Pressee de le dire

Discussions

Auteur
moycanne
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-09-2008 à 13:25
salut a toute!! moi c est ma 6 eme semaine je crois et j ai trop envie de le dire a mes proche mais mon homme veut attendre le premier rdv che gygy 15 sept...trop trop dur!!! j ai deux amies super proche qui le savent...j en pouvai plu... et ma soeur et voila..j essay de voir personne jusqu au 15 c est bête mais je vai exploser.... tout ca pour respecter le choix de mon chéri!!! je précise c est BB1 super désiré...
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-09-2008 à 13:27
coucou! feliciations!!! comme je te comprends, pour ma fille je pouvais pas tenir, j'etais tellement contente que j'avais envie de le crier partout :lol: on avait decidé de le dire a la famille proche avant l'echo, d'attendre pour les autres....mais évidemment on a pas tenu avec tout le monde!
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
coralie77430 1742 messages
coralie77430
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-09-2008 à 13:36
[quote:2317ed57a8="moycanne"]salut a toute!! moi c est ma 6 eme semaine je crois et j ai trop envie de le dire a mes proche mais mon homme veut attendre le premier rdv che gygy 15 sept...trop trop dur!!! j ai deux amies super proche qui le savent...j en pouvai plu... et ma soeur et voila..j essay de voir personne jusqu au 15 c est bête mais je vai exploser.... tout ca pour respecter le choix de mon chéri!!! je précise c est BB1 super désiré...[/quote:2317ed57a8] félicitations !! pour Alexis on a attendu la premiere echo pour le dire aux amis, la famille était au courant depuis le début pour bb2, seuls mes freres, mes parents mon beau frere et quelques amis tres proche sont au courant, on va attendre un peu avant de le dire au reste de la famille, je crois qu'on va l'annoncer au debut du 2nd trimestre on verra bien, on est pas préssé, les gens les plus important a nos yeux sont au courant....
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-09-2008 à 13:45
Félicitations! Nous, on n'a pas attendu: aussitôt le test pipi positif, on a appelé tous nos proches et nos amis! En même temps, tout le monde savait qu'on était en essais bébé. C'était qu'une moitié de surprise finalement! Courage, c'est plus très loin la première écho! :wink: (enfin si tu tiens le coup, moi j'aurais pas pu! :D ) Bises et bonne grossesse!
Marie393 1334 messages
Marie393
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-09-2008 à 14:07
nous on va le dire aux proches (parents et frères) le week-end du 13 septembre quand on les verra, car je veut pas l'annoncer par tel...et vu qu'on habite à 200km... pour les autres, ils attendront le mariage le 8 novembre pour l'apprendre! :D ils le sauront donc au début du 2ème trimestre une fois les risques de fausse couche écartée!
moycanne 28 messages
moycanne
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-09-2008 à 16:43
merci les filles... vivement ce rdv... le plu dur c est à la famille!!! de plus personne ne sai que l on étai en essai BB... Ce qui me fait peur c est la réaction de mes parents.et ses parents..pourtant y a pas de raison mai j ai un peu la boule au ventre!! Surtout que maman me dit tjr:: tu va pas me ffaire grand mère bientot j espère!!etccc.. mais moi je prend ca comme une demande en réfléchissant!! si elle en parle c est qu'elle désir un peu quand meme!!NON??
annesteph 941 messages
annesteph
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-09-2008 à 17:06
Félicitations !!! Moi non plus je n'avais pas pu attendre , j'ai juste attendu les résultats de la prise de sang pour etre sure et voilà :lol: :lol: ! C'est trop dure de tenir :lol: :lol: :lol: !! Tiens -nous au courant des réactions :wink: ! Bise
Bisounours77 76 messages
Bisounours77
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-09-2008 à 23:12
On préférai (enfin c'est plutôt chéri qui préférait) attendre 2 mois avant de le dire. Mais je suis tellement heureuse, que mes parents et mes soeurs sont au courant, la plupart de mes amis, et mes collègues de travail! C'est trop difficile de garder sa langue quand on est heureux!
