Je suis enceinte de combien de semaines??

Discussions

Auteur
angie16
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-06-2008 à 14:04
coucou à toutes, voila g eu mes dernieres regles le 1 mai et suis donc enceinte. Apparemment de 5 semaines. Je ne comprend pas la différence entre semaines d'amnénohre et semaines normales? On calcule le nombre de semaines de grossesse à partir des dernieres regles donc avant meme la conception?? voila tout ça est un peu flou pour moi, si vous pouviez éclairer mes lanternes. Merci d'avance.
poussinette23 42 messages
poussinette23
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-06-2008 à 14:12
[quote:c88ada54fd="angie16"]coucou à toutes, voila g eu mes dernieres regles le 1 mai et suis donc enceinte. Apparemment de 5 semaines. Je ne comprend pas la différence entre semaines d'amnénohre et semaines normales? On calcule le nombre de semaines de grossesse à partir des dernieres regles donc avant meme la conception?? voila tout ça est un peu flou pour moi, si vous pouviez éclairer mes lanternes. Merci d'avance.[/quote:c88ada54fd] Bonjour, et bien les semaines d'aménohré se comptent à partir du dernier jour de tes regles, et les semaines de grossesses se comptent à partir du 1ER jour de la fecondation. voila, c'est aussi simple que ca, j'espere que j'ai été claire dans mes explications. Bonne grossesse!!
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-06-2008 à 14:12
coucou, les semaines d'amenhorée sont calculées a partir de la date de tes dernieres regles, le semaines de grossesse, a partir du jour de conception, donc en principe d'ovulation (a qqs jours pres) le pbm c'est qu'on n'a jamais la certitude du jour exact de conception, ou du jour d'ovulation, la seule chose concrete dont on est sûr c'est le jour des dernieres regles, c'est pour ca que les medecins parlent + souvent en semaines d'amenhorée
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Guest301249
196 messages
Guest301249
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-06-2008 à 14:14
bonjour, j espere t aider en t expliquant que les semaines d amenorrhees ce sont les semaines depuis ton 1 er jour de tes dernieres regles et les semaines de grossesses ce sont les semaines depuis que tu es tomber enceinte,c est en general 14 jours apres tes dernieres regles si tu as des cycles de 28 jours. Donc tes dernieres regles datent du 1er mai: tu es a 5 SA +5 jours et donc a 3 semaines et 5 jours de grossesse( toujours si tu as des cycles reguliers). Est ce le cas? j espere t avoir aide.Loane
angie16 2 messages
angie16
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-06-2008 à 14:27
Merci beaucoup de vos réponses, ça y est g compris. Mais par exemple si on me demande de combien de temps je suis enceinte je prend kel date en compte (de trois ou nde cinq semaines). Mes cycles sont en effet réguliers. Et kan on dit ke le premier examen prenatale se fait environ a 14 semaines, c'est SA ou SG? Merci ange [quote:18a4c74402="loane23"]bonjour, j espere t aider en t expliquant que les semaines d amenorrhees ce sont les semaines depuis ton 1 er jour de tes dernieres regles et les semaines de grossesses ce sont les semaines depuis que tu es tomber enceinte,c est en general 14 jours apres tes dernieres regles si tu as des cycles de 28 jours. Donc tes dernieres regles datent du 1er mai: tu es a 5 SA +5 jours et donc a 3 semaines et 5 jours de grossesse( toujours si tu as des cycles reguliers). Est ce le cas? j espere t avoir aide.Loane[/quote:18a4c74402]
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-06-2008 à 14:29
en principe pour les examens, les echos etc....on compte en SA, et si un medecin te demande de combien tu es enceinte il faut preciser: de 5 semaines d'amenhorée par exemple
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.