Enceinte ... non pas maintenant!

Discussions

Auteur
125 messages
Guest161553
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-07-2008 à 12:28
Salut à toutes, Je suis maman d'un clément de 4 asn 1/2 et d'un petit paul qui vient d'avoir 7 mois et là après quelques jours de retard et après un test de grosesse ... La nouvelle tombe re-enceinte! Je sais pas quoi faire ... Ayant eu des problèmes de sang je ne pouvais pas reprendre la pillule, il fallait attendre tous les résultats. Super! Je pète dejà un plomb avec 2 enfants à gérer j'ai vraiment un gros problème d'organisation avec mes 2 ptis et là je n'ai même pas encore annoncé la nouvelle au papa! Je suis effondré, c une super nouvelle mais pas maintenant, en plein démenagement, en pleins cartons ... je sais plus quoi penser. Alors si vous avez des conseils j'suis preneuse ... car je suis même pas heureuse de cette nouvelle ... :oops: J'en ai honte de ma réaction !! Elena
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-07-2008 à 13:19
salut! bah effectivement, c'est rude si tu ne voulais pas retomber enceinte tout de suite.... j'imagine que ca ne sert à rien de te dire qu'il y a d'autres moyens de contraception que la pilule... (trop tard, je l'ai dit!) Bon, maintenant, il faut que tu réfléchisses. Tu le veux ce bébé ou pas? Tu te sens prete maintenant ou pas? moralement, physiquement, financièrement, materiellement? Et le papa il dit quoi dans tout ca? Faut lui dire... faut que vous en parliez à 2. OK c'est ton corps, mais quand meme. Il a le droit de savoir, et il est aussi fautif que toi dans l'histoire, non??? Il savait que tu ne prenais pas la pilule, et que tu n'avais aucun moyen de contraception, non? La reflexion, et la décision qui en découlera, tu dois l'avoir avec lui, je crois! Annonce lui au plus tot, et parlez en tous les 2. Je ne vois rien d'autre à te dire... Ne reste pas seule avec cette nouvelle qui te boulverse. Tu as le droit de ne pas te réjouir!!! Mais dis lui. Car que tu décides de le garder ou pas, c'est votre choix. bon courage.
Lolly83 392 messages
Lolly83
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-07-2008 à 13:20
[quote:0705a251a7="elena08"]Salut à toutes, Je suis maman d'un clément de 4 asn 1/2 et d'un petit paul qui vient d'avoir 7 mois et là après quelques jours de retard et après un test de grosesse ... La nouvelle tombe re-enceinte! Je sais pas quoi faire ... Ayant eu des problèmes de sang je ne pouvais pas reprendre la pillule, il fallait attendre tous les résultats. Super! Je pète dejà un plomb avec 2 enfants à gérer j'ai vraiment un gros problème d'organisation avec mes 2 ptis et là je n'ai même pas encore annoncé la nouvelle au papa! Je suis effondré, c une super nouvelle mais pas maintenant, en plein démenagement, en pleins cartons ... je sais plus quoi penser. Alors si vous avez des conseils j'suis preneuse ... car je suis même pas heureuse de cette nouvelle ... :oops: J'en ai honte de ma réaction !! Elena[/quote:0705a251a7] Bonjour Elena, Je pense que tu devrais en discuter avec ton homme, savoir quelle décision prendre, le garder ou non ??? Tu n'as pas à avoir honte franchement, ttes manières ici personne ne te jugera ou n'aura le droit de te juger sur ta décision finale. Si tu ne te sens pas d'avoir un 3eme maintenant, faut pas te forcer non plus à le garder si c'est pour pas être bien par la suite. Comme je t'ai dit discutes en c'est le mieux avec le papa, car tu vas pas te rendre malade non plus :wink: Après si vous prenez la décision de le garder, il faudra que tu te trouves un rythme d'organisation avec tes 2 ptits, te reposer aussi durant cette grossesse avec l'aide du papa bien sûr. Allez courage à toi je suis sûr que ça va s'arranger et que vous prendrez la meilleure des décisions :wink: Biz Lolly83
emma97300 1088 messages
emma97300
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-07-2008 à 13:30
coucou tu me rapelles moi ya un an de ça... je suis tombée enceinte alors que ma derniere n'avait que 3 mois et demi...la nouvelle m'a avait vraiment bouleversée... je dois avouer qu'en discutant avec mon homme on en etait venu a prendre la decision de ne pas garder le bb... on a fait toutes les demarches il me manquait juste a rentré a l'hopital, mais la veille j'ai decidée de ne pas y aller... je comprends ta situation et la decision ne viendra que de toi...reflechis a toutes les possibilités et poses toi les bonnes questions... quelques que soit ton choix, tu ne devras pas le regretter car il aura ete prit en connaissance de cause... comme disent les filles, parle bien avec ton homme, p renez le temps de la reflexion...surtout n'oublies pas d'aller voir rapidement ton gygy pour dater ta grossesse... kiss et tiens nous au courant...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.