La TOXO, pas immnisee!!

Discussions

Auteur
mimi383
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-09-2008 à 09:17
Coucou les filles, Je suis enceinte de 5SA+5, et je ne suis pas immunisée contre la toxoplasmose. La femme de la prise de sang n'a pas su me repondre (ou elle n'avait pas envie!!), du coup je ne sais pas quoi manger. Je sais que tout ce qui est au lait cru est a banir. Donc je ne peux mange que des fromage pasteurisé. Je sais egalement que je dois faire bien cuire ma viande, et que je ne dois pas manger de mouton. Je sais aussi que je ne dois pas toucher les chats. Mais est ce que je peux manger du jambon blanc, des tranche de dinde?? Est ce que je peux manger des yagourt??Les légumes est ce que un coup sous l'eau suffisent??? Mes parents ont 2 chats qui rentrent sans cesse chez eux. Lorsque je vais aller chez eux, est ce que les poils de chats qui sont dans la maison (c'est propre chez eux, mais il y en a qd mm) est ce que les poils de chat ca craint pour moi?? Mes questions ont peut etre l'air bete mais je suis paumée sur ce que je peux manger ou pas. Merci de vos reponse Bisous mimi
melastis 1639 messages
melastis
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-09-2008 à 09:35
Pour la toxoplasmose, il faut manger la viande bien cuite, les légumes bien lavés et épluchés. Et il faut éviter les excréments de chats. Pour la listériose, manger du fromage au lait pasteurisé. C'est tout! Bye Mélanie
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-09-2008 à 09:36
Salut !! Reste zen... tu n'es pas la seule dans ce cas là... Alors, tout d'abord, il faut donc faire attention aux chats (aux griffures surtout, et aux excréments... donc ne pas changer la litière !! Bien te laver le mains après en avoir caressé un...)... ensuite, au niveau alimentaire, prens toutes les précautions aue tu as mentionnées dans ton post, et évite tout ce qui est en contact avec la terre (salades, pommes de terre... surtout bien les laver... ça veut dire 3 rinçages, par ex. pour les saldes)... après, je pense que si tu prends toutes ces précautions, il ne devrait pas y avoir de problème... fais une prise de sang tous les mois pour vérifier tout ça, et tou ira bien !! Bonne grossesse !!
Guest220243
197 messages
Guest220243
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-09-2008 à 09:39
[color=darkred:71db83c085]salut ne t'iquiéte pas c'est strice mais pas autant que ca http://www.cchst.ca/reponsessst/diseases/toxoplasmosis.html tiens voila un lien mais ne te fait pas trop de soucis moi tu vois je suis dans mon 7 eme mois et je fais attention mais pas au point d'arret de me nourrir j'ai un caht et un chien je caresse toujours mon cht mais faut bien se laer les mains eviter de se faire griffer mais enceinte ou pas on evite et si jamais il as une litiere laisais notre homme se charger de la corvée de vidage moi pour la litiere pas de soucis il vit dehhors pour la viande si tu l'aime saignante tu peux d'abord la faire congeler au mons 4h ca tue le parasite et apres a toi la bonne viande siagnate si elle es t pas congelé tu dois la faire bien cuire apres pour les fromages et le lait il faut juste que se soit pasteurisé voila bonne grossesse j'espere que j'ai pu t'aider[/color:71db83c085]
Guest126625
50 messages
Guest126625
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-09-2008 à 09:40
Bonjour mimi_38 Alors rassure toi moi aussi je suis pas immunisé contre la toxo et j'ai un chat a la maison et je suis enceinte 36sa. Moyennant quelques précautions il n'y a aucun soucis. Quand tu vas chez tes parents tu ne crains rien il faut juste éviter que les chats te griffe (parce qu'ils vont dehors). Tu peux les caresser ça craint pas mais lave toi les mains après.Pour la nourrriture tu peux manger de tout en évitant comme tu as cité les fromages au lait cru etc... Tu peux manger des yaourts viandes bien cuites les légumes bien rincés a l'eau du robinet, les fruit tu enlève la peau etc.. T'inquiète pas tout ira bien. Si tu as besoin de parler ou d'autre renseignements n'hésite pas. Prend bien soin de toi et bonne grossesse Bisous.
