Futures maman musulmanes?? (Page 2)

Discussions

Auteur
rieton
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-06-2008 à 19:01
j'ai oublié de te demander comment se passe ta grossesse? as tu des ptits desagrements? te sens tu bien? es tu victimes des fameuses nausées? j'ai oublié a combien de semaines tu etais mais est ce que ton bidon se voit deja?
Princessemusli 19 messages
Princessemusli
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-06-2008 à 19:23
[quote:ff88fae221="rieton"]salam aleykoum wr wb tu as totalement raison, le temps est precieux et s'enfuit bien vite mais la mort, elle, peut te choper a nimporte kel moment. SobhanAllah C'est ma premiere grossesse. je n'ai, moi aussi, pa perdu de temps puisque ca fera 1 an, au mois de juillet (inchaAllah) que je suis mariée et c'est d'ailleurs au mois de juillet que j'accoucherai de mon pti homme, avec la permission d'Allah evidemment. ma grossesse s'est vraiment bien passé, ELHAMDOULLILLAH. J'ai vraiment pas a ma plaindre. j'ai eu les truc habituelles comme les nausées, l'hypersensibilité aux odeurs (d'ailleurs je l'ai encore), les emotions a fleurs de peau (bon courage aux maris) mais rien qui fasse de ma grossesse une grossesse a risque. non vraiment, merci a Allah!! jusqu'a present, je la supportes bien mais je suis juste tres impatiente d'accocuher, juste pour me decharger du poids du ventre et surtout pour passer a l'etape suivante: la vie avec bébé!! donc en ce moment, je pense bcp a l'accouchement...jai hate (mais pas davoir mal!! lool) :lol: jte conseille de prendre, mois apres mois, des fotos de ton ventre car sobhanAllah c'est un souvenir a garder. et kan tu vois l'evolution de ton ventre, c'est surprenant, sobhanAllah. :)[/quote:ff88fae221] Ah oui effectivement tu fais aussi partie des femmes qui ne perdent pas leur temps!! lol mes amies et familles restent bouches bées et me disent que la meme année je leur annonce toutes les choses possibles lol... Décembre 2007 rien de spécial dans ma vie, pas de boulot, pas détudes, pas de fiancé ni rien... Fille au foyer quoi... 6 Janvier 2008 demande en mariage, 16 Février Fiançailles, 29 Mars mariage civil, 29 Mai annonce d'un bb en route lol... ça fait beaucoup en si peu de temps... Mais el hamdoulilah, je ne peut etre plus épanouie... Enfin bref, Mabrouk 3lik oukhti je te souhaite tout le kheir du monde inchaAllah Je suis enceinte de 6SA el hamdoulilah, je n'ai pas encore de nausées, jai des maux de tetes affreux , et je ressent bcp de fatigue, pour ce qui est des émotions a fleurs de peau,mon mari en a déja été victime lol mais il n'a pas compris pourquoi je métais mise a pleurer pour un rien... alors que je suis plutot d'un caractere fort et qui a la tete dure lol... On est en ce moment en vadrouille au Maroc et malheureusement avant hier jai fini au urgences... et oui, il m'a fait gouté une spécialité marocaine qui ma rendue malade a en mourir presque...48 heures enfermée dans ma chambre d'hotel a vomir l'air de mon estomac vidé c'était affreux et jai vraiment peur que cela ait des consequences perilleuse pour l'embryon..d'après le medecin des urgences, il ne devrait y avoir aucun risque inchaallah car cela touche l'estomac, mais jai quand meme des inquiétudes... Pour ce qui est de mon ventre, en effet, j'en ai deja... enfin, il s'est gonflé depuis peu, je ne sais pas si c'est a cause des repas bien copieux qu'on se tape midi et soir dans différents restaurants lol ou bien si c'est a cause de ma grossesse... Car je ne suis qu'a 6 SA, et comme je ne m'y connais pas ben je n'en sais rien... Inchaallah tout se passera bien, je prie pour que ça soit le cas ...
marwa 292 messages
marwa
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-06-2008 à 21:33
as salam aleykoum oukthi!!!! je suis maman et de nouveau enceinte.........Moi aussi à ma première grossesse, j'angoissais tous les jours, je faisais tellement de du'as, de prières, j'écoutais et lisais le Coran...et une soeur m'a acheté un livre sur l'évolution de la grossesse ki m'a aussi réussi........là je suis de nouveau enceinte et je suis beaucoup ùoins paniquée. al hamdulillah...Je pense ke la première fois kon tombe enceinte, on a peur de perdre le BB mais fais bcp d'invocations, comme dit dans le Coran al karim " invoquez moi et je vous exaucerais..."...........Qu'Allah nous facilite dans nos grossesses, nous donne des enfants pieux qui craignent Allah et kils meurent soumis à Lui.Amine
rieton 8 messages
rieton
