Futures maman musulmanes??

Discussions

Auteur
Princessemusli
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-06-2008 à 17:08
Salam aleykoum, Je suis enceinte de 6SA, et j'aimerais etre en contact avec des futures mamans musulmanes comme moi inchaAllah pour partager un bout de chemin ensemble.. De plus jaimerais savoir si certaines d'entres vous ont des conseils, des hadiths ou autre sounnah qui soit bon a savoir pour une femme musulmane enceinte... J'ai 20 ans et c'est ma premiere grossesse, mariée depuis 2 mois et demi... Je suis vraiment éffrayée de perdre ma grossesse... Que dieu m'en préserve... Amine :D[/b]
jasminebb1 778 messages
jasminebb1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-06-2008 à 17:25
[quote:4be7b8040f="Princesse muslima"]Salam aleykoum, Je suis enceinte de 6SA, et j'aimerais etre en contact avec des futures mamans musulmanes comme moi inchaAllah pour partager un bout de chemin ensemble.. De plus jaimerais savoir si certaines d'entres vous ont des conseils, des hadiths ou autre sounnah qui soit bon a savoir pour une femme musulmane enceinte... J'ai 20 ans et c'est ma premiere grossesse, mariée depuis 2 mois et demi... Je suis vraiment éffrayée de perdre ma grossesse... Que dieu m'en préserve... Amine :D[/b][/quote:4be7b8040f] Salam Princesse muslima, Je suis enceinte de 8 SA, comme toi c'est ma première grossesse j'ai 23 ans, et je suis mariée depuis un an, des conseils j'en attends aussi, c'est normal je pense d'avoir peur de perdre son bébé moi aussi la moindre douleur me fait peur :) Incha'Allah tout va bien se passer.. Bonne grossesse à toi oukhti :wink:
mimikatoussa 1 messages
mimikatoussa
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-06-2008 à 17:29
alikum salam! Macha'Allah pour ta grossesse incha'Allah tout se passera bien pour toi. Moi j'ai 25 ans et je suis enceinte de 12 SA et c'est aussi ma 1er grossesse mais ne t'inkiete pas tout va bien se passer pour nous incha'Allah. Aussi il faudrait que tu lise ou écoute la sourate el Keif (pour la grossesse) la sourate Myriam pour l'accouchement et la sourate Youssouf pour la beauté du bébé. Moi j'essaie de les écouter le plus souvent possible en allant au travail. Pense à un beau prénom pour ton bébé car c'est trés important (le jour du jugement incha'Allah on va être appelé par nos prénoms Salam
Princessemusli 19 messages
Princessemusli
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-06-2008 à 17:32
Aleykoum salam jasmine Ca fait plaisir qu'il y ait des femmes musulmanes... J'espère que les non musulmanes ne vont pas se sentir offensées par mon sujet.. Mais étant donné que j'aimerais y trouver des conseils religieux voila pourquoi il sadresse qu'aux femmes musulmanes... Enfin bref, j'ai parcouru un peu tous les sujets du site et je constate que beaucoup de femmes font des FC et non pas qu'aux premier mois de grossesse, mais des fois bien plus, et ça augmente énormement mes craintes...
jemi3 1 messages
jemi3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-06-2008 à 17:39
[quote:c0b9db6674="Princesse muslima"]Salam aleykoum, Je suis enceinte de 6SA, et j'aimerais etre en contact avec des futures mamans musulmanes comme moi inchaAllah pour partager un bout de chemin ensemble.. De plus jaimerais savoir si certaines d'entres vous ont des conseils, des hadiths ou autre sounnah qui soit bon a savoir pour une femme musulmane enceinte... J'ai 20 ans et c'est ma premiere grossesse, mariée depuis 2 mois et demi... Je suis vraiment éffrayée de perdre ma grossesse... Que dieu m'en préserve... Amine :D[/b][/quote:c0b9db6674] alaykoum salam mabrouk alik qu'"ALLAH" vous protège et vous préserve tout les deux ainsi que toute ta famille. ce que "DIEU" nous a donné et le plus beau cadeau que peu recevoir une femme de sa part ici bas. alors surtout ne t'inkiète pas "ALLAH" protège ce qui vient de "LUI". fait tes salat et remercie le chaque jour du merveilleux cadeau qu'"IL" ta fait. je suis enceinte de 21 semaines et c'est mon deuxième enfant. j'ai été très malade durant mes deux grossesse mais elhamdoulilah après c'est que du bonheur chaque jour.
