Posté le : 20-08-2008 à 14:13
ben je ne vois vraiment pas ou on t'a interdit de donner ton opinion,
si tu as eu cette impression je suis vraiment désolée,
et oui il vaut mieux se proteger au maximum mais c'est bien aussi de connaitre exactement et en detail la facon de se contaminer car c'est tres important dans certains cas,
la je parle pour moi, qui suis en contact permanent avec des chats -qui ne pensent qu'a me mordre et me griffer-, plusieurs medecins ont voulu m'arreter, alors que ca n'etait pas necessaire...
et je pense que c'est ça le partage d'informations et d'expérience,
ayant bénéficié d'un suivi très particulier j'aime donner certains details de la transmission de la maladie,
je suis tombée sur pas mal de personnes qui ne savaient par exemple pas que les oocystes n'étaient contagieux qu'après 48h passés a l'air libre (primordial qd on change des litières de chats qu'on ne connait pas),
qui ne savaient pas qu'on pouvait faire dépister son chat,
qui ne savaient pas qu'en donnant un steak haché cru a leur chat il y avait un réel risque etc....
et c'est bien de se méfier des crottes ou des griffures de chats, mais il faut aussi savoir exactement comment en changeant une litière ou suite a une griffure on peut attraper la maladie car c'est ca le + dangereux: la façon dont on fait les choses
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”