Question embarrassante

Discussions

Auteur
cboncfait
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-10-2008 à 22:33
bonsoir j'ai 30 ans je viens d'apprendre que j'etais enceinte donc super heureuse c BB1 par contre j'angoisse et merci de ne pas me juger mais je ne suis jamais allée chez un gynéco (phobie avec crises d'angoisse) j'en ai chois un g rendez vous prochainement dois je l'informer? merci de vos témoignages car ce n'est pas evident ecrire et encore moins le dire.....
Guest295387
351 messages
Guest295387
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-10-2008 à 23:05
bonsoir oui tout a fait il faut lui dire que c la premiere fois et que tu apréhende moi la premiere fois que jy suis allé j'etai pétrifié j'avai trop honte de me mettre a nu et bien elle ma mise a l'aise elle ma rassuré et a tout a fait compris et n'ai pas honte il faut bien une premiere fois. petit conseil en plus si tu es pudique moi je mais toujours une tunique pour ne pas me retrouver les fesses a l'air. voila ne stresse pas ca va aller et quand tu sera dans le bain et dans l'aventure de bébé sa va aller tout seul. bon courage
emma97300 1088 messages
emma97300
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-10-2008 à 23:06
coucou il n'y a pas de quoi te juger, tu as beaucoup de courage pour venir poster ici afin d'exposer ton cas et demander conseil... quand tu iras chez le gyneco tu lui diras tout simplement que tu as fais un test de grossesse chez toi suite a un retard de regles et que ce test s'est revelé positif... donc tu viens pour confirmer et dater ta grossesse... notes bien la date du debut de tes dernieres regles car le medecin se basera dessus pour dater ta grossesse aussi... si il possede un appareil pour faire les echo, il t'en fera surement une... surtout il faut que tu te sentes a l'aise avec ton gygy... si pour toi il est desagreable ou tu sens que quelques chose ne va pas, n'hesites pas a en changer... gros bisous
julila 257 messages
julila
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-10-2008 à 08:59
hello! même pour les femmes comme moi qui sont, bien que déjà allées chez un gynéco, plutôt timides, ce n'est jamais très agréable de se montrer nue devant quelqu'un!! par-contre je tiens à te rassurer : les gynecos que j'ai vu (mais à mon avis ils font tous pareil!!!) m'ont ausculté d'abord le haut, puis m'ont demandé de remettre mon t-shirt avant d'enlever le bas... ce qui m'a toujours donné l'impression qu'ils se foutaient éperdument de ma nudité, et ce qui m'a donc toujours mise à l'aise!!! voilà bon courage et bonne grossesse!!!
BBMETIS 447 messages
BBMETIS
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-10-2008 à 10:24
ben moi generalement j'enleve le bas je garde le haut sauf s'il le demande. et c'est rare il examine pas souvent la poitrine.
julila 257 messages
julila
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-10-2008 à 11:22
oui ce que je voulais dire en fait c'est qu'on n'était pas complètement à poil.. Et qu'ils ne nous regardaient pas nous déshabiller. Ce qui nous garantit un cadre strictement médical plutôt rassurant et qui nous permet de moins ressentir de gêne!! :lol:
BBMETIS 447 messages
BBMETIS
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-10-2008 à 12:58
et puis essaye de te rassurer en te disant que le gynéco voit des vieilles femmes (+80 ans) tu sais genre velu et pleine de toile d'araignée!! beurrkk!! donc ton corp de jeune femme de 30 ne peut qu'etre mieux. :lol:
rachel56 2783 messages
rachel56
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-10-2008 à 09:15
Coucou, je serais toi effectivement je lui parlerai de mon angoisse, et du fait que c'est la 1ère fois que tu vois un gyneco. Comme ça, il pourra au passage faire un petit bilan, histoire de voir si tout va bien. Comme l'on dit les filles, en general tu gardes ton haut, et moi je fais comme plus haut, je mets une tunique, ou un pull long, comme ça je me sens moins nue!! Sinon, tu peux aussi te faire suivre par ton generalist,e si tu te sens plus a l'aise avec lui?? Il peux te suivre jusqu'au 7eme mois, apres au 8eme tu auras une visite obligatoire chez le gyneco. Pour les echos par contre, il te faudra aller voir un echographiste. Enfin, ce qu'il faut surtout garder en tête, c'est que le gyneco vois des milliers de femmes nues, durant leur carrière. Il ne s'arrête plus sur le côté "physique", mais que sur le côté medicale!! Et en generale, ils te mettent vraiment a l'aise!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.