Posté le : 02-06-2008 à 13:54
[quote:0a3ec8084e="calypso5"]J'ai eu vent d'une fille qui est allée aux urgences pour une crise d'appendicite et qui a été en fait orientée vers les salles d'accouchement.
Prenant la pilule, elle avait toujours des règles, étant assez corpulente elle n'avait presque pas grossi et sa grossesse est passée inaperçue.
Au final, son "appendicite" pesait dans les 3kg et était en pleine santé. Il ne s'était pas "manifesté" par des mouvements durant la grossesse, car sa mère a fait un déni de grossesse, elle n'imaginait tout simplement pas être enceinte puisqu'elle avait une contraception.
Et je t'assure que c'est réellement arrivée, c'était la fille d'une amie de ma belle-mère.
Elle est maintenant maman d'un beau petit gars de 5 ou 6 ans.
Pour le test, le mieux serait sûrement de faire une prise de sang, qui détecte une éventuelle grossesse beaucoup plus tôt que le test pipi.[/quote:0a3ec8084e]
Effectivement, je connais aussi une amie d'enfance à qui s'est arrivée pour son deuxième enfant...
Elle aussi c'est rendu avec sa maman aux urgences car elle avait d'énormes douleurs et elle pensait à l'appendicite, ben elle est fût orientée aussi vers la salle d'accouchement, elle mettait au monde un petit garçon!
Cela s'appelle le "déni de grossesse", elle ignorait complétement qu'elle était enceinte, règles, pas de prise de poids, pas de nausées, contraception...
Voici un lien sur le déni de grossesse:
http://www.afrdg.info/spip.php?article1