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-06-2008 à 13:39
Ah oui effectivement tu fais aussi partie des femmes qui ne perdent pas leur temps!! lol mes amies et familles restent bouches bées et me disent que la meme année je leur annonce toutes les choses possibles lol... Décembre 2007 rien de spécial dans ma vie, pas de boulot, pas détudes, pas de fiancé ni rien... Fille au foyer quoi... 6 Janvier 2008 demande en mariage, 16 Février Fiançailles, 29 Mars mariage civil, 29 Mai annonce d'un bb en route lol... ça fait beaucoup en si peu de temps... Mais el hamdoulilah, je ne peut etre plus épanouie... Enfin bref, Mabrouk 3lik oukhti je te souhaite tout le kheir du monde inchaAllah Je suis enceinte de 6SA el hamdoulilah, je n'ai pas encore de nausées, jai des maux de tetes affreux , et je ressent bcp de fatigue, pour ce qui est des émotions a fleurs de peau,mon mari en a déja été victime lol mais il n'a pas compris pourquoi je métais mise a pleurer pour un rien... alors que je suis plutot d'un caractere fort et qui a la tete dure lol... On est en ce moment en vadrouille au Maroc et malheureusement avant hier jai fini au urgences... et oui, il m'a fait gouté une spécialité marocaine qui ma rendue malade a en mourir presque...48 heures enfermée dans ma chambre d'hotel a vomir l'air de mon estomac vidé c'était affreux et jai vraiment peur que cela ait des consequences perilleuse pour l'embryon..d'après le medecin des urgences, il ne devrait y avoir aucun risque inchaallah car cela touche l'estomac, mais jai quand meme des inquiétudes... Pour ce qui est de mon ventre, en effet, j'en ai deja... enfin, il s'est gonflé depuis peu, je ne sais pas si c'est a cause des repas bien copieux qu'on se tape midi et soir dans différents restaurants lol ou bien si c'est a cause de ma grossesse... Car je ne suis qu'a 6 SA, et comme je ne m'y connais pas ben je n'en sais rien... Inchaallah tout se passera bien, je prie pour que ça soit le cas ...[/quote] tout se passera bien, inchaAllah. Pour ton ventre, c'est suremen ca, ca depen si avan la grossesse tu avais un ventre pla ou non. Pour les maux de tete, tu devrais demander a ton medecin, ou ton gyneco car n'oublies pas qu'une femme enceinte ne peut pas prendre tous les medicaments. On a le droit a certains car les autres sont nocifs pour nous Pour la fatigue, et bien profites en: DORS!! loll moi je dors beaucoup depuis le debut de ma grossesse car j'etait tres fatiguée les 1er temps, comme toi, jusqu'a ce k'il detecte une petite anemie. depuis que je pren les medicaments de fer, je me sens plus en forme mais vu que j'arrive au stade de ma grossesse ou c'est le poids du bébé et les efforts que je fais qui me fatigue, je continu kan meme a bien dormir...lol ce que je te conseille aussi, c'est de bien manger, car ce que tu manges, tu le partage avec bébé et lui pren tou (les vitamines etc) donc ya plu rien pour toi et puis surtout de manger ekilibré car le bébé a besoin de toutes les vitamines pour bien grandir. (donc on arrete les bonbons et le coca a toute heures de la journée...c'est moi qui parle? :roll: ) et puis kan viendra le coup des envies, alors la, c'est drole!!! enfin ca depend. moi j'avais l'inverse de l'envie. j'avais de la repulsion (encore aujourdui) pour la sauce rouge et la viande hachée et sobhanAllah, mon mari mange TOUT a la sauce rouge!! lool. donc trop genial pour cuisiner. :?
Princessemusli
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-06-2008 à 18:38
Salam aleykoum mes soeurs, comment allez vous?? Pour ma part, ça va plutôt bien el hamdoulilah!! Pour ma part, d'après mon calendrier, jen suis a mon 30 ième jour de grossesse!!! (c'est tout??) lol, je suis si impatiente c'est fou!! Mon petit bidou commence a attiré l'attention des gens lol mais le pire sera surement dans quelques mois... Ma belle soeur m'a dit que si a 1 mois de grossesse mon ventre était déja de cette taille, alors il serait probablement énooooooooooooooorme dans quelques mois!! je crains le pire lol... J'ai décidée de créer un blog aussi, pour garder une trace de cette merveilleuse aventure... qui ne fait que commencer InshaAllah!! Je vous en dirais plus quand il commencera a prendre forme inchaAllah... Comment vous allez vous?? J'espère vous lire bientôt inshaAllah!! Salam aleykoum
rieton 8 messages
rieton
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-06-2008 à 19:09