babylou64 23 messages
babylou64
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-09-2008 à 09:44
salut mimi38 Alors moi j'ai jamais été immunisé contre la toxo et pourtant je jardine j'ai un chat, j'aime la viande peu cuite et j'ai même voyagé dans le monde, sans jamais l'attraper!!!! j'ai fais une nouvelle prise de sang car j'entame tout juste une troisième grossesse et je sais qu'il faudra en faire tous les mois, jusqu'a la fin.... il faut juste que tu fasse attention a certains aliments, cuit bien te viande, évite tout se qui est cru, lave bien tous les légumes, ne jardine pas sans des gants, évite les excréments de chats et leurs griffures, les poils ne te ferons rien, voilà j'espères t'avoir aider, il ne faut pas te prendre la tête et être vigilante, c tout. Crois moi on le vis bien, c comme ça on ne peut pas faire autrement, je te souhaite bon courage et une bonne grossesse
yrama 235 messages
yrama
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-09-2008 à 09:47
Hello :!: Alors d'abord no panic!!! :!: Je n'étais pas immunisé pour ma première grossesse et ne le suis pas pour cette seconde grossesse! Pour ce que tu as le droit de manger ou non tu as les bonnes bases : en effet les viandes (mouton, porc ou boeuf) doit être consommée bien cuite et non saignant car c'est la t° qui tue le virus et également si c'est une viande congelée il n'y a pas de pb. Le lait cru également a bannir et choisir tout ce qui est pasteurisé Les légumes doivent en effet être bien lavés ou mieux tous épluchés mais pas de soucis pour les consommer mm cru Eviter le jardinage (contact avec la terre) Pour ce qui est des chats tu peux éviter de les toucher si tu veux mais ce sont les excréments qui sont porteurs donc on ne change pas la litière des chats... mais pas de danger si tu vas chez tes parents. Egalement tous les crustacés sont a éviter (huitres, coquillages...) mais pas de pb pour le poisson. Pour ce que tu as le droit de manger : TOUT LE RESTE pas de soucis pour les yaourts, jambon ou tranche de dinde qui sont déja cuits. J'espere t'avoir renseigné et que tu auras d'autres réponses, je pense n'avoir rien oublié :) Essaye de ne pas trop y penser, moi je me dit que si jusqu'a présent je l'ai pas attrappé y a pas de raison que ca arrive mm si il faut rester vigilante car ca arrive pas qu'aux autres. Allez bonne grossesse et n'hésite pas si tu as d'autres questions.
cathyettoto 9 messages
cathyettoto
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-09-2008 à 10:04
Pour moi, c'était la même chose, pas d'immunité... Je raffole de la viande très peu cuite, mon gynéco m'a donné un truc: il faut congelé la viande rouge pendant une semaine, ca tue "la toxo", et apres tu peux manger ta viande bleue ou saignante... J'ai fait ca toute ma grossesse et pas de soucis. Pour ma deuxième grossesse, je suis immunisée donc plus de soucis...
BBMETIS 447 messages
BBMETIS
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-09-2008 à 10:08
[quote:851c0bd16b="cathyettoto"]Pour moi, c'était la même chose, pas d'immunité... Je raffole de la viande très peu cuite, mon gynéco m'a donné un truc: il faut congelé la viande rouge pendant une semaine, ca tue "la toxo", et apres tu peux manger ta viande bleue ou saignante... J'ai fait ca toute ma grossesse et pas de soucis. Pour ma deuxième grossesse, je suis immunisée donc plus de soucis...[/quote:851c0bd16b] t'as bien de la chance d'etre immunisée maintenant. pour moi c'est reparti pour les piquouse.lol
muesly 1337 messages
muesly
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-09-2008 à 10:13
couocu c dingue de se privé autant moi jamais imunisé deux grossesse et pas de souci je faisait juste cuire la viande sinon je n'ai jamais changé mes habitude alimentaire je mangeai de la charcuterie crevette tt les legumes tt les fromage yahort etc... juste faire attention au chat se laver le mains apres et eviter les griffure mais voila vivez normalement!!!
mimi383 494 messages
mimi383
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-09-2008 à 10:22
Coucou, Merci beaucoup les filles, ca me parait un peu plus clair. Par contre je savais pas pour les fruits de mer. Ca va etre bien dommage pour noel :cry: car j'adore ca... Mais pour le ptit bout qu'il y a dans mon ventre je ferai n'importe quelle concession, c'est tellement beau un ti bébé en bonne santé. Merci de tout coeur a toute, Je vous souhaite egalement une tres bonne grossesse a toute. Merci :D mimi :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.