Apprehension pour la PDS

Discussions

Auteur
Bisounours77
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-09-2008 à 23:07
Après rdv chez mon médecin, il m'a prescrit une PDS pour rechercher diverses choses : plaquettes, glycémie, toxoplasmose, rubéole, protéinse, et ma hantise, le HIV... Je vais la faire demain, mais j'ai super peur du résultats... Vous allez me trouver inconsciente ou idiote, mais je n'ai jamais passé le test HIV, et il y a quelques années, j'ai pris des risques. Mais je n'ai jamais eu le courage de faire ce test... Je vais avoir beaucoup de mal à dormir cette nuit... Vous croyez qu'au bout de quelques années, je l'aurais su si j'avais un soucis? :cry:
Jessica, JC, Arsène né le 2 mai 2009, et une Bébinette qui arrive début juillet 2010
emma97300 1088 messages
emma97300
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-09-2008 à 23:45
coucou ne t'inquiètes pas, tu n'es pas idiote... il est normal de crainte des examens surtout dans ta situation... je ne sais pas si tu aurais su si tu étais malade mais cette PDS te permettra de faire le point sur ta santé... tu as parler a ton gygy de cet incident? de toutes façons c'est lui qui recevra directement les résultats HIV, c'est pas toi... peut etre que tu n'as rien du tout, et je croise les doigts pour toi... kiss
Lolly83 392 messages
Lolly83
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-09-2008 à 23:53
[quote:3a4283430d="bisounours77600"]Après rdv chez mon médecin, il m'a prescrit une PDS pour rechercher diverses choses : plaquettes, glycémie, toxoplasmose, rubéole, protéinse, et ma hantise, le HIV... Je vais la faire demain, mais j'ai super peur du résultats... Vous allez me trouver inconsciente ou idiote, mais je n'ai jamais passé le test HIV, et il y a quelques années, j'ai pris des risques. Mais je n'ai jamais eu le courage de faire ce test... Je vais avoir beaucoup de mal à dormir cette nuit... Vous croyez qu'au bout de quelques années, je l'aurais su si j'avais un soucis? :cry:[/quote:3a4283430d] Kikou Bisounours, PDS obligatoire c'est sûr... Pour le HIV n'ai pas peur ok, on est parfois jeune et inconscient alors qu'on devrait pas l'être c'est vrai et on fait parfois des choses complètement inconscientes mais bon le passé c'est le passé et si tu avais eu un souci quelconque, au bout de tant d'années tu l'aurais su. Bien entendu on n'est jamais à l'abri non plus mais ne va pas imaginer que tu as attrappé le VIH. N'as tu jamais fait de PDS quelconque pour un bilan, ou donné ton sang etc....? dans ces cas là si il y avait eu un souci on t'en aurait informé. Quoiqu'il en soit j'ai pas à faire de morale (j'ai été aussi inconsciente :roll: )mais on devra apprendre à nos enfants plus tard que se protéger c'est la meilleure des solutions car il n'y a pas que le sida mais bien d'autres maladies transmissibles par voie sexuelle. Faut faire gaffe :!: En attendant reposes toi ok et ne pense pas à mal d'accord :wink: y a pas de raisons que tu aies quoique se soit. Tiens nous au courant et ne te stresse pas :wink: Bisous Lolly83 Ah oui t'es pas idiote non plus :!: :wink:
Bisounours77 76 messages
Bisounours77
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-09-2008 à 00:58
Merci beaucoup les filles, ça me rassure un peu... Je n'arrive pas à aller me coucher, j'imagine le pire... :cry: Quoiqu'il en soit, je vous tiens au courant dès que j'ai les résultats. Bonne soirée!
Jessica, JC, Arsène né le 2 mai 2009, et une Bébinette qui arrive début juillet 2010
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-09-2008 à 08:06
[quote:d5f7b7d969="bisounours77600"]Merci beaucoup les filles, ça me rassure un peu... Je n'arrive pas à aller me coucher, j'imagine le pire... :cry: Quoiqu'il en soit, je vous tiens au courant dès que j'ai les résultats. Bonne soirée![/quote:d5f7b7d969] Il est normal d'appréhender ces résultats... je te rassure !! Moi qui ne prends pas de risques (mais on n'est jamais à l'abri de rien... n'est-ce pas ?!!), en couple depuis des années, j'appréhende toujours les résultats... mais n'ai jamais eu de mauvaise surprise !! Tu auras très vite tes résultats... alors dors tranquille !
Ayden46 7 messages
Ayden46
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-09-2008 à 11:25
Moi aussi mon médecin m'a prescrit cette fameuse prise de sang. C'est le test du VIH, qui me fait le plus peur, parce que comme toi j'ai fait qq betises étant plus jeune... j'ai fait d'autres prises de sang entre temps mais je ne peux pas m'empecher d'avoir un doute.... J'ai fait la PDS ce matin, je dois attendre demain soir pour les résultats. ca va être très très long d'attendre jusque là!!! J'espere que de ton coté ca ira
Bisounours77 76 messages
Bisounours77
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-09-2008 à 11:39
Ca y est, la PDS a été faite ce matin. J'aurais les résultats à 17h30, mais comme je bosse c'est chéri qui ira les chercher. J'ai le coeur qui bat vite lorsque j'y pense, c'est horrible cette sensation de stress... :cry:
Bisounours77 76 messages
Bisounours77
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-09-2008 à 11:40
[quote:d424de60bb="Ayden46"]Moi aussi mon médecin m'a prescrit cette fameuse prise de sang. C'est le test du VIH, qui me fait le plus peur, parce que comme toi j'ai fait qq betises étant plus jeune... j'ai fait d'autres prises de sang entre temps mais je ne peux pas m'empecher d'avoir un doute.... J'ai fait la PDS ce matin, je dois attendre demain soir pour les résultats. ca va être très très long d'attendre jusque là!!! J'espere que de ton coté ca ira[/quote:d424de60bb] On se tient au courant, courage!
Bisounours77 76 messages
Bisounours77
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-09-2008 à 21:36
Oufff! J'ai eu les résultats, tout va bien pour moi!!! Je suis trop contente, et enfin sereine! Je suis prête à continuer cette grossesse qui débute en étant zennnn! Je suis même immunisée contre la toxo! :lol:
Ayden46 7 messages
Ayden46
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-09-2008 à 08:42
Je suis contente pour toi, tu dois te sentir mieux ;) Moi, j'aurai les resultats ce soir... j'ai hate, j'en peux plus d'attendre!!! A bientot.
Bisounours77 76 messages
Bisounours77
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-09-2008 à 00:20
[quote:1b3e1590c8="Ayden46"]Je suis contente pour toi, tu dois te sentir mieux ;) Moi, j'aurai les resultats ce soir... j'ai hate, j'en peux plus d'attendre!!! A bientot.[/quote:1b3e1590c8] Alors, alors, ça donne quoi???
Ayden46 7 messages
Ayden46
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-09-2008 à 08:52
Tout va bien aussi!!!! J'ai été chercher les resultats hier soir, et j'ai depuis un enorme sentiment de soulagement!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.