Fumee pendant la grossese

Discussions

Auteur
Message
roxanediane 5 messages
roxanediane
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-11-2008 à 19:21
salut :o voila je fume depuis 5 ans aujourd hui et cela fait 6 mois quen je suis enceinte et je continu par manque.pourriez vous me dire si cela cause des problemes au bebe
grandsushi 4 messages
grandsushi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-11-2008 à 19:43
[quote:b0b9d9ea54="roxanediane"]salut :o voila je fume depuis 5 ans aujourd hui et cela fait 6 mois quen je suis enceinte et je continu par manque.pourriez vous me dire si cela cause des problemes au bebe[/quote:b0b9d9ea54] => je pense que de nos jours on est assez informés des risques encourus lorsque l'on fume pendant la grossesse pour te l'expliquer à nouveau. Je suis vraiment désolée je suis peut être un peu dure, mais c'est vrai que j'ai du mal à comprendre les comportements à risques si évidents ! J'étais une très grosse fumeuse (25 / 30 cig par jourà depuis 7 ans), pour moi il était impensable de commencer un bébé dans ses conditions. Je ne pensais pas pouvoir arréter (plusieurs essais infructueux, patch, médocs...). Le jour ou on a décider de lancer bb pour de vrai : j'ai tout arrété, celà fait presque 1 an. Maintenant certains médecins disent que fumer 5 ou 6 cig par jour c'est moins dangereux que le stress engendré par le manque.
lucilelibellule 1339 messages
lucilelibellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-11-2008 à 19:43
Bonjour, Statistiquement les mères qui fument accouchent plus souvent de : - Bébés prématurés - Bébé de petit poids Mais cela dépend évidement du nombre de cigarettes que tu fumes et comme toutes les stat il y a des exceptions ! Mais tu peux demander à ton médecin il sera plus précis Lucile
jackana 182 messages
jackana
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-11-2008 à 19:54
Je sais... Je n'ai pas à en être fière, mais je fume, je suis au courant des risques encourus... Et j'ai eu 4 enfants en parfaite santé... Mais attention, je ne prône pas la cigarette, c'est une sacré bétise que de fumer... Celles qui ont réussi à arrêter, c'est superbe. J'ai ralenti au max évidemment, des jours plus que d'autre... Mais j'ai continué... J'ai accouché chaque fois à terme, mes bébés, entre 3400 et 4200 gr... Bien à toi et bonne fin de grossesse.
Guest756098
788 messages
Guest756098
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-11-2008 à 19:57
Coucou, Toute ma grossesse j'ai fumé 10 a 15 cigarettes par jour, et ce n'est pas pour autant que j'ai eu un petit bébé... A la naissance ma fille mesurait 52 cm pour 3,790 kg... Il est vrai que fumé peut entrainé des naissances prématuré et de petits bébés... j'en reviens a mon cas si j'avais arrêté de fumé ma fille aurais pesé combien : 5kg ? lol Enfin voila, ma mère fumais pour mon frère, moi et ma sœur, on est tous nés avec plus de 3,500 kg et quelques jours après terme ! Donc comme mon gynécologue ma dit : n'arrêtez pas de fumé votre stresse ne sera pas bon pour votre bébé, mais essayez de diminuer...Resultat je suis passé de 30 cigarette par jour a 10-15... et je m'en portais pas plus mal Bonne soirée a toute
vanes62119 479 messages
vanes62119
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-11-2008 à 20:22
coucou, moi j'ai fumé pendant 10 ans mais la je suis encente donc j'ai arrété pour la santé de bébé http://vanes62119.skyrock.com/
JULIELACHIPIE 1602 messages
JULIELACHIPIE
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-11-2008 à 20:30
coucou je vais pas vous juger car jai fumer pendant ma grossesse max 10 cig par jour ( pas tt les jour ) mais il n y a pas que des cause survenant pendant la grossesse comme petit poid et taille pour map art ma fille faisais 49 cm pour 3kg215 sava no?? mais ya les risque pour apres ! mn t c vrai vaut mieu diminuer que d etre nerveuse etc... qui serai pas bon no plus pour bebe voila courrage et toi seule peut decidee
Mieloute 315 messages
Mieloute
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-11-2008 à 21:17
Bonsoir, moi, je ne fume pas... Ma mère fumait pendant qu'elle était enceinte de moi, je suis née avec un bon poids (3kg560) et une bonne taille (51cm je crois). De ce côté là, pas de souci... En revanche, j'ai de gros problèmes niveau ORL, ça a été décelé à 7 mois. J'ai fait otite sur otite, opération sur opération (parasantèses, végétations, deux greffes de tympans, agmydalectomie, on m'a même fait une biopsie...) J'ai beaucoup souffert de ça et j'en souffre encore au quotidien: je suis quasiment sourde d'une oreille. Je ne peux pas mettre la tête sous l'eau, car risque d'otite. Rien de bien méchant (il y a des choses pires...) mais c'est quand même pénible! Un médecin, ami de la famille, nous a confirmé que tous ces problèmes auraient pu être évités avec l'arrêt du tabac... Je ne dis pas que toutes les futurs mamans fumeuses auront des bébés à problèmes, et que les éventuels problèmes des bébés viennent des mamans fumeuses, mais il y a des risques réels. N'étant pas fumeuse (et ayant un dégout de la cigarette), je ne peux sans doute pas comprendre le besoin que tu peux avoir. Je ne juge pas, mais pour ma part, je trouve qu'il est dommage de prendre un risque quant à la santé de ton bébé. voilà, en tout cas, je te souhaite une belle grossesse
Guest161026
830 messages
Guest161026
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-11-2008 à 21:46
