Petit stress!!!

Discussions

Auteur
Message
Guest458565
97 messages
Guest458565
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-06-2008 à 12:34
Bonjour les filles! Voila, j'ai eu mes dernieres RRRR le 1er mai, j'ai fait un test le 3juin, Positif! SUPER HEUREUSE.... J'ai rdv chez la gygy le 20juin! je stresse! j'ai peur qu'elle me dise que je suis pas enceinte... Mon ventre souvent est gonflé, et d'autre jours pas du tout, alors je me pose des questions.... Et je n'ai pas de tirraillement tt les jours dans le ventre, es ce normal? J'ai trop peur de le perdre.... Quelqun pourrait me dire de cmb de semaine je suis?? Premier bébé alors gros stress.... Merci bcp a vous toutes! et félicitation a toutes celles qui attende un beau bébé!
mopette57 215 messages
mopette57
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-06-2008 à 13:00
[quote:49ee5549b8="paqueret"]Bonjour les filles! Voila, j'ai eu mes dernieres RRRR le 1er mai, j'ai fait un test le 3juin, Positif! SUPER HEUREUSE.... J'ai rdv chez la gygy le 20juin! je stresse! j'ai peur qu'elle me dise que je suis pas enceinte... Mon ventre souvent est gonflé, et d'autre jours pas du tout, alors je me pose des questions.... Et je n'ai pas de tirraillement tt les jours dans le ventre, es ce normal? J'ai trop peur de le perdre.... Quelqun pourrait me dire de cmb de semaine je suis?? Premier bébé alors gros stress.... Merci bcp a vous toutes! et félicitation a toutes celles qui attende un beau bébé![/quote:49ee5549b8] Coucou ma belle, tout d'abord félicitations!!! Pour les tiraillements, oui ceci est normal, des jours tu en auras d'autres pas ne t'inquietes pas!! Par contre pour te dire a combien tu es, je dirais 6sa ce qui corresponderait a 4 semaines de grossesse, mais pour etre sure je pense que tu devrais aller faire une prise de sang pour voir si le taux est bon ou pas et pour confirmer ta grossesse!! En esperant que tout ça soit bon, je te fais de gros bisous et tiens nous au courant! Jenny, maman de Mayane(15 mois) et future maman de bb2
Guest295026
1030 messages
Guest295026
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-06-2008 à 13:00
coucou , tout d'abord , toutes mes félicitations pour ce petit bout qui va révolutionner ta vie. T'en fais pas moi aussi je stressais , je me disais je vais y aller et a l'écho on va me dire : "mais pourquoi êtes vous là madame? il y a rien ds votre ventre!" mais on est bcp a se dire ça apparemment. C'est un super moment à passer , plein d'émotions. Profite un max c'est génial!. Pour ce qui est de la date , si tu ovules comme la majorité des filles tu es enceinte depuis le 14 ou 15 mai. Ca fait donc un peu moins d'un mois. C'est super , je suis contente pour toi. Bonne grossesse et donne des news de ta première écho :wink:
Guest458565
97 messages
Guest458565
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-06-2008 à 13:03
7sa veut dire 7 semaines?? Oui je me doute que je me pose trop de questions..... je serai a mon avis rassuré le 20... Oui ici pas su aller bosser, trop fatigué! j'en peux plus... oui mal au sein, et mon ventre fais un de ses bruits des fois.... Es ce qu'on fais une echo a la premiere visite? je suis de Belgique.. Merci pour ta réponse :wink:
Guest295026
1030 messages
Guest295026
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-06-2008 à 13:05
[quote:3923d817e7="paqueret"]7sa veut dire 7 semaines?? Oui je me doute que je me pose trop de questions..... je serai a mon avis rassuré le 20... Oui ici pas su aller bosser, trop fatigué! j'en peux plus... oui mal au sein, et mon ventre fais un de ses bruits des fois.... Es ce qu'on fais une echo a la premiere visite? je suis de Belgique.. Merci pour ta réponse :wink:[/quote:3923d817e7] 7sa correspond environ a 5 semaines de grossesse. En france on fais l'écho a la première visite tant qu'il n'y a pas de complications avant cette date. En belgique je sais pas. bise
Guest458565
97 messages
Guest458565
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-06-2008 à 13:07
[quote:36a481e789="pticha"]coucou , tout d'abord , toutes mes félicitations pour ce petit bout qui va révolutionner ta vie. T'en fais pas moi aussi je stressais , je me disais je vais y aller et a l'écho on va me dire : "mais pourquoi êtes vous là madame? il y a rien ds votre ventre!" mais on est bcp a se dire ça apparemment. C'est un super moment à passer , plein d'émotions. Profite un max c'est génial!. Pour ce qui est de la date , si tu ovules comme la majorité des filles tu es enceinte depuis le 14 ou 15 mai. Ca fait donc un peu moins d'un mois. C'est super , je suis contente pour toi. Bonne grossesse et donne des news de ta première écho :wink:[/quote:36a481e789] merci bcp! félicitation a toi aussi... J'ai bien rigolé en voyant ton message, parce que j'imaginais la meme scene, chez ma gygy... Oui je suis trop pressée de faire l'écho...on la fais a la premiere visite? Maintenant faut qu'on croise les doigts, parce qu'on voudrait des jumeaux! le voit - on a la premiere echo, aussi?? Sorry de poser pleins de questions, mais je ne sais pas les poser dans la famille, car il ne sont pas encore au courant... Merciiiiiiiiiiiiii bcpppp
Guest458565
97 messages
Guest458565
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-06-2008 à 13:12
[quote:18988be271="mopette57"][quote:18988be271="paqueret"]Bonjour les filles! Voila, j'ai eu mes dernieres RRRR le 1er mai, j'ai fait un test le 3juin, Positif! SUPER HEUREUSE.... J'ai rdv chez la gygy le 20juin! je stresse! j'ai peur qu'elle me dise que je suis pas enceinte... Mon ventre souvent est gonflé, et d'autre jours pas du tout, alors je me pose des questions.... Et je n'ai pas de tirraillement tt les jours dans le ventre, es ce normal? J'ai trop peur de le perdre.... Quelqun pourrait me dire de cmb de semaine je suis?? Premier bébé alors gros stress.... Merci bcp a vous toutes! et félicitation a toutes celles qui attende un beau bébé![/quote:18988be271] Coucou ma belle, tout d'abord félicitations!!! Pour les tiraillements, oui ceci est normal, des jours tu en auras d'autres pas ne t'inquietes pas!! Par contre pour te dire a combien tu es, je dirais 6sa ce qui corresponderait a 4 semaines de grossesse, mais pour etre sure je pense que tu devrais aller faire une prise de sang pour voir si le taux est bon ou pas et pour confirmer ta grossesse!! En esperant que tout ça soit bon, je te fais de gros bisous et tiens nous au courant! Jenny, maman de Mayane(15 mois) et future maman de bb2[/quote:18988be271] Merci bcp, felicitation a toi aussi! Je sais pas si je peux direct aller au labo, je pense qu'il me faut un papier du medecin traitant... qd j'ai sonné pour prendre rdv avec la gygy, la secretaire m'as dit que j'aurai un bon, pour faire la prise de sang... Je vous tiens au courant de toute façon! sans soucis! Merci pour vos réponses, je suis rassurée. A bientot, je viendrai le 20 pour vous dire quoi. Gros bisous
pippa 45 messages
pippa
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-06-2008 à 13:20
[quote:8569f6e009="paqueret"]7sa veut dire 7 semaines?? Oui je me doute que je me pose trop de questions..... je serai a mon avis rassuré le 20... Oui ici pas su aller bosser, trop fatigué! j'en peux plus... oui mal au sein, et mon ventre fais un de ses bruits des fois.... Es ce qu'on fais une echo a la premiere visite? je suis de Belgique.. Merci pour ta réponse :wink:[/quote:8569f6e009] tu es enceinte de 7 semaines d'amenorrhée, en belgique on compte en semaine d'amenorrhée (SA) et en france en semaine de grossesse, la grossesse compte 40 SA. Il y a une première échographie endovaginale lors de la première visite puis deux autres officielles, souvent le gyneco jette un coup de sonde d'écho lors d'autres consultations, dans quelle ville es tu suivie? bonne chance, plus que 33 semaines !
