Posté le : 19-11-2008 à 21:31
Bonjour les filles,
Moi aussi j'étais dans votre cas quand j'attendais mon deuxième enfant, mon premier Oscar était un enfant "terrible" pas un moment de répit, pas beaucoup de moment câlins, mais journées rythmées par les crises, les colères, les pleurs, les hurlements. Dur dur d'assumer une grossesse dans ces conditions, comme toi ninie je me demandais si c'était vraiment raisonable d'en avoir un deuxième, trés souvent je me disait que je n'y arriverai pas!!!
Les premiers mois aprés l'arrivée de Louise ont étés un peu chaud, en fait l'élément qui a tout changé c'est l'entrée à l'école d'Oscar!!! incroyable le changement il a apprit à se canaliser tout seul, à écouter ce qu'on lui disait! aujourd'hui il reste un petit garçon vif et intéressé de tout parfois un peu dispersé et qui n'aime pas être frustrer mais rien à voir avec avant, c'est bien plus agréable !!!!
Ne vous demandez pas ce que vous avez raté dans l'éducation, je pense que votre enfant à des besoins forts d'être entourré et stimulé, un enfant qui réclame toute votre attention!!!
Nous aussi nous étions fermes avec Oscar, il en a passé des moments au coin, à force on ne lui disait même plus va au coin, il y allait tout seul !!! et 5 minutes aprés il revenait comme si de rien n'était !!!
Ne vous découragez pas les filles restez fermes comme vous le faite, éxpliquez sans cesse que les crises n'arrangeront rien et que vous ne changerez pas d'avis pour autant au contraire ça ne fera qu'empirer les choses !!! à force cela rentrera !!!
Bon courage et regardez aujourd'hui je suis enceinte du 3ème dc cet épisode ne m'a pas découragée pour autant !!!!
Bises à vous 2