Alimentation et grossess...

Discussions

Auteur
JeVeuxBebeDe
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-10-2008 à 12:52
Bonjour J'aurais aimer avoir votre avis sur le fait de manger tous les midi par exemple que des plats surgelés tout en étant enceinte... Merci d'avance
Guest240985
54 messages
Guest240985
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-10-2008 à 13:23
Bonjour, L'état de grossesse exige bien plus que tout autre une alimentation saine et équilibrée. Je sais de quoi je parle car je suis aujourd'hui un régime assez strict, imposé par l'endocrinologue pour risque de diabète gestationnel. Ne néglige pas ton alimentation, au risque d'affecter la santé du bb. [quote:ff7a3e2746="Toi+Moi=2bb"]Bonjour J'aurais aimer avoir votre avis sur le fait de manger tous les midi par exemple que des plats surgelés tout en étant enceinte... Merci d'avance[/quote:ff7a3e2746]
hemsie 127 messages
hemsie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-10-2008 à 13:26
salut, qu'est-ce qui t'inquiètes dans les plats surgelés? y a aucune raison de t'inquiéter tant que ce sont des plats variés et bien cuits... moi, j'en mange pas mal par facilité et y a aucun soucis.... mes prises de sang sont toujours impeccable. pas de diabète de grossesse, etc. tu as justement moins de risques qu'avec certains aliments frais comme les légumes pour la toxo et autres... et je comprend qu'on ai pas envie de commencer à s'éplucher tel ou tel légumes et à les préparer... ils font de très bons de légumes vapeurs en surgelés maintenant... à+
JeVeuxBebeDe 292 messages
JeVeuxBebeDe
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-10-2008 à 13:32
C'est plus facile pour moi d'avoir des plats surgelés au boulot pour le midi... Mais je mange des pommes de terres, des lègumes (je ne croyais pas que j'aimerais ça...) du choux fleur... Le soir je mange des trucs que je prépare parceque j'ai plus le temps.... Lors de ma premiere grossesse tout était bien, alors je pense que je ne risque rien concernant la toxo et tout.... hein??
JeVeuxBebeDe 292 messages
JeVeuxBebeDe
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-10-2008 à 13:51
Et le jus d'orange alors??? Bon je dis pas pour les boissons gazeuses, mais le jus c'est bon ou pas..??
Guest240985
54 messages
Guest240985
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-10-2008 à 13:23
Je suis à ma 35sa et malheureusement, je fais un diabète gestationnel. Il y a des femmes qui ont la chance de pouvoir se nourrir comme elles veulent au cours de leurs grossesse. Je peux te dire que j'ai toujours fait attention à mon alimentation. Mais depuis mon 7ème mois, mes tests de glucose et d'hpo ont montré une difficulté à digerer le sucre. J'ai donc rencontré un endocrinologue qui m'a prescrit un régime alimentaire qui exclut tout plat cuisiné, jus, aliments sucrés ou gras, etc. Je dois aujourd'hui peser tout ce que je mange et faire une prise pour la glycémie après chaque repas. Une situation pas très confortable. Alors si vous pouvez éviter d'en arriver là, prenez les précautions car aucune analyse avant le 7ème mois ne montrait un quelconque souci, bien au contraire, tout était correct. [quote:e69f14410e="hemsie"]salut, qu'est-ce qui t'inquiètes dans les plats surgelés? y a aucune raison de t'inquiéter tant que ce sont des plats variés et bien cuits... moi, j'en mange pas mal par facilité et y a aucun soucis.... mes prises de sang sont toujours impeccable. pas de diabète de grossesse, etc. tu as justement moins de risques qu'avec certains aliments frais comme les légumes pour la toxo et autres... et je comprend qu'on ai pas envie de commencer à s'éplucher tel ou tel légumes et à les préparer... ils font de très bons de légumes vapeurs en surgelés maintenant... à+[/quote:e69f14410e]
Guest240985
54 messages
Guest240985
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-10-2008 à 13:25
Bois beaucoup de lait, tout en limitant, voire supprimant celui de vache au profit de ceux de chèvre et soja. [quote:2b0bf47cc9="Toi+Moi=2bb"]Et le jus d'orange alors??? Bon je dis pas pour les boissons gazeuses, mais le jus c'est bon ou pas..??[/quote:2b0bf47cc9]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.