[quote:431c56da90="Mieloute"]Bonsoir, moi, je ne fume pas... Ma mère fumait pendant qu'elle était enceinte de moi, je suis née avec un bon poids (3kg560) et une bonne taille (51cm je crois). De ce côté là, pas de souci... En revanche, j'ai de gros problèmes niveau ORL, ça a été décelé à 7 mois. J'ai fait otite sur otite, opération sur opération (parasantèses, végétations, deux greffes de tympans, agmydalectomie, on m'a même fait une biopsie...) J'ai beaucoup souffert de ça et j'en souffre encore au quotidien: je suis quasiment sourde d'une oreille. Je ne peux pas mettre la tête sous l'eau, car risque d'otite. Rien de bien méchant (il y a des choses pires...) mais c'est quand même pénible! Un médecin, ami de la famille, nous a confirmé que tous ces problèmes auraient pu être évités avec l'arrêt du tabac... Je ne dis pas que toutes les futurs mamans fumeuses auront des bébés à problèmes, et que les éventuels problèmes des bébés viennent des mamans fumeuses, mais il y a des risques réels. N'étant pas fumeuse (et ayant un dégout de la cigarette), je ne peux sans doute pas comprendre le besoin que tu peux avoir. Je ne juge pas, mais pour ma part, je trouve qu'il est dommage de prendre un risque quant à la santé de ton bébé. voilà, en tout cas, je te souhaite une belle grossesse[/quote:431c56da90] hello moi non plus je ne fume pas.... je ne vais pas faire la morale puisqu on sais que c est pas bon pour bébé de fumer.... ma mere n a pas fumé lorsqu elle m attendait et pourtant j ai egalement eu des gros problemes au niveau orl... j ai egalement perdu de l audition au niveau de l oreille car je souffre d une maladie de l oreille interne incurable qui entraine la surdité totale... enfin tout ça pour dire qu on ne peux pas savoir combien bébé souffrira ou non de la cigarette :roll:
Guest767615
41 messages
Guest767615
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-11-2008 à 22:59
coucou, moi, j'ai essayé plusieurs fois d'arrêter pdt ma grossesse mais je n'ai jamais réussi, donc j'ai fumé en moyenne 10 cigarettes par jour et mon petit loulou est arrivé 3semaines en avance, 3,090 kg pour 50cm, en très bonne santé, il a 2 mois et une semaine aujourd'hui et pèse 5,7kg pour 59cm, il a très bien poussé!!! Bisous
roxanediane 5 messages
roxanediane
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-11-2008 à 23:07
coucou j ai bien recu le message et je vous remercie de m avoir repondu. et celan ai vraiment pas facile d arreter de fumer mais jefais de mon mieux. encore unefois merci
roxanediane 5 messages
roxanediane
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-11-2008 à 23:13
merci de m avoir repondu et je trouve que le petit est magnifique. j essaiye mais cela n ai pas facile car je suis tout le temps stressee, quand je fume et je termine je culpabilise a chaque fois car j ai des amies qui me disent que mon bebe aura des problemes ce que je ne souhaite pas. encore une fois merci :o
Guest767615
41 messages
Guest767615
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-11-2008 à 00:29
Moi aussi je culpabilisais à chaque cigarette, mais je suis sure que si j'avais arreté completement, j'aurais été super stressée et mon petit Raphaël ne serait certainement pas aussi calme et gentil, mais stressé aussi!!! Le plus dur, c'est le regard des autres, je ne fumais jamais en public, j'avais trop honte... C'est sûr que le mieux, c'est de n'avoir jamais fumé ou avoir arreté bien avant d'être enceinte. Biz [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/23-11-2008,28aa41891e57ade437b0edbc1820b700.jpg.html][img:32a5815678]http://images4.hiboox.com/vignettes/4808/28aa41891e57ade437b0edbc1820b700.jpg[/img:32a5815678][/url]
audem 815 messages
audem
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-11-2008 à 17:46
[quote:6a018496c8="roxanediane"]salut :o voila je fume depuis 5 ans aujourd hui et cela fait 6 mois quen je suis enceinte et je continu par manque.pourriez vous me dire si cela cause des problemes au bebe[/quote:6a018496c8] j'étais fumeuse avant , pendant et après la grossesse..... a l'heure actuelle j'ai un petit garcon de 16 mois en pleine forme.... mon accouchement etait prévu pour 7 aout 2007 et il est né le 18 aout 2007 , 3kg 800 et 52 cm.... soit ni préma ni de petite taille, ni de petit poids.... la ou je veux en venir, c'est que pendant la grossesse je n'ai pas reussi a arrter , donc j'ai diminué, et dis toi qu'il vaut mieux que tu en fumes 2 a 3 par jour et que tu sois bien, plutot que stréssée et enervée par manque de nicotine.... je ne dis pas que c'est bien de le faire , mais réduire est quand une obligation pour toi et ton bout de chou
MATATIE 4 messages
MATATIE
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-11-2008 à 13:35
salut je viens d'apprendre que je suis enceinte et je culpabilise beaucoup car je suis fumeuse depuis quelques années et je m'étais promis d'arreter de fumer quand je tomberais enceinte! et maintenant que c'est fait je me rend compte que c'est tres dur!.... j'ai beaucoup diminuer mais pas d'arret complet! en plus je suis infirmiere danc je connais tres bien les risques mais comme je fais du domicile, je suis tres souvent en voiture donc envie de fumer regulierement! tout ca en fait pour vous remercier de vos message un peu deculpabilisant pour moi mais je vais quand meme essayer d'arreter petit a petit car en plus j'aimerai allaiter. bonne continuation a toutes
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.