Visite prenatale pas d'embryon visible

Discussions

Auteur
bonnie75
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-05-2008 à 09:38
Bonjour, J'ai fait un test de grossesse il y a une semaine qui s'est révélé positif. Mercredi j'ai eu un rdv avec mon gynécologue qui m'a confirmé via une échographie qu'il y avait bien grossesse et qui m'a dit que c'était bien dans l'utérus que maintenant il fallait attendre la prochaine écho dans 15 jours afin de vérifier qu'il y ait bien un embryon... Mon angoisse est la suivante est-ce normal qu'il n'ait pas vu l'embryon? mes dernières règles datant du 11 avril je serais enceinte depuis FIn avril... J'étais donc enceinte de trois semaines lors de cette visite....:? d'avance je vous remercie de vos réponses...
calypso5 579 messages
calypso5
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-05-2008 à 09:52
je crois qu'à l'echo on ne voit battre le cœur qu'à 5 semaines de grossesse, pas avant, c'est pour ça qu'il faut attendre ce délai pour confirmer la présence d'un embryon ou pour voir s'il s'agit d'un "œuf clair" (une grossesse arrêtée en fait). Alors dans ton cas il me semble que tu n'as pas à t'inquieter si tu es à 3 semaines de grossesse, il va juste te falloir encore 2 semaines de patience...
bonnie75 11 messages
bonnie75
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-05-2008 à 09:55
merci Calypso, ta réponse va dans le sens de celle de sarah et ça me rassure... Je réalise à quel point on ne sait pas grand chose de tout cela! Bizarrement je me suis dit que même si le coeur ne battait pas encore on aurait pu voir quelque chose même de 2 ou 3 mm..
sarahdu57 32 messages
sarahdu57
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-05-2008 à 11:03
oui voila pourquoi j attends encore un peu avant de prendre rdv chez le gyneco pour mon premier j y suis allée a 8sg et la on l a super bien vu
bonnie75 11 messages
bonnie75
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-05-2008 à 11:08
merci catetco et sarah! ça va être long jusqu'au 4 mai mais je vais mieux dormir désormais :D je vous tiendrais au courant bien sûr!
sochaux 1 messages
sochaux
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-05-2008 à 21:35
Bonsoir ! J'ai eu exactement les mêmes symptômes au début de ma grossesse (j'en suis au 6e mois). Pour les jambes lourdes, j'ai roulé une couverture sous le matelas de manière à le surélever au viveau des pieds, après nickel !! Petit truc si ca peut t'aider à faire passer ces petits maux !
dieyba 5 messages
dieyba
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-05-2008 à 10:55
moi ossi jsui comme toi!![b:77f1b549eb][color=red:77f1b549eb][/color:77f1b549eb][/b:77f1b549eb] jsui enceinte jdoi fair mon echo mardi on vera bien jdoi accouché en janvier a bientot done moi de tes nouvelle.
sarahdu57 32 messages
sarahdu57
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-05-2008 à 11:08
j ai appris que j etais enceinte le 14 mai c est prevu pour fin janvier aussi je n ai pas encore vu de gyneco je vais bientot prendre rdv !! wouah des jumeaux félicitations!!!
venezia 6 messages
venezia
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-05-2008 à 16:44
Bonjour, Pr ma part, je l'ai su le 17 mai, et ce serait pour le 28/01. 1ère écho prévue le 06/06 ! L'angoisse après FC... Félicitations à ttes! A + :lol:
afi33 424 messages
afi33
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-05-2008 à 21:17
salut, tu fais quoi comme metier, si tu marche bcp ca peu jouer, sinon parles en a ton medecin il peut te prescrit des bas de contentions, c tres efficace mais pas tres sex
Guest676535
2 messages
Guest676535
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-05-2008 à 11:20
[quote:6e9b746d3e="bonnie75"]Bonjour, J'ai fait un test de grossesse il y a une semaine qui s'est révélé positif. Mercredi j'ai eu un rdv avec mon gynécologue qui m'a confirmé via une échographie qu'il y avait bien grossesse et qui m'a dit que c'était bien dans l'utérus que maintenant il fallait attendre la prochaine écho dans 15 jours afin de vérifier qu'il y ait bien un embryon... Mon angoisse est la suivante est-ce normal qu'il n'ait pas vu l'embryon? mes dernières règles datant du 11 avril je serais enceinte depuis FIn avril... J'étais donc enceinte de trois semaines lors de cette visite....:? d'avance je vous remercie de vos réponses...[/quote:6e9b746d3e] Bonjour, Moi ma date de dernière règle est le 19/04/08, soit 8 jours après toi, je vois le gygy mercredi soir je te dirais si il fait une écho ce que cela donnait réellement A bientôt
Guest676535
2 messages
Guest676535
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-05-2008 à 11:28
[quote:7e583fc0cb="venezia"]Bonjour, Pr ma part, je l'ai su le 17 mai, et ce serait pour le 28/01. 1ère écho prévue le 06/06 ! L'angoisse après FC... Félicitations à ttes! A + :lol:[/quote:7e583fc0cb] Bonjour, Moi j'ai su que j'étais enceinte également le 17 Mai j'ai rendez vous chez le gygy le 28 mai mais je sais pas si il va faire une écho on verra bien mais j'ai hate
Guest239587
454 messages
Guest239587
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-05-2008 à 11:56
coucou les filles bébé prevu aussi pour fin janvier normalement (a confirmer apres echo quand meme) je fas deja parti des maman d octobre 2007 et me voila pamis les futures mamans de janvier 2009 bisous
venezia 6 messages
venezia
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-05-2008 à 19:56
Bonsoir Jomeco, c'est ta 1ère grossesse? Ce serait sympa de se suivre... Même dates?... J'attends également avec impatience l'écho... A bientôt! :D
venezia 6 messages
venezia
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-05-2008 à 19:59
Félicitations à toi également! Ce serait avec plaisir que l'on se suive ttes! A +
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.