Probleme pour ma premiere echo!!!

Discussions

Auteur
boissie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-06-2008 à 18:11
Je suis enceinte de très peu, 3 semaines! et je viens d'appeler le sécrétariat de ma gynéco à l'hopital pour prendre rdv pour mon écho sauf que ma gynéco ne sera pas là, elle sera en vacances et le seul rdv qu'on me propose est pdt mes vacances à moi avec un autre médecin! dc c'est à mon tour de ne pas être là! ils n'ont pas de places ni avant ni après????? comment je peux faire???? est ce qu'on peut aller voir un autre gynéco d'un autre cabinet pour une seule echo? est ce que certains médecins font des echos!! je suis perdue, car j'adore ma gynéco mais en même temps voilà j'ai que 3 semaines de congés par an et c'est le seul moyen de voir ma famille!! dc si je vais bien je pars quoi! aidez moi!!!
coralie77430 1742 messages
coralie77430
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-06-2008 à 18:22
hello je n'ai pas eu ce probleme mais comme j'ai appris ma grossesse un peu tard a cause d'un faux négatif, j'allais etre en retard dans les délais pour ma 1ere echo, alors comme yavait plus de place a l'hopital j'ai pris rendez vous dans un cabinet privé, c'est la seule solution que j'ai trouvé pour passer mon echo dans les temps je n'ai payé que ce que la secu ne prenait pas en charge car pas de mutuelle a l'époque :roll: :oops: j'ai passé mon echo avec un professionnel qui m'a tout tres bien expliqué sur l'evolution de mon bébé j'étais très heureuse et du coup j'ai passé mes 2 autres echo chez eux
boissie 2 messages
boissie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-06-2008 à 18:26
ok! mais si je le désire je peux par la suite pratiquer mes deux autres echos avec ma gynéco de l'hopital??? peut etre que mes questions sont un peu "niaises" mais je suis perdue! mais du coup si tu as passé tes echos ds un cabinet privé, tu as accouché avec quel médecin? un autre médecin que tu ne connaissait pas? en tout cas merci de ta réponse!!!!
coralie77430 1742 messages
coralie77430
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-06-2008 à 18:36
alors oui tu peux passer tes autres echos avec ta gynéco ya pas de soucis j'ai accouché a l'hopital ou j'étais suivie car le cabinet privé n'est pas rattaché a un medecin précis, ils font juste les echos de toute sorte ( j'y suis allée ya pas longtemps pour une echo thyroidienne) et des radios. ils ne s'occupent que de ça biz'
081283 92 messages
081283
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-06-2008 à 18:36
coucou Ouui tu peux passer ton écho avec un autre gygy moi g fé ma premier écho (4 Sa) dans un dispensaire la bas il fon ke les radios au écho!! et apres j'ai pris rdv avec mon gynéco et il ma fé mes 3 écho! Normalement ta tte premiere écho est normalement faite autour de 12 Sa
Guest240684
201 messages
Guest240684
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-06-2008 à 17:42
Salut Jeanne!! Non tes questions ne sont pas niaises, c'est vrai qu'on s'en pose 15 000 en début de grossesse, et on n'est pas tjs super bien informées... Pour les échos moi person ma gygy n'est pas équipée, donc j'ai fait mon écho de datation dans un cabinet d'échographie, comme je les ai pas trouvés super top, j'ai fait celle des 12SA dans un autre cabinet, et là j'ai rdv pour l'écho des 5 mois en clinique, donc tu vois on fait comme on veut... C'est sûr que c'est mieux d'être tjs suivie par la même personne, on se sent plus en confiance, mais parfois on n'a pas vraiment le choix - notamment en période de vacances... Alors ne te fais pas de souci pour ça, tu peux aller où bon te semble et surtout profiter à fond de ces moments magiques! Biz
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.