Posté le : 25-11-2008 à 21:17
Bonsoir,
moi, je ne fume pas...
Ma mère fumait pendant qu'elle était enceinte de moi, je suis née avec un bon poids (3kg560) et une bonne taille (51cm je crois). De ce côté là, pas de souci...
En revanche, j'ai de gros problèmes niveau ORL, ça a été décelé à 7 mois. J'ai fait otite sur otite, opération sur opération (parasantèses, végétations, deux greffes de tympans, agmydalectomie, on m'a même fait une biopsie...)
J'ai beaucoup souffert de ça et j'en souffre encore au quotidien: je suis quasiment sourde d'une oreille. Je ne peux pas mettre la tête sous l'eau, car risque d'otite. Rien de bien méchant (il y a des choses pires...) mais c'est quand même pénible!
Un médecin, ami de la famille, nous a confirmé que tous ces problèmes auraient pu être évités avec l'arrêt du tabac...
Je ne dis pas que toutes les futurs mamans fumeuses auront des bébés à problèmes, et que les éventuels problèmes des bébés viennent des mamans fumeuses, mais il y a des risques réels.
N'étant pas fumeuse (et ayant un dégout de la cigarette), je ne peux sans doute pas comprendre le besoin que tu peux avoir.
Je ne juge pas, mais pour ma part, je trouve qu'il est dommage de prendre un risque quant à la santé de ton bébé.
voilà, en tout cas, je te souhaite une belle grossesse