Acide folique?

Discussions

Auteur
petitemaya
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-11-2008 à 13:59
bonjour a toutes je suis enceinte de 4 semaines, et je lis partout qu'il est tres important de prendre de l'acide folique en tout debut de grossesse, et meme avant. J'ai demande a mon medecin traitant de m'en prescrire, mais il avait l'air de dire que e n'etait pas vraiment la peine et que je verrais ca avec mon gyneco, avec qui j'ai rdv le 24. Ca me parait un peu tard pour commencer, sachant que c'est important surtout le premier mois. Puis-je en avoir sans ordonnance, et est ce qu'a votre avis ca vaut la peine que j'en prenne maintenant? (c'est mon 2eme bebe, pour le 1er je n'en avais pas pris, et tout s'est tres bien passe, mais là comme j'ai quelques carences, je m'inquiete beaucoup...) Merci de vos reponses
davidtimmy 479 messages
davidtimmy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-11-2008 à 14:54
j'en ai pas eu non plus pour mon premier et pour le 2eme on m'en a prescrit il y a 3 semaine soit a 27 sa dc pas de quoi s'inquieté je pense qu'ily a plus de personne qui vive une grossess sans plutot qu'avec ne t'inquiete et demande a ton gygy
petitemaya 4 messages
petitemaya
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-11-2008 à 15:00
[quote:49c80617b6="davidtimmy"]j'en ai pas eu non plus pour mon premier et pour le 2eme on m'en a prescrit il y a 3 semaine soit a 27 sa dc pas de quoi s'inquieté je pense qu'ily a plus de personne qui vive une grossess sans plutot qu'avec ne t'inquiete et demande a ton gygy[/quote:49c80617b6] merci de ta reponse
Helene783 11 messages
Helene783
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-11-2008 à 15:59
Salut petitemaya, Pour moi aussi c'est ma 2ème grossesse et c'est la 1ère fois que ma gygy me presrit de l'acide folique. J'ai commencé à en prendre 7 jours seulement avant de tomber enceinte et depuis je continue pour encore 3 mois. J'ai lu qu'à priori tu pouvais t'en procurer sans ordonnance, ça coûte environ 3,50€ .En tous les cas il ne faut pas t'inquiéter, c'est juste une supplémentation.En attendant de voir ton gygy, essaie de manger des aliments riches en acide folique comme la laitue, les noix,le jaune d'oeuf les épinards et ... du foie gras !(autant se faire plaisir!!), en attendant tu peux toujours demander conseil en pharmacie.bon courage
petitemaya 4 messages
petitemaya
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-11-2008 à 18:20
[quote:be790e4858="Gauffrette78"]Salut petitemaya, Pour moi aussi c'est ma 2ème grossesse et c'est la 1ère fois que ma gygy me presrit de l'acide folique. J'ai commencé à en prendre 7 jours seulement avant de tomber enceinte et depuis je continue pour encore 3 mois. J'ai lu qu'à priori tu pouvais t'en procurer sans ordonnance, ça coûte environ 3,50€ .En tous les cas il ne faut pas t'inquiéter, c'est juste une supplémentation.En attendant de voir ton gygy, essaie de manger des aliments riches en acide folique comme la laitue, les noix,le jaune d'oeuf les épinards et ... du foie gras !(autant se faire plaisir!!), en attendant tu peux toujours demander conseil en pharmacie.bon courage[/quote:be790e4858] Merci pour tes conseils. Je pense en acheter quand meme, dans le doute et pour me rassurer jusqu'a mon rdv, parce que je n'ai pas eu une alimentation tres equilibree ces derniers temps... Mais je suis bien decidée a y remedier, je sais qu'on ne peut pas s'appuyer que sur des supplements... Je vais donc me faire des petites salades au foie gras!! (parce que les oeufs et les epinards...)
madinimum 11 messages
madinimum
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-11-2008 à 13:53
Moi Je suis en Chine, J ai fait ma premiere visite au tout debut de ma troisieme semaine de grossesse, je suis maintenant a 6sg. Je n'avais jamais entendu parler d'acide folique... En meme temps c'est mon tout premier bebe. la gyneco m'en a prescrit pour 3 mois.... Je me suis sentie rassurre car la salade... bofbof. Mais maintenant que vous me dites qu'il a de ces vitamines dans le foie gras je me sens rassuree ( c'est mon peche mignon ... Blague a part, je ne pense pas que cela soit trop tard et oui si c'est facile a acheter en France prends en de suite ! J'ai quand meme une question annexe... depuis une semaine je fais de l urticaire sur la jambe et en bas du dos et je me demandais si ce n'etais pas une allergie a ces comprimes ... Je vois mon gyneco samedi mais si jamais vous aviez des debuts de reponse : JE PRENDS !
Guest79640
30 messages
Guest79640
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-11-2008 à 21:12
Coucou, L'acide folique c'est au moins un mois avant la conception et jusqu'au 3ème mois de la grossesse. Sur qu'avant on n'en prenait pas, g connu ça pour ma 2ème grossesse l'année dernière, il y a 9 ans, l'age de mon grand on ne m'en avait pas parlé (pourtant meme gygy).D'après gygy, une supplementation en acide folique reduirait les risques de fausse couche et eviterait des malformations pour le bébé tel que le bec de lièvre. Effectivement attendre le prochain rv pour qu'on t'en prescrive est inutile. Tu peux en effet te rendre chez le pharmacien et en acheter, puis te le faire prescrire par ton gygy ou mieux appeller ton gygy si tu le connais bien et lui demander qu'il te fasse une ordonnance(la mienne le fait). A +++ [url=http://www.mamanandco.fr/calendrier/grossesse-calendrier.php][img:aa516f792a]http://www.mamanandco.fr/calendrier/signature-32684.png[/img:aa516f792a][/url]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.