Posté le : 22-10-2008 à 14:22
[quote:85ed7a6342="bambi20"]C'est mon premier enfant est sa me fait exactement la meme chose et moi aussi sa me fait trop peur . Mais je voudrais avoir des conseils , mon copain ne comprend pas quond va etre parents et je ne sais pas quoi faire il n'est pas la pour moi et j'ai peur qui ne soit pas la pour l'enfant non plus . Vous pouvez me donnez des conseils pour qu'il réagissent svp
MERCI[/quote:85ed7a6342]
hello
ca fait longtemps que vous êtes ensemble? c'était un bébé prévu?
de combien es tu enceinte?
pour ma part, ca fait 13 ans qu'on est ensemble (et oui depuis que j'ai 15 ans!) mais c'est un gros accident pas du tout prévu. j'en suis à quasi 8 mois.
au départ moi aussi je me figurais qu'il s'en foutait, il ne se rendait pas du tout compte, moi non plus d'ailleurs mais ca me fesait mal quand m^me avec crise d'énervement, d'angoisse, de pleurs...ha les hormones+l'arrêt du tabac c'est un coktail gagnant!
finalement à la 1ère écho il a commencé à prendre conscience de ce qui nous arrivait et au fur et à mesure il en a de + en + conscience du fait qu'on va devenir parent, m^me si on s'inquiète un peu, il s'investit, se documente : tu peux lui acheter un petit livre des trucs du futur papa, l'emmener aux écho c'est concret visible, palpable...
maintenant il touche le bidon, lui parle...alors qu'avant c'était nada
saches aussi qu'un garçon mets + de temps à se rendre compte car lui son corps ne change pas et desfois le fait qu'il ne parle pas ne signifie pas qu'il n'y pense pas, l'homme et la femme (Vénus et Mars!!!) ne réagissent pas du tout pareil!
ne t'inquiètes pas, parles en calmement avec ton homme
bisous et on courage