Pas immunise contre la toxo et un chat!!!!!!un peu peur!! (Page 2)

Discussions

Auteur
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-08-2008 à 19:35
[quote:1244025206="inivruk"]Salut, fanny318 : Non la toxo ne s'attrappe pas que par ingestion... Perso, je n'avale pas la litière de mon chat :lol: et pourtant les excrements sont risqués !! Il suffit qu'il marche dans la terre. Aucun risque avec les chats d'appart qui ne sortent pas. A+ Biz[/quote:1244025206] les excrements sont risqués si on met les mains a la bouche apres avoir changé la litiere, il ne s'agit pas d'avaler de la litiere les oocystes contenus dans les selles des chats ne sont contagieux QUE par ingestion pour l'homme de meme que le chat ne peut l'attrapper qu'en mangeant qq chose souillé par des toxoplasmes (oiseaux ou rongeurs, selles d'autres animaux) les chats d'appart' ne sortant pas peuvent tout de meme attrapper la toxo en mangeant de la viande infectée crue, ou male cuite ensuite comme l'a dit Dara il y a des cas de transmission par transfusion sanguine ( ce qui est completement différent d'une griffure) et lors de transplantation d'organes donc ce sont des cas assez rares il n'y a aucune etude demontrant qu'un oocyste venant d'un chat contenu ailleurs que dans ses selles soit contagieux (sur ses poils, sa langue, ses griffes par ex) donc pour qu'il y ait transmission par griffure il faut que des selles contaminées soient sous les griffes du chat, puis qu'on leche la plaie
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
vanou0911 560 messages
vanou0911
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-08-2008 à 13:48
Salut, Je te laisse le mot de la fin :lol: !! Moi, je voulais juste faire partager l'avis médical (suite à une question). A+
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-08-2008 à 14:04
[quote:c1c7694b81="inivruk"]Salut, Je te laisse le mot de la fin, ça à l'air de te faire plaisir :wink: !! Moi, je voulais juste faire partager l'avis de mon gygy et de mon véto. A+[/quote:c1c7694b81] Coucou! Ben, on partage nos connaissances scientifiques. Ce sont des recherches sérieuses concernant les possibilités de transmission du toxoplasme... A bientôt!
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-08-2008 à 18:22
[quote:5fe9e205b8="inivruk"]Salut, Je te laisse le mot de la fin, ça à l'air de te faire plaisir :wink: !! Moi, je voulais juste faire partager l'avis de mon gygy et de mon véto. A+[/quote:5fe9e205b8] coucou c'est pas du tout pour avoir le dernier mot :lol: la transmission de la toxo au chat: c'est mon boulot, je pense que ton veto t'a dit la même chose que moi, le chat se contamine en avalant des animaux/saletés/selles infestés, les toxoplasmes ne sautent pas a la figure, il faut en avaler (la maladie se développe ds les intestins) la transmission a l'homme: et bien justement a cause de mon boulot j'ai du etre suivie par un parasitologue pour voir dans quelles conditions je pouvais bosser n'etant pas immunisée maintenant je sais que tous les gynecos ne disent pas la meme chose... donc chacune fait confiance a qui elle veut :wink:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
vanou0911 560 messages
vanou0911
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-08-2008 à 12:55
Salut les filles, Excusez moi, je me permets d'ajouter un point... Comme dit darabeauvoir, c'est un échange d'idées. Mais là, j'ai plus l'impression de dire que des betises et de ne pas pavoir le droit de donner mon opinion. C'est dommage et surtout ça ne m'interesse pas du tout !! Mes informations sont extraites de revues médicales. Pourquoi ne serait-elle pas aussi valables que les tiennes ? Je n'ai pas la science infuse et je pense que personne ne l'a :wink:... Je me suis juste permis de vous faire partager mon opinion. C'est tout !! Rien de plus... Perso, j'ai déjà eu la toxo et je suis donc immunisée. Et même si rien ne m'empechera de l'attrapé une autre fois, mais mon corps saura se défendre... Et je ne pense pas qu'il s'agit là d'une question de confiance :lol:. J'ai juste proposé de faire attention à plus de point que toi. Comme on dit : - 2 précautions valent mieux qu'une. - 1 femme avertie en vaut 2. A+
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-08-2008 à 14:13
ben je ne vois vraiment pas ou on t'a interdit de donner ton opinion, si tu as eu cette impression je suis vraiment désolée, et oui il vaut mieux se proteger au maximum mais c'est bien aussi de connaitre exactement et en detail la facon de se contaminer car c'est tres important dans certains cas, la je parle pour moi, qui suis en contact permanent avec des chats -qui ne pensent qu'a me mordre et me griffer-, plusieurs medecins ont voulu m'arreter, alors que ca n'etait pas necessaire... et je pense que c'est ça le partage d'informations et d'expérience, ayant bénéficié d'un suivi très particulier j'aime donner certains details de la transmission de la maladie, je suis tombée sur pas mal de personnes qui ne savaient par exemple pas que les oocystes n'étaient contagieux qu'après 48h passés a l'air libre (primordial qd on change des litières de chats qu'on ne connait pas), qui ne savaient pas qu'on pouvait faire dépister son chat, qui ne savaient pas qu'en donnant un steak haché cru a leur chat il y avait un réel risque etc.... et c'est bien de se méfier des crottes ou des griffures de chats, mais il faut aussi savoir exactement comment en changeant une litière ou suite a une griffure on peut attraper la maladie car c'est ca le + dangereux: la façon dont on fait les choses
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.