8SA nausees et vertiges permanents

Discussions

Auteur
luciof
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-06-2008 à 12:51
bonjour, je suis Lucie et nouvelle sur le site. je suis enceinte d'un peut plus d'un mois, j'aurais voulu avoir des conseils par rapport aux nausées et aux vertiges. En clair je suis bien que quand je dors (alors je dors beaucoup!), sinon j'ai un peut l'impression d'être en pleine mer! est ce que l'une de vous a reussi à trouver 1 solution pour calmer tout ca. est ce que l'accupuncture peut y faire quelques choses? merci à vous
zina07 203 messages
zina07
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-06-2008 à 13:13
Bonjour Lucie, Moi j'en suis à 16 SA et depuis le début ou presque je suis assez malade... Vomissements tous les matins, nausées à la moindre odeur inhabituelle, perte d'apétit, ... :evil: C'est simple j'ai perdu 5 Kg et j'ai toujours rien repris! Du coup j'ai essayé différentes choses donc si ça peut t'aider... Osthéo: j'ai trouvé cela bien pour des douleurs que j'avais en bas du dos mais pour les nausées ... rien! Par contre elle m'a dit que c'était toujours bien d'en voir un en début de grossesse, quand ils peuvent encore nous manipuler, pour justement arranger des petits problèmes au niveau du dos ou du bassin. Médicaments: primperan et compagnie... rien! au contraire le primpéran par exemple n'arrange vraiment pas les nausées c'est presque pire par contre aucun vomissements! Homéopathie: Ben ... rien! il faut dire que j'avais essayé en tout début de grossesse donc les hormones sont au max alors peut être qu'après c'est mieux! mais pour moi aucun changement! accupuncture: J'ai fait ma première scéance mardi dernier et j'y retourne ce soir... Pour l'instant rien de bien concluant mais il faut peut être plusieurs scéances?! en tout cas ça détend, c'est très agréable! Et beaucoup ont l'air satisfait de cette methode (exemple de beaucoup de copines!!) Voili voilou ma petite experience, mais je pense que l'on réagit toutes de façon différentes alors n'hésite pas à essayer toi aussi! Certaines methodes vont marcher pour certaines mais pas pour d'autre alors... De toute façon pour moi le meilleur moyen d'être un petit peu mieux... c'est le repos! Quand je fais une nuit de 10 ou 11 h, le lendemain est beaucoup moins difficile! bon courage à toi, bisou, Jess :wink:
luciof 25 messages
luciof
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-06-2008 à 13:33
merci Jess pour tes réponses, je vois en effet qu'il n'y a pas de solutions miracles! je crois que je vais commencer par l'ostheo, car j'en connais 1 bien, après je verrais pour l'accupuncture. en tout cas bon courage à toi, et vivement que l'on sente que ca bouge manière de ne pas avoir l'impression d'être malade mais d'être enceinte!!! biz lucie [quote:4a1890abb9="zina07"]Bonjour Lucie, Moi j'en suis à 16 SA et depuis le début ou presque je suis assez malade... Vomissements tous les matins, nausées à la moindre odeur inhabituelle, perte d'apétit, ... :evil: C'est simple j'ai perdu 5 Kg et j'ai toujours rien repris! Du coup j'ai essayé différentes choses donc si ça peut t'aider... Osthéo: j'ai trouvé cela bien pour des douleurs que j'avais en bas du dos mais pour les nausées ... rien! Par contre elle m'a dit que c'était toujours bien d'en voir un en début de grossesse, quand ils peuvent encore nous manipuler, pour justement arranger des petits problèmes au niveau du dos ou du bassin. Médicaments: primperan et compagnie... rien! au contraire le primpéran par exemple n'arrange vraiment pas les nausées c'est presque pire par contre aucun vomissements! Homéopathie: Ben ... rien! il faut dire que j'avais essayé en tout début de grossesse donc les hormones sont au max alors peut être qu'après c'est mieux! mais pour moi aucun changement! accupuncture: J'ai fait ma première scéance mardi dernier et j'y retourne ce soir... Pour l'instant rien de bien concluant mais il faut peut être plusieurs scéances?! en tout cas ça détend, c'est très agréable! Et beaucoup ont l'air satisfait de cette methode (exemple de beaucoup de copines!!) Voili voilou ma petite experience, mais je pense que l'on réagit toutes de façon différentes alors n'hésite pas à essayer toi aussi! Certaines methodes vont marcher pour certaines mais pas pour d'autre alors... De toute façon pour moi le meilleur moyen d'être un petit peu mieux... c'est le repos! Quand je fais une nuit de 10 ou 11 h, le lendemain est beaucoup moins difficile! bon courage à toi, bisou, Jess :wink:[/quote:4a1890abb9]
zina07 203 messages
zina07
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-06-2008 à 14:53
Oui c'est clair! Vivement qu'on les sente bouger ... :lol: Par contre as-tu essayé le COC. COL. ?? Moi en tout cas ça me fait du bien et mon medecin m'a expliqué que pour la déshydratation c'est un remède miracle! Bon courage à toi!! :wink: Jess
luciof 25 messages
luciof
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-06-2008 à 16:40
c'est quoi le coc.col?? [quote:52a4595149="zina07"]Oui c'est clair! Vivement qu'on les sente bouger ... :lol: Par contre as-tu essayé le COC. COL. ?? Moi en tout cas ça me fait du bien et mon medecin m'a expliqué que pour la déshydratation c'est un remède miracle! Bon courage à toi!! :wink: Jess[/quote:52a4595149]
Sandra012 4 messages
Sandra012
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-06-2008 à 17:47
coca cola je suppose ^^
zina07 203 messages
zina07
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-06-2008 à 18:04
Oui excuse c'est le COCA COLA!!