Guest458565
97 messages
Guest458565
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-06-2008 à 13:25
[quote:eb9d441166="pippa"][quote:eb9d441166="paqueret"]7sa veut dire 7 semaines?? Oui je me doute que je me pose trop de questions..... je serai a mon avis rassuré le 20... Oui ici pas su aller bosser, trop fatigué! j'en peux plus... oui mal au sein, et mon ventre fais un de ses bruits des fois.... Es ce qu'on fais une echo a la premiere visite? je suis de Belgique.. Merci pour ta réponse :wink:[/quote:eb9d441166] tu es enceinte de 7 semaines d'amenorrhée, en belgique on compte en semaine d'amenorrhée (SA) et en france en semaine de grossesse, la grossesse compte 40 SA. Il y a une première échographie endovaginale lors de la première visite puis deux autres officielles, souvent le gyneco jette un coup de sonde d'écho lors d'autres consultations, dans quelle ville es tu suivie? bonne chance, plus que 33 semaines ![/quote:eb9d441166] Ah ok, qd on connait pas, ca a l'air compliqué :D donc pas echo sur le ventre? pas de photos? Je vais peut etre avoir l'air bete en te posant cette questions, mais tanpis... es ce qu'on entend le coeur du bébé a la premiere echo? Je serai suivie dans la region de Sambreville et toi d'ou es tu? Ou la la la 33 semaines! j'ai hate d'avoir un gros bidon! :wink:
Guest458565
97 messages
Guest458565
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-06-2008 à 13:31
[quote:21ae797cf2="piksarett77"][quote:21ae797cf2="pippa"][quote:21ae797cf2="paqueret"]7sa veut dire 7 semaines?? Oui je me doute que je me pose trop de questions..... je serai a mon avis rassuré le 20... Oui ici pas su aller bosser, trop fatigué! j'en peux plus... oui mal au sein, et mon ventre fais un de ses bruits des fois.... Es ce qu'on fais une echo a la premiere visite? je suis de Belgique.. Merci pour ta réponse :wink:[/quote:21ae797cf2] tu es enceinte de 7 semaines d'amenorrhée, en belgique on compte en semaine d'amenorrhée (SA) et [color=red:21ae797cf2]en france en semaine de grossesse[/color:21ae797cf2], la grossesse compte 40 SA. Il y a une première échographie endovaginale lors de la première visite puis deux autres officielles, souvent le gyneco jette un coup de sonde d'écho lors d'autres consultations, dans quelle ville es tu suivie? bonne chance, plus que 33 semaines ![/quote:21ae797cf2] J'habite en France et mes 2 grossesses ont été suivies en France... tous les Drs et SF qui les ont suivies ont tjrs compté en SA... Compter en SA donc à partir de la date des dernières règles pour le corps médical est plus facile car vu que l'ovu n'arrive pas forcément pile au 14è jr ça permet de ne pas avoir d'"erreur"... on sait avec certitude le stade de la grossesse...[/quote:21ae797cf2] ah ok, et c'est 4O SA ou 40 semaine de grossesse? Donc ca serait pour decembre ou janvier???
afi33 424 messages
afi33
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-06-2008 à 13:43
salut, moi, c passer inapercu, pas de perte ni de douleur differente de celle que j'ai a la periode pre menstruel.. bye khana33
Guest458565
97 messages
Guest458565
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-06-2008 à 13:48
[quote:af10b9b9c4="catetco"]moi je suis à Bruxelles. Les échos légales sont à 12 sa 23 sa et la suivante je sais pas encore :D Si ta gyné a l'appareil tu auras une échos à chaque visite comme moi. A ta première visite le 20, tu verras juste une petite tâche grise dans une grosse tache noir. Moi j'ai pas eu de photos mais ma copine oui. Si tu as mal aux seins pas de panique c'est bon signe ! et attention ne panique pas si tu n'as plus mal demain ! y a des jours avec et des jours sans. Ne te focalise pas sur ton ventre à 8 sa le bébé fera seulement 11 mm alors de là à le sentir ! Je le sens bouger avec certitude depuis une semaine seulement… Et pour l'anecdote, moi aussi je me disais que peut-être je ne serais pas enceinte ! Pour moi, je n'ai pas eu de prise de sang, je ne sais pas si en Belgique ça se fait, en tout cas je connais personne qui en fait ici. Mais les test pipi sont sur à 100% quand c'est positif. Le maître mot de la grossesse ! PATIENCE :D[/quote:af10b9b9c4] Merci bcp pour tes renseignements, ca me rassure! Oui qd j'ai su que j'etais enceinte, via la test, j'ai sonné le lendemain pour avoir un rdv avec la gygy, et la j'ai demandé a la secretaire si je devais aller faire une prise de sang, elle m'as dit non, la gygy te ferra un bon pour y aller, a mon avis c'est pour voir si je suis imunisé ou pas.. enfin je suppose... Je pense que je me fais trop de film... mdr :D Je dois penser a autre chose, mais pas evident :roll: Encore bien merci, je viendrai vous dire le 20 ce qu'elle m'as dit... OK patience, patience, alors... :lol:
Guest239983
533 messages
Guest239983
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-06-2008 à 17:26
kikou j'ai accouché de mon fils le 3 décembre2007 on a mis 13 mois a le concevoir comme toi on voulais un autre tout de suite comme on a mis du temps a faire le premier j'ai dit on fait les essai maintenant donc j'arrete ma pillule en fin fevrier fin mars pas de regle test pipi +++ et voila bébé2 prévu 18 décembre 2008 ( bb1 était prevu le 19). je suis enceinte de 3 mois et tout va très bien juste dur au boulot car je suis debout toute la journée. a+ bizzz
deta 1028 messages
deta
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-06-2008 à 18:19
kikou Toutes mes félicitations et une bonne grossesse BIZZZ :wink:
Guest125205
1004 messages
Guest125205
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-06-2008 à 18:34
bonjour. ton histoire ressemble un peu a la mienne. la mienne s'est tres bien finie, puisque ma fille est nee le 25/09, en pleine forme. alors, pour te donner du courage, et pas de faux espoirs, jespere, je te raconte comment ca s'est passe pour moi: j'ai eu des pertes pendant une dizaine de jours. ma gyneco m'avait envoye a l'hopital, car on ne voyait rien a l'echo. elle pensait a une geu. une fois la bas, re echo, et comme le medecin voyait un tout petit truc qui pouvait etre un sac, ils m'ont renvoye chez moi, avec controle a faire dans 48h. je ne te dis pas comme elles ont ete longues, ces 48h!!! je me suis reposee un max, mais j'etais super inquiete. on fait le controle, le sac a grossi, mais pas autant que ce qu'il aurait du, et les hormones, ca n'a quasiment pas bouge! mais comme je n'avais toujours pas de douleurs, et que ca grandissait quand meme, on a attendu, re controle dans 48h! et la, le sac avait grossi, les hormones avaient monte. re controle dans 8jours! 8jours apres, une petite activite cardiaque, et on savoure enfin!!!!! je ne sais pas trop a quoi etait du mes pertes, je me dis que c'etait du vieux sang qui devait partir, pour ne pas gener la croissance de l'embryon. j'espere que tout se passera le mieux du monde pour toi. bises, et bon courage
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.