Princessemusli
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-06-2008 à 17:39
[quote:582b6bb62f="mimikatoussa"]alikum salam! Macha'Allah pour ta grossesse incha'Allah tout se passera bien pour toi. Moi j'ai 25 ans et je suis enceinte de 12 SA et c'est aussi ma 1er grossesse mais ne t'inkiete pas tout va bien se passer pour nous incha'Allah. Aussi il faudrait que tu lise ou écoute la sourate el Keif (pour la grossesse) la sourate Myriam pour l'accouchement et la sourate Youssouf pour la beauté du bébé. Moi j'essaie de les écouter le plus souvent possible en allant au travail. Pense à un beau prénom pour ton bébé car c'est trés important (le jour du jugement incha'Allah on va être appelé par nos prénoms Salam[/quote:582b6bb62f] Salam oukhti, Barakallah ou fik pour tes conseils, mais je me demandais si c'est de la sourate "la Caverne" dont tu parles... et doit on les écouter des maintenant?!! Où as tu lu que c'était conseillé.?? Est ce un hadith?? Merci davance.. Je me demandais si vous aviez deja penser aux prénoms??? Avez vous des idées?? Barakallah ou fikoum Espérant vous lire prochainement
nathaliebalcon 12 messages
nathaliebalcon
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-06-2008 à 17:41
Salam Moi je suis maman et futur maman , je suis enceinte de 8 moi , enfin presque lol , soit la bienvenue , si tu veux j'ai messenger
Princessemusli
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-06-2008 à 17:52
[quote:60b319fc27="jémi"] alaykoum salam mabrouk alik qu'"ALLAH" vous protège et vous préserve tout les deux ainsi que toute ta famille. ce que "DIEU" nous a donné et le plus beau cadeau que peu recevoir une femme de sa part ici bas. alors surtout ne t'inkiète pas "ALLAH" protège ce qui vient de "LUI". fait tes salat et remercie le chaque jour du merveilleux cadeau qu'"IL" ta fait. je suis enceinte de 21 semaines et c'est mon deuxième enfant. j'ai été très malade durant mes deux grossesse mais elhamdoulilah après c'est que du bonheur chaque jour.[/quote:60b319fc27] Barakallah ou fik oukhti Mon mari ne cesse de me dire la meme chose, mais les craintes persistent malheureusement... Je me retourne sans cesse vers Allah, souhanou wa tahala, mais dieu seul sait ce qu'il se passe... J'ai lu une fois "Dans la nuit noire, sur la pierre noire, une fourmie noire... Dieu la voit!!'' Donc aussi petite soit elle, la cellule, l'ovule ou lembryon, est vue et dirigée par Allah alors que nous sommes de pauvres impuissantes... On ne peut rien faire pour empecher ce que Dieu nous a prédit mais bon... On n'a dautre choix que de laccepter et de s'en remettre a LUI rien qu'a LUI... Si c'est un bien pour nous inchaAllah qu'il le préserve et si c'est un "mal" alors qu'il l'éloigne... Amine Que Dieu nous donne des enfants salihine.. amine ya rab
jasminebb1 778 messages
jasminebb1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-06-2008 à 17:57
Félicitations à vous toutes, princesse muslima al Kahf est bien la sourate La Caverne ( ou la grotte), ne t'inquiètes pas comme le conseille Jémi, fais tes salats et des dou'as et incha'Allah tout va bien se passer.... C'est bien de se renseigner sur les risques mais ils ne faut pas en faire un fixation et quoi qu'il arrive Al hamdullah :D Pour le choix du prénom c'est vrai c'est important mais j'attends de savoir si c'est un garçon ou une fille avant de commencer à choisir un prénom... Ce qui est difficile pour moi en ce moment ce sont les nausées toute la journée, je ne mange plus, je suis brassée tout le temps c'est difficile mais bon c'est que du bonheur quand même...
rieton 8 messages
rieton
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-06-2008 à 18:00
salem aleykom wa rahmat Allah wa baraketuhu :) Je tiens a te feliciter pour ta toute nouvelle grossesse ainsi ka toute les mamans de ce forum. qu'Allah protege nos bébés et nous facilite la grossesse et l'accouchement et qu'Allah vous couvre de Sa lumiere, Sa misericorde et Sa baraka pour vous ainsi que vos familles. Amin!! Je suis contente de voir des soeurs sur le forum :D . pour ma part je suis enceinte de 38 SA ( bientot la fin, inchaAllah bi idhni Lah). Ce que je conseille c'est de beaucoup ecouter le Coran et de mettre le hau parleur proche du ventre car le bébé emmagazine des sons, des voix et inconsciemmen, il sen souvient. Le Coran pourra, une fois né, calmer bb si il a été abitué dans le ventre a lentendre car il l'associera a kelke chose de familier, ki le rassure...jvou jure c'est veridik!! et n'ayez pas peur, vous ne perdrez pas vos bébés, inchaAllah. Tout est entre les mains d'Allah et Il est le Tout Puissant...c'est Lui qui gere!!! :wink: N'hesitez pas a profiter, religieusement, de vos 9 mois, c'est a dire, en vous renseignant sur ce qui se passe dans votre ventre. voir comment Allah faconne un petit etre semaine apres semaine, mois apres moi, sans qu'aucune intervention humaine ne viennent touché son oeuvre. ca fait un bon rappel sur la Puissance d'Allah, je vous assure...sans oublier l'accouchement. encore une fois, sinceres felicitations, qu'Allah vous protege et fasse de vos bébés des pieux musulmans!!! bon courage, et Elhamdoullillah!! Salem aleykom wa rahmat Allah wa baraketuhu
Princessemusli
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-06-2008 à 18:03
[quote:76e9c8002e="jasminebb1"]Félicitations à vous toutes, princesse muslima al Kahf est bien la sourate La Caverne ( ou la grotte), ne t'inquiètes pas comme le conseille Jémi, fais tes salats et des dou'as et incha'Allah tout va bien se passer.... C'est bien de se renseigner sur les risques mais ils ne faut pas en faire un fixation et quoi qu'il arrive Al hamdullah :D Pour le choix du prénom c'est vrai c'est important mais j'attends de savoir si c'est un garçon ou une fille avant de commencer à choisir un prénom... Ce qui est difficile pour moi en ce moment ce sont les nausées toute la journée, je ne mange plus, je suis brassée tout le temps c'est difficile mais bon c'est que du bonheur quand même...[/quote:76e9c8002e] Barakallah ou fik pour la réponse oukhti, Oui en effet il ne faut pas en faire une fixation mais jai bien peur que c'est malgrés moi... Je ne cesse d'y penser... Connaissez vous des douaas qui pourraient m'aider inchaallah?? Sinon pour tes nausées, on m'a dit de boire un verre d'eau avec des biscuits secs ou encore des crakers!!! et que ça te passait l'envie.. Moi el hamdoulilah je n'ai pas encore ces symptomes la... Bon courage oukhti.. salam
Princessemusli
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-06-2008 à 18:19
[quote:b1b429867b="rieton"]salem aleykom wa rahmat Allah wa baraketuhu :) Je tiens a te feliciter pour ta toute nouvelle grossesse ainsi ka toute les mamans de ce forum. qu'Allah protege nos bébés et nous facilite la grossesse et l'accouchement et qu'Allah vous couvre de Sa lumiere, Sa misericorde et Sa baraka pour vous ainsi que vos familles. Amin!! Je suis contente de voir des soeurs sur le forum :D . pour ma part je suis enceinte de 38 SA ( bientot la fin, inchaAllah bi idhni Lah). Ce que je conseille c'est de beaucoup ecouter le Coran et de mettre le hau parleur proche du ventre car le bébé emmagazine des sons, des voix et inconsciemmen, il sen souvient. Le Coran pourra, une fois né, calmer bb si il a été abitué dans le ventre a lentendre car il l'associera a kelke chose de familier, ki le rassure...jvou jure c'est veridik!! et n'ayez pas peur, vous ne perdrez pas vos bébés, inchaAllah. Tout est entre les mains d'Allah et Il est le Tout Puissant...c'est Lui qui gere!!! :wink: N'hesitez pas a profiter, religieusement, de vos 9 mois, c'est a dire, en vous renseignant sur ce qui se passe dans votre ventre. voir comment Allah faconne un petit etre semaine apres semaine, mois apres moi, sans qu'aucune intervention humaine ne viennent touché son oeuvre. ca fait un bon rappel sur la Puissance d'Allah, je vous assure...sans oublier l'accouchement. encore une fois, sinceres felicitations, qu'Allah vous protege et fasse de vos bébés des pieux musulmans!!! bon courage, et