zazouphilou 911 messages
zazouphilou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-06-2008 à 20:22
salut!! j'en suis à 6 sa et depuis qq jours je ressens les premières nausées... :? c'est horrible car c'est quasiment en continu toute la journée! par contre je n'ai pas de vomissements et pas de perte d'appétit! au contraire, manger qq chose me calme les nausées! :lol: j'ai bien envie d'essayer l'osthéo du coup! :roll: [b:cf4d527c0c]zina[/b:cf4d527c0c], ca ne s'est pas calmé apres les 3 mois??
zina07 203 messages
zina07
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-06-2008 à 09:30
coucou zazouphilou, Et bien non pas de changement après les 3 mois! :evil: Mais je suis quand même beaucoup moins malade qu'au début. J'ai perdu presque 5 Kg en 2 mois... depuis je stagne!! Maintenant je vomis tous les matins systematiquement, en revanche le reste de la journée, ça va plus ou moins... juste des nausées ou aucun apétit! Et tu as raison de manger pour calmer les nausées. On conseille souvent de faire plusieurs petits repas dans la journée!! Depuis au bureau, j'ai mon tiroir à gateaux, fruits et coca!! De toute façon ne t'inquiète pas, le bébé prend ce qu'il a à prendre d'où parfois une perte de poids pour la maman... mais il ne risque rien. Ton medecin va le surveiller pour voir sa croissance par exemple!
luciof 25 messages
luciof
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-06-2008 à 09:33
salut zazouphilou, et bien j'ai envie de te dire bien venu au club!!! enfin c'est pas drôle. tant que tu peux les calmer en mangeant, c'est déjà ca de gagner, tant que tu n'as pas de dégout alimentaire je pense qu'il faut que tu manges, ils ont besoin d'aliments pour grandir ces p'tits bouts. en tout cas bon courage à toi, il faut prendre son mal en patience. lucie [quote:1d3fa181fc="zazouphilou"]salut!! j'en suis à 6 sa et depuis qq jours je ressens les premières nausées... :? c'est horrible car c'est quasiment en continu toute la journée! par contre je n'ai pas de vomissements et pas de perte d'appétit! au contraire, manger qq chose me calme les nausées! :lol: j'ai bien envie d'essayer l'osthéo du coup! :roll: [b:1d3fa181fc]zina[/b:1d3fa181fc], ca ne s'est pas calmé apres les 3 mois??[/quote:1d3fa181fc]
malali 36 messages
malali
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-06-2008 à 12:04
Salut les filles! j'en suis à 6SA (comme toi zazouphilou) pour BB2, et si je n'ai pas ou trés peu de nausées (je sais j'ai de la chance!) par contre j'ai des coups de barre monumentaux! Particulièrement au réveil, genre je me rendormirai bien tout de suite, et le soir vers 20h00. Dans ces cas là je suis tout à fait incapable de faire des choses efficaces, alors je me pose le temps que ça passe. Je me souviens seulement maintenent que pour le premier ça avait fait pareil, et au bout de trois mois c'est passé. Mais, je me suis empréssée d'oublier tous les désagréments je crois! :lol: Et puis des vertiges aussi quand je me relève trop brutalement ou que je fais un effort pendant ces coups de barre. Je t'assure luciof, ce n'est qu'un mauvais moment à passer, ensuite, diffiile à croire mais t'as une vraie patate!! :D Bon, pas de suite c'est vrai. Sinon l'acupuncture j'ai jamais essayé, mais l'ostého pour le mal de dos, surtout vers le 5ème mois, ça a été vraiment éfficace pour moi. Voilou, bonne grossesse à vous! :wink:
zina07 203 messages
zina07
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-06-2008 à 12:36
