assure il n'y a aucun souci, il suffit juste de le signaler à chaque fois! Ah, si juste un petit détail, tes prochains bébé, à la naissance, (s'ils sont de rhésus positifs, donc), risque [u:482583aa5c]juste [/u:482583aa5c] de faire une anémie (soignée par fer en traitement, pendant quelques mois) ou une jaunisse (pas grave, la plupart des bébés en font, un petit coup sous des lampes infrarouges et hop!). Si tu as d'autres questions n'hésites pas! Mais pas de soucis, je t'assure, on est bien suivi... :wink: