Groupe sanguin negatif

Discussions

Auteur
ptitelouloute51
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-11-2008 à 17:46
Bonjour, J'aimerai savoir s'il y a des mamans qui sont de groupe sanguin négatif? car je me pose quelques questions. Comme par exemple s'il y a des risques pour l'enfants. Bisous
STEPHANIEALEX 30 messages
STEPHANIEALEX
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-11-2008 à 23:02
bjr petitelouloute51 Je suis groupe o- si t enceinte de ton premier enfant (une fc = une grossesse) tu ne risque rien n'y ton bb mais si c ta deuxieme grossesse alors la il faut faire attention. Parle de ton groupe a ton medecin. si tu as des questions n'existe pas. bize
ptitelouloute51 10 messages
ptitelouloute51
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-11-2008 à 09:37
[quote:636e7f84ee="STEPHANIEALEX"]bjr petitelouloute51 Je suis groupe o- si t enceinte de ton premier enfant (une fc = une grossesse) tu ne risque rien n'y ton bb mais si c ta deuxieme grossesse alors la il faut faire attention. Parle de ton groupe a ton medecin. si tu as des questions n'existe pas. bize[/quote:636e7f84ee] bonjour, Merci beaucoup bizou
Guest305038
772 messages
Guest305038
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-11-2008 à 16:55
Bonjour, je suis également de rhésus négatif, en instance d'accoucher! :roll: (la DPA était hier mais mon loulou ne veut pas sortir!) Pour ton groupe sanguin, cela dépend de celui du papa. S'il est lui même négatif, pas de soucis. S'il est positif, il n'y a pas de danger non plus, seulement vers 6 ou 7 mois de grossesse tu auras droit à une injection d'anti D (dérivé du sang), puis bébé surveillé à la naissance et je crois qu'il y aura à nouveau une injection à faire. Cette injection est aussi proposée qd le papa est négatif également "au cas où" (on ne soit pas certaine que ce soit lui le papa!!! ou que son rhésus ne soit pas certain) enfin c'est ce qu'on m'a fait comprendre. Je pense qu'ils ne veulent pas prendre de risque surtout! Mais il n'y a aucun soucis à avoir, mon médecin m'a expliqué que c'est avant une grossesse qu'il y a des risques de fausse couche. Le bébé prenant automatiquement le rhésus du papa, la maman va former des anti-corps pour se battre contre "ce corps étranger" mais une fois que tu es enceinte il n'y a plus aucun danger! :wink: Bonne grossesse
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.