Allaitement : oui ou non

Discussions

Auteur
fanou31
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-01-2009 à 20:42
kikou et bonne année. Je suis une future maman toulousaine de 22 ans prévu théoriquement acouchement prévu si tout va bien septembre 2009. usqu'à aujourd'hui l'allaitement je refuse car je crois que je fais un blocage avec ça. Pourriez vous me donnez vos diverses avis et témoignages svp? Merci et bonne grossesse à toutes.
Guest241416
510 messages
Guest241416
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-01-2009 à 21:03
bonne année à toi aussi. pour BB1 je voulais absolument l'allaiter. Finalement pour diverses raisons (pudeur, douleurs et autres) j'ai vite arrêté car étrangement ce contact me mettais très mal à l'aise. pour BB2 j'étais dégoutée de l'allaitement jusqu'au 7ème mois de grossesse où tout à coup j'ai décidé que j'allaiterais mon fils. J'avoue que ce n'était pas sans arrières pensées (notament l'impossibilité de laisser mon fils à ma BM si j'allaitais!!!! :oops: ) Du coup je l'ai allaité pendant 5 mois et 3 semaines et ça s'est très bien passé. Si vraiment l'idée d'allaiter te mets mal à l'aise ne le fais pas. Si tu es seulement hésitante, essaye quand tu seras à la maternité et tu pourras toujours aviser à ce moment là. Et puis d'ici septembre 2009 tu as encore le temps d'y réfléchir :wink:
fanou31 67 messages
fanou31
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-01-2009 à 21:10
[quote:761966cc71="hamburg"]bonne année à toi aussi. pour BB1 je voulais absolument l'allaiter. Finalement pour diverses raisons (pudeur, douleurs et autres) j'ai vite arrêté car étrangement ce contact me mettais très mal à l'aise. pour BB2 j'étais dégoutée de l'allaitement jusqu'au 7ème mois de grossesse où tout à coup j'ai décidé que j'allaiterais mon fils. J'avoue que ce n'était pas sans arrières pensées (notament l'impossibilité de laisser mon fils à ma BM si j'allaitais!!!! :oops: ) Du coup je l'ai allaité pendant 5 mois et 3 semaines et ça s'est très bien passé. Si vraiment l'idée d'allaiter te mets mal à l'aise ne le fais pas. Si tu es seulement hésitante, essaye quand tu seras à la maternité et tu pourras toujours aviser à ce moment là. Et puis d'ici septembre 2009 tu as encore le temps d'y réfléchir :wink:[/quote:761966cc71]merci de ta réponse c'est sure j'ai le temps mais déjà ca me rassure de voir que je ne suis pas seule me poser la question.
maybe61 2018 messages
maybe61
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-01-2009 à 21:29
bonjour! tu as en effet le temps de reflechir au sujet! J'étais pour l'allaitement et super motivée malgré tous les echos pas sympas ds mon entourage: du coup j'ai attaqué l'experience avec la crainte q ça ne marcherait pas. Et pourtant! La première semaine a été difficile (crevasses...car bébé ne sait pas comment s'y prendre et toi non plus!)...mais aujourdhui, moi qui reprend ds 15 jours , ma petite a presque 4 mois et je suis totalement déprimée à l'idée de me dire q ce contact merveilleux va bientot s'arreter. Je suis PRO -ALLAITEMENT et je ne pensais pas devenir à ce point accro. J'aime voir mon bébé me regarder avec ses grands yeux et esquisser un sourire tout en tétant. Si l'idée t'est moyennement envisageable, ne te force pas; si c'est une simple hésitation: FONCE !!!! c'est génial voilà mon avis, mais il est vrai qu'il faut être motivé car un rien peut faire foirer un allaitement... Bonne grossesse Bon choix
fanou31 67 messages
fanou31
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-01-2009 à 10:00
MErci pour vos messages car même si j'ai le temps ca rassure. C'est mon premier bébé donc toute expérience est bonne à entendre.
Lune 209 messages
Lune
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-01-2009 à 13:01
[quote:b399280467="mimi-tim"]Coucou les filles et bonne année!!! j'ai une petite question a vous poser: Hier soir, j'ai remarqué que j'avais perdu une goutte de sang suivit d'un mal de ventre pendant quelques minutes. Je voulais donc savoir si ça vous étais déjà arrivé et donc si je dois m'inquiéter ou pas???? De toute façon j'appelle la gynéco demain matin. merci pour vos réponses.....[/quote:b399280467] Salut mimi-tim ! Malheureusement, on ne peut pas savoir... Certaines femmes ont des pertes de sang et il parait que c'est normal au premier trimestre. Tu as raison d'appeler ta gygy demain pour vérifier quand même... Les douleurs de ventre (Qui ressemblent à des douleurs de règles) sont normales. Tout se mets en place... Sinon : Les pertes continuent t'elles et à quelle fréquence ? As tu toujours mal au ventre ? As tu toujours tes douleurs dans les seins ou est ce que tu sents que tu as dégonflé ? Ne t'inquiète pas, c'est surement une fausse alerte ! Reposes toi aujourd'hui (Je sais que c'est facile à dire...) et cool ! A+ :D

Lune 209 messages
Lune
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-01-2009 à 13:14
[quote:ccf536d413="mimi-tim"][quote:ccf536d413="LuneDivine"][quote:ccf536d413="mimi-tim"]Coucou les filles et bonne année!!! j'ai une petite question a vous poser: Hier soir, j'ai remarqué que j'avais perdu une goutte de sang suivit d'un mal de ventre pendant quelques minutes. Je voulais donc savoir si ça vous étais déjà arrivé et donc si je dois m'inquiéter ou pas???? De toute façon j'appelle la gynéco demain matin. merci pour vos réponses.....[/quote:ccf536d413] Salut mimi-tim ! Malheureusement, on ne peut pas savoir... Certaines femmes ont des pertes de sang et il parait que c'est normal au premier trimestre. Tu as raison d'appeler ta gygy demain pour vérifier quand même... Les douleurs de ventre (Qui ressemblent à des douleurs de règles) sont normales. Tout se mets en place... Sinon : Les pertes continuent t'elles et à quelle fréquence ? As tu toujours mal au ventre ? As tu toujours tes douleurs dans les seins ou est ce que tu sents que tu as dégonflé ? Ne t'inquiète pas, c'est surement une fausse alerte ! Reposes toi aujourd'hui (Je sais que c'est facile à dire...) et cool ! A+ :D[/quote:ccf536d413] Merci pour ta réponse, non je n'ai plus de saignement, cela n'est arrivé que hier soir.Par contre, j'ai toujours un peu mal au ventre mais moins qu'hier et j'ai toujours mal aux seins. Donc demain j'appelle la gynéco pour au moins qu'elle me rassure.[/quote:ccf536d413] Alors, il n'y a pas de soucis à se faire... Tiens nous au courant. A + :D

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.