Quelques idees pour annoncer aux proches? svp

Discussions

Auteur
mopette57
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-09-2008 à 22:12
Bonsoir!! Voila je suis enceinte de bb2 d'environ 3 semaines de grossesse, et voila j'aimerais bien l'annoncer a mes proches pas ceux de mon homme car ils ont gacher ma premiere grossesse, j'ai pas envie que cela recommence pour la seconde!! Voila donc j'aurais voulu avoir quelques idées, car vu que j'ai deja fais 2 fc, je ne penses pas l'annoncer de suite, du moins pas avant d'etre sur que bb2 tient bien. J'aurais voulu l'annoncer a l'anniversaire de ma maman (le 24 septembre) mais je penses que c'est trop tot, et puis a noel cela fera trop tard ça se verra je penses !! car etant donner que je serais théoriquement dans le 4eme mois!! Voila toutes a vos claviers, faites flamber les touches!!! :lol: (desoler c'est les hormones!! :lol:) En vous remerciant d'avance Jenny
Bisounours77 76 messages
Bisounours77
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-09-2008 à 23:19
Pour ma part, on avait prévu de se marier le 30 mai 2009... Mais vu que BB a décidé de s'installer, on va repousser le mariage! On attend de voir les parents de mon homme avant de leur annoncer (ils sont à 500 kms, on les verra début octobre). Pour mes parents, j'ai fait simple. C'était samedi dernier. On avait tous les 2 un sourire béat. Ma mère nous sort alors, autour d'un café : "Vous avez un problème? Quelque chose à dire?" Et là je lui ai "balancé" l'enveloppe, contenant mes résultats de PDS. Et là, elle a regardé mon père assis en face d'elle, et a lancé avant même d'avoir ouvert l'enveloppe :"Ils se marient plus, ces ptits cons!" (Sympa). Et elle avait les yeux pleins de larmes! C'était trop mignon! Quand à mon père, je pense qu'il a pris un bon coup de vieux en se rendant compte qu'il allait être grand-père pour la première fois, car il n'a rien dit, même pas un sourire!
Jessica, JC, Arsène né le 2 mai 2009, et une Bébinette qui arrive début juillet 2010
Bisounours77 76 messages
Bisounours77
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-09-2008 à 23:22
[quote:26a95c158a="mopette57"]Bonsoir!! Voila je suis enceinte de bb2 d'environ 3 semaines de grossesse, et voila j'aimerais bien l'annoncer a mes proches pas ceux de mon homme car ils ont gacher ma premiere grossesse, j'ai pas envie que cela recommence pour la seconde!! Voila donc j'aurais voulu avoir quelques idées, car vu que j'ai deja fais 2 fc, je ne penses pas l'annoncer de suite, du moins pas avant d'etre sur que bb2 tient bien. J'aurais voulu l'annoncer a l'anniversaire de ma maman (le 24 septembre) mais je penses que c'est trop tot, et puis a noel cela fera trop tard ça se verra je penses !! car etant donner que je serais théoriquement dans le 4eme mois!! Voila toutes a vos claviers, faites flamber les touches!!! :lol: (desoler c'est les hormones!! :lol:) En vous remerciant d'avance Jenny[/quote:26a95c158a] Au fait... C'est peut être parceque ce n'est que le 1er bébé, mais je ne vois pas pourquoi attendre plus longtemps. Mon homme voulait que j'attende avant de leur annoncer, mais ce sont quand même mes parents. Si par malheur, je devais faire une fausse couche, ils seraient là pour me soutenir. En fait, je suis tellement heureuse que de toutes façons, je suis incapable de tenir ma langue! Et je me suis dit "pourquoi attendre, après tout?"
Jessica, JC, Arsène né le 2 mai 2009, et une Bébinette qui arrive début juillet 2010
moycanne 28 messages
moycanne
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-09-2008 à 08:11
bonjour à toutes!! ben moi, je prépare le jours J de l annonce dans ma tête depuis que je sais que je suis enceinte!! j ai mon 1 er rdv gygy le 15 sept et après ça je pourai enfin m'exprimer!! Pouor mon père j ai l intention de linvitez manger (on le fais 1 x par mois) ce qui fera qu'il ne soupçonnera rien!! et j ai emballé deux petit chausson 1bleu 1 rose!! cadeau!! ça peut etre sympa!! je pense vai faire pareil pour ma maman!! voilà!!!
cece1708 15 messages
cece1708
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-09-2008 à 12:21
coucou moi aussi pour bb1 j'ai pas pu tenir ma langue et puis j'étais tellement joyeuse que çà se voyait. l'annonce avait été faite à chacun différemment mais là j'ai envie de prendre mon temps pour le dire. on en a parlé et on le dira en portant un toast au baptême de notre 1ere le 21 septembre juste deux amies le savent il fallait quand meme que je dise à quelqu'un c'est dur de pas partager cela ma famille a réagit bien apres avoir mal régit donc çà avait mis un froid et ma belle famille très bien donc là çà risque d'être mitigé j'ai un peu peur de leur dire enfin plutot que çà gache leur repas lol on verra bien je vous redirai çà à bientot cecline
Guest248537
388 messages
Guest248537
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-09-2008 à 09:36
coucou, et bien moi pour ma mère et ma belle mère on a fait le coup du café grand mère....! C était marrant!Enfin ma mère avait a moitié deviné avant qu on lui donne.... Est ce que les mamans auraient un 6ème sens par hasard??????? Bonne grossesse a toutes
mopette57 215 messages
mopette57
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-09-2008 à 12:58
oui je confirme les mamans ont un sixieme sens!! ma mere n'arrete pas de me demander si je suis enceinte!!! Patience maman, tu le sauras bientot :lol:
Bisounours77 76 messages
Bisounours77
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-09-2008 à 12:58
[quote:380dd4a0d2="marinesf"]coucou, et bien moi pour ma mère et ma belle mère on a fait le coup du café grand mère....! C était marrant!Enfin ma mère avait a moitié deviné avant qu on lui donne.... Est ce que les mamans auraient un 6ème sens par hasard??????? Bonne grossesse a toutes[/quote:380dd4a0d2] Oh oui elles ont un 6ème sens, moi elle a quasiment deviné avant même qu'on lui donne l'enveloppe des résultats d'analyse!
kiki0204 6 messages
kiki0204
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-09-2008 à 13:43
Bonjour les filles!! On ne l'a pas annoncé encore. J'ai mon premier rdv avec le gyneco le 16/09 et on est très impatient d'entendre son petit coeur battre!! J'ai déjà qlqs idées pour l'annoncer: Pour mes parents, je crois que je vais leurs offrir un livre: le guide des grands-parents en BD pour mon père et "la mamie attitude : gd mères mode d'emploi pour ma maman! J'y glisserai aussi l'écho!! Pour les beaux parents, on va leurs servir le thé dans des tasses spéciales ; 1 rose où il est écrit "ma gd mère chérie" et une tasse bleue "mon gd père chéri"! Pour le parrain on va lui envoyer une lettre écrite par le bébé!! :) Mais on ne sais pas encore quand on va l'annoncer, on a peur de le dire trop tôt et en même temps on a envie de le crier sur les toits!! Bisous à toutes! Kiki
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.