Posté le : 25-10-2008 à 13:23
Je suis à ma 35sa et malheureusement, je fais un diabète gestationnel. Il y a des femmes qui ont la chance de pouvoir se nourrir comme elles veulent au cours de leurs grossesse. Je peux te dire que j'ai toujours fait attention à mon alimentation. Mais depuis mon 7ème mois, mes tests de glucose et d'hpo ont montré une difficulté à digerer le sucre. J'ai donc rencontré un endocrinologue qui m'a prescrit un régime alimentaire qui exclut tout plat cuisiné, jus, aliments sucrés ou gras, etc. Je dois aujourd'hui peser tout ce que je mange et faire une prise pour la glycémie après chaque repas. Une situation pas très confortable. Alors si vous pouvez éviter d'en arriver là, prenez les précautions car aucune analyse avant le 7ème mois ne montrait un quelconque souci, bien au contraire, tout était correct.
[quote:e69f14410e="hemsie"]salut,
qu'est-ce qui t'inquiètes dans les plats surgelés?
y a aucune raison de t'inquiéter tant que ce sont des plats variés et bien cuits... moi, j'en mange pas mal par facilité et y a aucun soucis.... mes prises de sang sont toujours impeccable. pas de diabète de grossesse, etc.
tu as justement moins de risques qu'avec certains aliments frais comme les légumes pour la toxo et autres... et je comprend qu'on ai pas envie de commencer à s'éplucher tel ou tel légumes et à les préparer... ils font de très bons de légumes vapeurs en surgelés maintenant...
à+[/quote:e69f14410e]