[quote:fe2572d83b="malali"]Salut les filles! j'en suis à 6SA (comme toi zazouphilou) pour BB2, et si je n'ai pas ou trés peu de nausées (je sais j'ai de la chance!) par contre j'ai des coups de barre monumentaux! Particulièrement au réveil, genre je me rendormirai bien tout de suite, et le soir vers 20h00. Dans ces cas là je suis tout à fait incapable de faire des choses efficaces, alors je me pose le temps que ça passe. Je me souviens seulement maintenent que pour le premier ça avait fait pareil, et au bout de trois mois c'est passé. Mais, je me suis empréssée d'oublier tous les désagréments je crois! :lol: Et puis des vertiges aussi quand je me relève trop brutalement ou que je fais un effort pendant ces coups de barre. Je t'assure luciof, ce n'est qu'un mauvais moment à passer, ensuite, diffiile à croire mais t'as une vraie patate!! :D Bon, pas de suite c'est vrai. Sinon l'acupuncture j'ai jamais essayé, mais l'ostého pour le mal de dos, surtout vers le 5ème mois, ça a été vraiment éfficace pour moi. Voilou, bonne grossesse à vous! :wink:[/quote:fe2572d83b] coucou malali, c'est vrai qu'après on a beaucoup plus d'énergie?! :roll: alors ça c'est super!! parce que tu as raison que la fatigue ça enerve quand même!! pour moi... impossible de me lever le matin... et une envie de faire la sieste... hallucinante!! Allez comme tu dis après on va tout oublier... :wink: bisous, jess
johanne5994 1893 messages
johanne5994
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-06-2008 à 12:47
Coucou les filles :!: J'en suis à 6SA aussi et j'ai eu mes 1ère nausées il y a 1 semaine mais ce n'était que l'espace d'une soirée :wink: .Là depuis 2jours,c'est en continu :( .Je n'ai pas de vomissements non plus :wink: . Je mange quand j'ai faim en fait :wink: .Mais pas de repas,juste des fruits ou bien des yaourts :wink: .Je n'ai pas le plaisir de me faire à manger :roll: . Sinon,j'ai essayé le coca cola light pour digérer mais rien y fait :( .Pourtant,j'adore ça :!: Vous avez quoi comme traitements contre les nausées et vomissements :?: Moi j'ai Vogalene Lyoc 7.5mg à mettre sous la langue lors des nausées ou bien 30 minutes avant les repas :wink: .C'est pas bon :? . Bisous à toutes
malali 36 messages
malali
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-06-2008 à 13:37
re coucou! jess: promis, aprés t'as vraiment la patate! T'as envie de te bouger, faire du sport, la forme quoi... Ce qui est marrant, c'est que ça arrive quand tu as "quelques" (hum) kilos en plus :roll: C'est le transit qui te joue des tours (yo-yo de l'uterus qui vient comprimer ton estomac) mais par exemple, plus envie de faire pipi toutes les 10 secondes! Heureusement que toutes les joyeuseté n'arrivent pas en même temps sinon, quel parcours du combatant! :lol: Johanne: je peux pas trop te dire pour les nausées, mais il me semble que le Vogalène c'est un des produit classique et éfficace pendant la grossesse. Et puis manger de petites doses plusieurs fois par jours... Courage! :wink:
zina07 203 messages
zina07
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-06-2008 à 14:24
Ok Malali... vivement la suite alors!! :D Et ton bout de chou est vraiment trop mimi sur la photo!! :wink: Johanne: moi j'ai essayé aussi le primperan par exemple mais rien n'y fait vraiment! en tout cas pour moi, les medicaments n'ont rien fait! mais si tu ne manges pas trop (j'étais comme toi au début!) prends plutot du Coca Cola normal (conseil de mon medecin pour maintenir un taux de sucre convenable tout au long de la journée et ne pas risquer d'hypoglycemie! :wink: ) Et puis fais comme tu le souhaite surtout! pour les repas n'insiste pas quand ça ne passe pas! :( mange ce qu'il te plait et quand cela te plait! :D c'est rare que l'on puisse faire ça avant l'été sans culpabiliser! hi hi hi!! alors profite!! bon courage à toutes, jess
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.