Elhamdoullillah!! Salem aleykom wa rahmat Allah wa baraketuhu[/quote:b1b429867b] WA aleykoum salam wa rahmatulahi wa barakatuh oukhti Barakalah ou fik pour tes douaas et tes conseils que je vais appliqué inchaallah très prochainement, félicitations a toi aussi ainsi qu'à toutes les autres soeurs... En effet ça fait plaisir de voir qu'on est pas seules sur ce site... lol... El hamdoulilah jai posté le message il y a moins d'une heure et masha Allah je suis très satisfaite des réponses que j'ai reçue depuis... InchaAllah il y en aura d'avantage... Connais tu quelques sites religieux ou l'on pourrait trouver des infos concernant le déroulement de la grossesse?? barakallah ou fik salam aleykoum wr wb
rieton 8 messages
rieton
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-06-2008 à 18:31
alaykom salem wa rahmat Allah wa baraketuhu! non, oukhty, je ne connais pas de site religieux specialement fait pour la grossesse. je suis aller sur des sites de femmes enceintes (comme celui ci: etreenceinte.com) pour me renseigner sur ma grossesse et ils expliquent les etapes de ta grossesse en detail et c'est la ou tu vois comment Allah fait les choses mais sinon, je n'ai pas vu de site musulman sur la grossesse. desolée ma chere soeur. au fait, felicitations pour ton mariage. c'est tou nouveau, c'est tou recent, c'est tout mignon. vraiment je trouve cela beau. qu'Allah vous couvre de Sa misericorde et qu'Il vous facilite la vie a deux. Amin!! Si tu as des questions ou inquietudes, sache que je suis la pour te repondre si j'en ai la possibilité, inchaAllah
Princessemusli
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-06-2008 à 18:38
[quote:4d0a4a9548="rieton"]alaykom salem wa rahmat Allah wa baraketuhu! non, oukhty, je ne connais pas de site religieux specialement fait pour la grossesse. je suis aller sur des sites de femmes enceintes (comme celui ci: etreenceinte.com) pour me renseigner sur ma grossesse et ils expliquent les etapes de ta grossesse en detail et c'est la ou tu vois comment Allah fait les choses mais sinon, je n'ai pas vu de site musulman sur la grossesse. desolée ma chere soeur. au fait, felicitations pour ton mariage. c'est tou nouveau, c'est tou recent, c'est tout mignon. vraiment je trouve cela beau. qu'Allah vous couvre de Sa misericorde et qu'Il vous facilite la vie a deux. Amin!! Si tu as des questions ou inquietudes, sache que je suis la pour te repondre si j'en ai la possibilité, inchaAllah[/quote:4d0a4a9548] Barakallahou fik oukhti C'est vraiment gentil... Oui en effet c'est tout nouveau tout récent et tout mignon el hamdoulilah... On ne perd pas de temps... Le temps est si précieux, on ne sait pas quand la mort viendra frapper a notre porte alors pourquoi remettre a demain ce que l'on peut faire aujourdhui, surtout que des fois... demain ne montre pas son bout du nez... Ina lilah wa ina ileyhi raji3oun Nous sommes a Dieu, et a lui nous retournerons.. Ton accouchement est prévu pour quand Incha Allah? Tu supportes bien ta grossesse? C'est ta premiere?? Prends soin de vous oukhti, que Dieu vous préserve Amine. salam aleykoum wr wb
rieton 8 messages
rieton
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-06-2008 à 18:54
salam aleykoum wr wb tu as totalement raison, le temps est precieux et s'enfuit bien vite mais la mort, elle, peut te choper a nimporte kel moment. SobhanAllah C'est ma premiere grossesse. je n'ai, moi aussi, pa perdu de temps puisque ca fera 1 an, au mois de juillet (inchaAllah) que je suis mariée et c'est d'ailleurs au mois de juillet que j'accoucherai de mon pti homme, avec la permission d'Allah evidemment. ma grossesse s'est vraiment bien passé, ELHAMDOULLILLAH. J'ai vraiment pas a ma plaindre. j'ai eu les truc habituelles comme les nausées, l'hypersensibilité aux odeurs (d'ailleurs je l'ai encore), les emotions a fleurs de peau (bon courage aux maris) mais rien qui fasse de ma grossesse une grossesse a risque. non vraiment, merci a Allah!! jusqu'a present, je la supportes bien mais je suis juste tres impatiente d'accocuher, juste pour me decharger du poids du ventre et surtout pour passer a l'etape suivante: la vie avec bébé!! donc en ce moment, je pense bcp a l'accouchement...jai hate (mais pas davoir mal!! lool) :lol: jte conseille de prendre, mois apres mois, des fotos de ton ventre car sobhanAllah c'est un souvenir a garder. et kan tu vois l'evolution de ton ventre, c'est surprenant, sobhanAllah. :)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.