alaykom salem wa rahmat Allah wa baraketuhu!! looool !! et bien je me demande commen est ton ventre si DEJA il attire lattention!!! ton impatience me fait rire mais je la comprend tellement car je suis passée par la. la grossesse devient "interessante" kan bébé commence a bouger (generelamen autour du 3eme ou 4eme mois selon les femmes) car avant a part les nausées, ya pa gran chose de rejouissant! lool. on peut juste en attendant cette periode la, ne faire ke rever a bébé. tu as pris rdv avec ton gyneco? tu as deja choisi la maternité ou tu veux accoucher? et comment ca se passe avec tes maux de tetes? ils sont partis? moi jvé bien, elhamdoullillah. j'ai eu mon rdv avec gyneco pour mon 9eme mois. tout va bien, elhamdoullilah et je ne suis pas prete d'accoucher maintenant car col de l'uterus fermé..a moins ke je perde les eaux...mais bon, ca metonnerai ke ce soi pr maintenan et Allahu'alem!!!!
Princessemusli
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-06-2008 à 23:02
[quote:cf6b780833="rieton"]alaykom salem wa rahmat Allah wa baraketuhu!! looool !! et bien je me demande commen est ton ventre si DEJA il attire lattention!!! ton impatience me fait rire mais je la comprend tellement car je suis passée par la. la grossesse devient "interessante" kan bébé commence a bouger (generelamen autour du 3eme ou 4eme mois selon les femmes) car avant a part les nausées, ya pa gran chose de rejouissant! lool. on peut juste en attendant cette periode la, ne faire ke rever a bébé. tu as pris rdv avec ton gyneco? tu as deja choisi la maternité ou tu veux accoucher? et comment ca se passe avec tes maux de tetes? ils sont partis? moi jvé bien, elhamdoullillah. j'ai eu mon rdv avec gyneco pour mon 9eme mois. tout va bien, elhamdoullilah et je ne suis pas prete d'accoucher maintenant car col de l'uterus fermé..a moins ke je perde les eaux...mais bon, ca metonnerai ke ce soi pr maintenan et Allahu'alem!!!![/quote:cf6b780833] Ah enfin une réponse lol, jcommencais a me sentir bien seule tout d'un coup... lol J'essayerais de mettre une photo de mon ventre demain ou dans les prochains jours incha Allah!! Bon en meme temps c'est peut etre aussi moi qui fait une fixation dessus qui sait... vous me direz... Bon c'est vrai qu'à la base je ne suis pas maigrichonne mais plutot rondouillette, mais mon ventre est assez plat a la base bien que volumineux... Vous comprenez qqchz?? lol Bref, sinon oui je suis trèèèèèèès impatiente, déjà que je le suis dans la vie de tous les jours, la c'est encore pire!! Mais bon, ne dit-on pas que la clef de la réussite c'est la patience??? Ah lala combien de fois on me l'a répétée cette phrase??? Je crois qu'il ne me reste plus qu'à la tourner en boucle dans le fin fond de mon crâne...Allez courage, ce ne sera inchaAllah que pour 244 jours!! mdrrr Pour ce qui est de mes maux de têtes, el hamdoulilah, ils sont passés!!! ça fait du bien, car c'est inssuportable, mais bon, c'est moi qui suit bête aussi.. J'aurais du aller demander a un médecin si je pouvais prendre qqchz, mais non, bien sur, je me suis dit que les femmes enceinte devais tout supporter sans se plaindre de quoi que ce soit!! Vive la bêtise humaine!! Au moins je suis armée pour la prochaine attaque de maux de têtes croyez moi!! Ensuite, pour tout ce qui est gynéco, hopital, déclaration de grossesse... :s Je n'ai absolument rien fait d'officiel a ce niveau là!!! Car figurez vous, que la conception de ce petit bout de chou, s'est faite lors de nos 10 premiers jours de lune de miel a Paris (originaires de Marseille), mes dernières règles étant datées du 01/05/08, nous sommes partis a Paris le 15/05/08 soit le présumé jour de conception!!!! Qui l'eut cru???? Ayant un cycle normal de 28 jours.... Nous sommes rentrés le 27/05/08 et d'arrache pied, sans planifier quoi que ce soit, ni même s'y attendre, sur un coup de tête le 29 mai nous avons pris deux billets aller simple pour le Maroc afin de poursuivre notre lune de miel si bien commencée!!! Le jour même, après m'etre rendue compte que j'avais 3 jours de retard, jai fait un test pipi.. résultat= petite barre pas très foncée... donc le lendemain pds et positive!!! Donc jai meme pas eu le temps de voir ni gynéco ni rien du tout, jsuis partie a larrache!!! Et maintenant, jattends patiemment de rentrer.... Mais le retour n'est pas prévu tout de suite, la est le probleme, je suis donc allée faire une visite chez une gynéco ici mais bon je ne vous cacherais pas que ici c pas le top!!! voili voilouuuuuuuuuu salam aleykoumm
rieton 8 messages
rieton
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-06-2008 à 11:13
alaykom salem la fixation ke tu as sur ton bidon me rappelle trop la mienne. ca me fait rire :D . Sans etre enceinte, j'ai du bidon, alors jme posais, moi aussi, plein de kestion par rapport a mon ventre de femme enceinte. kan est ce kon va le voir? est ce ke mon ventre ki pousse, la, c'est mon bébé ou c'est moi ki a tro manger de chocola? (fana de chocola moi!!!). je regardai mon ventre, en lon, en large et en carré pr voir si c'etai bb ou les kilos en trop. chui meme allé voir les blog des femmes enceintes pour voir si, au stade de grossesse ou j'etais, elle avai pris du ventre ou pas. je faisai, donc, une legere fixation et ca faisai rire mon entourage ki me rassurai en disan: "OUI, c'est ton bébé, on connai ton ventre, il né pa com dabitude, arrete de souler". lol. si j'ai bien compter, ton bébé serait pour fevrier 2009, inchaAllah, c'est bien ca? un ptit bébé d'hiver, alors :) . tu prefererai une fille ou un garcon? tu as des idées de prenoms? comment etait ta lune de miel a paris? tu as aimé la ville? jte demande ca, car je vis en banlieu parisienne donc collé a paris, jvoi pa paris comme les touristes! et a marseille, c'est comment?? y'a til une communauté de musulman? elle est commen? les musulmans sont ils acceptés? ya t il une haine du musulman? (parce ke moi je sens qu'a paris c'est le cas. des ke tu as barbe ou foular, tou de suite, on te devisage et on te parle mal...voir meme on tinsulte...heuresement, tout le monde ne fait pas com ca!!! elhamdoullillah)!!!
mariame94 21 messages
mariame94
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-07-2008 à 13:06
Salam et félicitation à toutes, je suis nouvelle dans la discussion, j'aimerais savoir si vous arrivez à profiter pleinement de votre grossesse. Moi je suis à 10semaine et j'en peux plus entre les naussés, les vomissements, les malaises, je n'arrive pas à m'épanouir en tant que femme enceinte. Aider moi mes soeur.
Guest441054
11 messages
Guest441054
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-07-2008 à 10:42
Je ne suis pas musulmane mais je vous souhaite à toutes une belle grossesse! Bonne journée
knaken 3072 messages
knaken
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-07-2008 à 18:18
salam je ne sais pas si vous consultez aussi ce poste mais en tous cas je me presente, c sara mon parcours et sur ma signature ca fait un an que j'essaie un bb1 j'ai fait une FC en janvier, et là on m'a fait des inseminations artificielles car le sperm de mon mari est faible, j'ai deja demandé des fqih, ont m'a dit que c HALAL, je suis entrain d'attendre le verdict et j'aimerai bien akhawati savoir quels etaient vos symptomes avant de savoir que vous etes enceintes... choukrane jazilane et ALLAH vous aidera pour votre grossesse vous toutes en france?
Guest234455
18 messages
Guest234455
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-07-2008 à 23:11
salam alaykoum wa rahmatoullah wa barakatouh akhwates !! ça fais plaisir de voir des soeurs sur ce sites !!! Qu'allah nous facilites pendant nos grosses, qu'ils benissent nos enfants, qu'ils naissent pieux, vertueux, obéissant et en bonne santé. Qu'allah nous accorde sa miséricorde. Moi j'ai 30 ans et c'est mon premier petit bout !! Je suis à 4SA c'est tout nouveau. Je n'ai aucun symptomes de grosses al hamdoulillah, pourvu que ça dure !! J'espère qu'on pourra s'entraider mes soeurs fillah. je suis plus agées mais aussi jeune que vous dans cette experience. Bien du courage akhwates salam alaykoum wa rahmatoullah wa barakatouh
oumdayna 0 messages
oumdayna
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-06-2012 à 00:14

As salam alaykoum wa rahmatoullah wa barakatouh,

Voici un site qu'une amie m'a fais suivre, j'ai trouver sa trop mignon masha Allah donc j'ai voulu partager.

www.easydin.com

Wa salam mes soeurs qu'Allah vous facilitent dans votre grossesse :)

oukthy 1 messages
oukthy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-02-2013 à 17:27
 salam aleykoum mes soeur voila jécris pour savoiir si il yaurai des soeurs enceinte qui peuve me donner quelque conseil vis a vis du dine et méme de leur expérience baraka allah ou fik mes soeur .
salam aleykoum mes soeur voila jécris pour savoiir si il yaurai des soeurs enceinte qui peuve me donner quelque conseil vis a vis du dine et méme de leur expérience baraka allah ou fik mes soeur .
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.