Premier mois de grossesse et le boulot?

Discussions

Auteur
187 messages
Guest4567
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-11-2008 à 10:33
Coucou Comme je l'ai dit precedament dans un autre post, je vai a mon 1e rdv au gyneco le 11 decembre. (nceint de 5 semaine) Mais je me pose une question. Es ce qui il aun risque pour ma grossesse si je porte du poids? (6 a 20kg) sa 4 fois par jour, je tragvail dans une cave et je vend du vin, donc obliger de porter quelque carton de bouteille.
naneck 3449 messages
naneck
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-11-2008 à 10:57
Coucou tout d'abord félicitations :bravo: Disons que c'est pas trop recommandé de porter des choses lourdes du début jusqu'à la fin de la grossesse. Il faut éviter un max de contracter l'utérus. Après tu peux quand même porter quelques cartons et faisant attention. Sinon tu demandes à quelqu'un de le faire pour toi. bonne grossesse :wink:
eugenie13 1 messages
eugenie13
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-11-2008 à 11:09
Félicitation a vous 2 ,je pense qu'il faut aussi encourager le futur papa.Moi aussi je suis au tout début de ma grossesse et je travaille, je suis infirmiere et j'ai aussi des choses à porter(cartons,...) ou des patients à aider.Je pense qu'on peut continuer à le faire mais moi j'essaie de prendre mon temps,de faire un peu plus attention.A bientot
Guest4567
187 messages
Guest4567
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-11-2008 à 11:10
Merci Pour le poids je fait tres attention, et pour le moment tant que j'ai pas de document officielle du gyneco de ma grossesse je prefere rien dire a mon patron et collegue, donc j'improvise (mal au dos). Alors le gros souci c'est que le samedi je suis seule a la cave et tous les samedi... La semaine je peu encore demander des coup de main. Es ce que je peu demander a ne plus travailler le samedi? Bien sur la demande sera faite apres rdv chez le gyneco.
Emmmaaaaa 64 messages
Emmmaaaaa
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-11-2008 à 12:55
Bonjour Flambeau, Moi je te conseille de faire attention même et surtout si c'est le début de ta grossesse. Moi qui travaille dans l'hôtellerie restauration, en janvier, j'étais enceinte de 6/7semaines, je réceptionnais des rolls de plus de 100kg de marchandises, je les rangeais dans les frigos par cartons de 5-12kg... C'était déjà trop et j'avais mal au dos. Et finalement, un jour en ouvrant la +4°C vite fait, je me suis pris la porte du frigo dans la hanche, j'ai cru que j'allais m'évanouir!!! Bleu sur l'os de la hanche et tout... Quelques semaines plus tard, FC assurée. Je ne sais pas au fond si ça a une relation mais le coup était si violent... Moi je dis qu'il faut que tu te ménages! tu peux porter des petits cartons mais fais attention à chaque geste que tu fais...
tania32 258 messages
tania32
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-11-2008 à 22:12
bonsoir flambeau tout d abord félicitation pour ton+++ alors les autres filles l ont noté il faut faire attention en début et en fin de grossesse j ai vu que tu as rendez vous chez to gyné le 11 moi j ai rendez vous le 09 on se suit!!!! :D je souhaites que tout ailles bien pour nous toutes a+
Guest4567
187 messages
Guest4567
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-11-2008 à 09:05
et oui c'est le 11, on va patienter ensemble alors :D
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.