Quand le dire aux proches!!

Discussions

Auteur
Message
brodysong 35 messages
brodysong
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-08-2008 à 11:39
bonjours a toutes et tous!! enceinte de 6 SA!on voulait attendre pour le dire au moins l'echo de la 8SA!!mai le papa est tellement heureux qu'il la dit a ses amis!!c'est dur d'attendre pense que je vais le dire a mes parent!!1er bebe alors besoin un peu des conseil de maman(au faite vie a 2h de ma famille)!! quand pensez vous!!
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-08-2008 à 11:46
Coucou! L'annonce de la grossesse dépend des femmes: certaines attendront le 3 ème mois, par superstition, c'est là que le risque de fausse couche diminue. Pour ma part, pas superstitieuse pour un sou, j'ai prévenu tout le monde, y compris mon employeur, juste après avoir fait pipi sur le test (ou quelques jours après pour mes patrons)! :lol: Tu fais comme tu le sens, n'écoute que ton envie, [b:2b41036a4d]c'est ta grossesse[/b:2b41036a4d]! Tout au long de ces 9 mois, tu entendras des "conseils" de tout le monde autour de toi qui te gaveront parce qu'ils ne te laisseront pas vivre ta grossesse comme tu l'entends, alors commence dès maintenant à t'écouter. Bises et bonne grossesse à toi :wink: !
brodysong 35 messages
brodysong
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-08-2008 à 11:58
encore merci pour tout tes conseil!!je pense que je vais le diere!!je suis tres proche de ma maman et j'ai le sentiment de lui mentir!! merci encore!!
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-08-2008 à 12:07
[quote:b2de9d1a3c="brodysong"]encore merci pour tout tes conseil!!je pense que je vais le diere!!je suis tres proche de ma maman et j'ai le sentiment de lui mentir!! merci encore!![/quote:b2de9d1a3c] Bonne annonce à ta maman, ça n'arrive pas tous les jours d'annoncer à quelqu'un qu'elle va être mamie, profite bien! :wink:
brodysong 35 messages
brodysong
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-08-2008 à 12:09
je suis passer ur ton blog!! skyblog!! a+ merci encore emilie
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-08-2008 à 12:14
[quote:bc721f6430="brodysong"]je suis passer ur ton blog!! skyblog!! a+ merci encore emilie[/quote:bc721f6430] Merci. :oops: Tu m'en veux pas mais on prend nos invit' ensemble avec mon mari, donc je n'accepte pas ton invit', mais ne le prends pas mal! Bonne grossesse!
Guest438163
2 messages
Guest438163
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-08-2008 à 21:34
kikou bonne annonce avec ta maman! nous pour théo l'annonce a était rapide,par contre ici pour le 2 éme on a attendu 9 semaines! mais vit ta grossesse comme toi tu l'entend c'est le principal!! bisous
yuna21 776 messages
yuna21
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-08-2008 à 22:01
coucou!! dis le à ta maman! Je suis sure qu'elle sautera de joie!! avec mon mari, nous lui avons dit le lendemain du test si toi aussi tu es très proche de ta maman, ne lui caches pas, vous partagerez ensemble tous les doutes et les questions du début de grossesse et rapelles toi que si il arrive quelque chose de négatif (ce que je ne te souhaite pas) c'est elle aussi qui pourra te consoler et te comprendre! bonne grossesse!!!!
njenny6 191 messages
njenny6
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-08-2008 à 03:21
Bonsoir, Nous on a appris que j'étais enceinte le 15 décembre 2007, on a donc décidé d'attendre le 24 et le 25 pour l'annoncer en faisant un cadeau un peu spécial à nos parents : identique pour mes et ses parents : un paqu de café grand mère avec une chaussette rose et une bleue et cela bien ficelé avec un joli ruban et une tétine. Ils ont mis du temps a réaliser ce qu'on essayait de dire mais je me souviendrai toujours d eleurs réactions. Mais bon si ca n'avait pas été noel dans les jours suivant personnelement je n'aurais pas pu attendre j'étais trop impatiente de l'annoncer à tout le monde. Bonne annonce à ta maman Jenny
nannoune 950 messages
nannoune
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-08-2008 à 16:36
b moi teste pipi fait a l instant et deja tout le quartier, la famille les amies au courant mdr :D
cece1708 15 messages
cece1708
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-08-2008 à 11:51
moi aussi je me demande comment leur annoncer je suis enceinte de 5SA de BB2 notre premiere a eu 18 mois et on va la faire baptiser le 21 septembre on pensait leur annoncer à tous d'embler mais on est trop timide quand y a du monde vous connaissez pas une idée original de l'annoncer j'attendrai la fin du repas histoire de pas tout gacher au cas ou çà passe pas trop bien en sachant que la premiere annoncé s'est pas trop bien passé, du genre.. me di pas que t'attend un p'tit ben ... euh ...si je vous explique pas bon a celle qui ont des idées merci à bientot
Marie393 1334 messages
Marie393
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-08-2008 à 11:57
je pense qu'on va l'annoncer le 13 septembre quand on rentrera chez nos parents pour le week-end (on habite à 200 km) mais cette annonce se fera uniquement aux parents, et frères. pour les autres ils attendront le 8 novembre pour le savoir...le jour de notre mariage! :D
kiminou1978 986 messages
kiminou1978
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-09-2008 à 17:17
ben moi personnellement je n'ai jamais pu tenir ma langue !!! c'est comme pour le sexe ou le prem-nom avec moi tout le monde sait tout :D en faite toujours trop contente alors je partage ma joie avec tout le monde.
dedel9185 125 messages
dedel9185
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-09-2008 à 10:14
salut les filles tout ce que vous me dites me rassure car j'ai une copine enceinte qui l'a annoncé la semainedernière et tout le monde trouvait ça tot et nous avec le papa on savait déjà que c'était pareil pour nous. je voulais attendre la prise de sang qui confirme ma grossesse (normalement je serais dans ma 4èma semaine de grossesse). avec le papa on habite loin de nos familles et on doit les voir le 13 sept. vous croyez que c'set trop tot? je crois que le papa aura du mal à tenir sa langue tellement il est content ! vous croyez que je devrais attendre?? à bientot del
cazie 338 messages
cazie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-09-2008 à 10:23
salut! je crois que tout le monde se pose la même question!!! j'ai fais un test urinaire lundi qui s'est avéré positif! BB1 on est trop heureux et on rentrait dans nos famille ce weekend alors on l'a annoncé! bon faut dire qu'on habite à 4000 km!!! et oui en Afrique et on rentre tous les 6 mois...alors c'était maintenant ou au tel dans 2 mois ce que je trouve un peu nul... mais bon c'est vrai que là j'attends les résultat de la prise de sang pour que ce soit confirmé (rassurez moi les test pipi positif c'est fiable non??????) et connaitre la date de conception environ.... donc on l'a dit à nos parents mais pas aux amis....mais je suis pas sûre de tenir ma langue longtemps surtout que je n'aurai pas d'autres occasion de leur dire en face et je vais vivre toute ma grossesse et accoucher en Afrique... je crois que si c'est ok à la prise de sang je vais en faire profiter tout le monde! je crois qu'il faut y aller au feeling!!!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.