Bebe 2 aussitot dit, aussitot fait

Discussions

Auteur
ingrid2307
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-09-2008 à 14:57
:D Bonjour, Nouvelle venue sur le site! Comme l'annonce le sujet, je suis encore sous le choc! Et oui, souhaitant mettre en route bébé2, mon conjoint et moi souhaitions le "prévoir"; comme, pour le 1er la prise a été rapide, 1 mois après arrêt de la pilule, nous avions fait nos calculs pour que mon congé de maternité tombe pendant les grandes vacances afin de profiter de mes 2 loulous. Ayant pris RDV pour ôter mon stérilet, j'ai quand même calculé la date d'ovulation; et là surprise, cela tombait en même temps. Lors du retrait, j'ai plaisanté avec le gygy en lui disant qu'on se revoyait bientôt. Or, je n'avais pas penser sur le coup que ayant eu un rapport 48h avant le retrait, soit 48h avant ovulation, cela pouvait fonction et bien SI!!! A ma grande surprise, après 15j de douleurs aux seins et des aigreurs d'estomac, mon pressentiment était juste: je suis enceinte. J'ai du faire 2 tests: le premier ayant été fait trop tôt, j'ai été déçue mais le second hier soir était ++++. Voilà le grand voyage est lancé. Espérant seulement que moins difficile que le 1er surtout la fin mais si cela doit se passer pareil, avec du recul, je me dis que c'est pas grave ce qui compte c'est la merveille qui est au bout. J'aimerais savoir si cela est arrivé à d'autres et si oui comment s'est passé la grossesse. A très bientôt, Lo.
lillyr 1496 messages
lillyr
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-09-2008 à 15:41
alors ça c'est balèze ! Félicitations. Je ne pourrais pas te dire comment ça se passe dans ton cas, car je suis tombée enceinte 1 mois après retrait du stérilet. C'était un hormonal ou en cuivre que tu avais ? Le mien était en cuivre. Je crois pas que ça pose un problème de tomber enceinte tout de suite après le retrait en tout cas. Sinon ton gygy t'aurait dit de faire attention pendant X cycle.
ingrid2307 2 messages
ingrid2307
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-09-2008 à 16:26
[quote:858cc68e2b="lillyr"]alors ça c'est balèze ! Félicitations. Je ne pourrais pas te dire comment ça se passe dans ton cas, car je suis tombée enceinte 1 mois après retrait du stérilet. C'était un hormonal ou en cuivre que tu avais ? Le mien était en cuivre. Je crois pas que ça pose un problème de tomber enceinte tout de suite après le retrait en tout cas. Sinon ton gygy t'aurait dit de faire attention pendant X cycle.[/quote:858cc68e2b] Merci de ton message. Selon mes recherches, les petits spermatos peuvent rester jusqu'à 48h et l'oeuf ne se fixe pas tout de suite donc le stérilet aurait été enlevé avant de faire son effet. C'était un stérilet NOVA-T en cuivre, qui n'est plus beaucoup prescrit et que je ne remettrais pas après car bonjour le cycle et les douleurs. Enfin, laissons un petit de mystère sur cet alchimie. Sauf que mon homme se prend pour un "super héros" :lol: :lol: :lol: C'était mon premier contact avec ce gygy là, j'espère que si il y avait eu un souci il me l'aurait dit. En tout cas, je ne réalise pas, à part avec les symptômes; j'ai fait beaucoup rire le médecin qui habite dans mon immeuble car je l'ai vu la semaine dernière et pour lui l'hypothèse ne se posait pas: un risque oui mais super minime; je passe le voir ce soir avec les résultats de la prise de sang pour voir si BHCG ok. Et toi? pas eu de souci particulier? Meric encore pour tes félicitations, d'autant que à part mon conjoint, personne se le sait car la primeur viendra pour mon fils et je préfère attendre le RDV avec gygy du 10/10 pour voir si tout ok. Donc patience mais impatience quand même de voir sa réaction.
lillyr 1496 messages
lillyr
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-09-2008 à 17:22
non pas de soucis ça avance tranquillement je commence le 4em mois et pas eu de soucis jusqu'à présent.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.