Jessica, JC, Arsène né le 2 mai 2009, et une Bébinette qui arrive début juillet 2010
moycanne 28 messages
moycanne
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-09-2008 à 17:53
[quote:069e0082d7="bisounours77600"]On préférai (enfin c'est plutôt chéri qui préférait) attendre 2 mois avant de le dire. Mais je suis tellement heureuse, que mes parents et mes soeurs sont au courant, la plupart de mes amis, et mes collègues de travail! C'est trop difficile de garder sa langue quand on est heureux![/quote:069e0082d7] ça s est sur!!!!dur dur!!! bizzzzz
Bisounours77 76 messages
Bisounours77
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-09-2008 à 23:27
[quote:62a49d74a8="moycanne"]merci les filles... vivement ce rdv... le plu dur c est à la famille!!! de plus personne ne sai que l on étai en essai BB... Ce qui me fait peur c est la réaction de mes parents.et ses parents..pourtant y a pas de raison mai j ai un peu la boule au ventre!! Surtout que maman me dit tjr:: tu va pas me ffaire grand mère bientot j espère!!etccc.. mais moi je prend ca comme une demande en réfléchissant!! si elle en parle c est qu'elle désir un peu quand meme!!NON??[/quote:62a49d74a8] J'appréhendais énormément la réaction de ma mère. J'avais peur des réflexions du genre "vous auriez pu attendre un peu" etc (en même temps, j'ai 27 ans quand même!) Je leur ai annoncé la boule au ventre, limite envie de vomir tellement j'étais tendue. Mais finalement, elle était tellement contente qu'elle a pleuré. Mon papa par contre, n'a rien dit du tout. Même pas esquivé un sourire. Mais après réflexion, je crois qu'il est content et fier, mais il a dû prendre un sacré coup de vieux, et devait être tellement ému qu'il n'a rien pû dire!
Jessica, JC, Arsène né le 2 mai 2009, et une Bébinette qui arrive début juillet 2010
sandra34710 1110 messages
sandra34710
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-09-2008 à 12:39
coucou les filles, moi je suis a 5 ou 6 Sg a peu près j'attends mon echo de datation le 8 septembre, j'irai voir mes parents après (ils sont a 800km) j'ai pas envi de leur dire au téléphone. je voulais savoir (même si il n'y a pa grand chose a voir) si on a une photo de l'écho de datation ? merci de vos reponses
dedel9185 125 messages
dedel9185
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-09-2008 à 17:09
salu les filles moi suis comme vous, j'ai hate de partager la bonne nouvelle. mais le plus pressé c'est mon mari. nous aussi nous habitons loin de nos proches 400km et donc on attend le resultat de la prise de sang pour leur annoncer en face. j'ai hate de voir la tête de mes parents car c'est la première fois qu'ils seront grands parents. vivement le week end du 12-13-14 sept!!! mais tiendrons nous jusque là ???? del ( dans la 4ème semaine de grossesse)
dodie80 10 messages
dodie80
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-09-2008 à 17:49
coucou , comme je vous comprend ! comment faire pour garder sa langue !! j'ai décider de le dire aux parents deja car je souhaite que ces soit les premiers informés !! la belle famille a appris la bonne nouvelle hier, ils étaient émus, et avaient la petite larme a l'oeil. ils ont failli me faire pleurer !! pour mes parents on leur annonce demain soir ! j'ai hate de voir leur tete mais j'ai un peu peur d'avoir des réflexions aussi du genre t'aurai pu attendre un peu !! enfin on verra bien ! pour le reste de la famille j'aimerai attendre encor un peu, mais je ne sais pas si les parents vont savoir tenir leur langue ! ca sera la première fois pour les uns comme pour les autres qu'il seront grands-parents !! j'entre dans ma 6° sa !! quel bonheur !!
doudone 143 messages
doudone
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-09-2008 à 11:16
je pense qu'il faut attendre que le risque de fausse couche sois écarté complètement car on ne sais jamais alors pour pas faire de déception je ne dirais rien avant 3 mois de grossesse même si c'est dur
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.