Enceinte a 39 ans (01/09) et deja maman d'adolescents

Discussions

Auteur
dreaming2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-05-2008 à 09:30
bonjour j'ai 39 ans et déjà 4 enfants de 18,16,14 et 7 ans ! avec mon ami nous avons été surpris car nous ne pensions pas être encore capable de procréer!!!! c'est la grand surprise et ce bébé est prévu pour le 16 janvier 2009. Je me sens seule car je n'ai encore rien dit à mes enfants, et je sais qu'ils ne veulent pas de bébé à la maison...alors je cache mes nausées, mes fringales et ma grande fatigue j'aimerai bien avoir des avis de mamans de mon âge, car j'ai l'impression que c'est un sujet tabou d'être enceinte à cet âge et de surcroît en ayant déjà 4 enfants !!! j'attends vos réponses
betty8711 38 messages
betty8711
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-05-2008 à 09:36
[color=darkblue:93d545ab53]Bonjour Dreaming, Moi je trouve que c'est une excellente nouvelle. 39 ans, c'est pas vieux, mon ami a déjà 3 enfants d'un premier mariage, et là, nous nous apprêtons à en avoir un ensemble, et j'ai 37 ans, et c'est mon premier !!! :D Je suis étonnée d'une chose, mais je sais pas, mais pour moi, que tes enfants veuillent ou non un autre petit frère ou soeur ne les regardent pas, c'est toi et ton mari qui êtes les seuls concernés. Si vous êtes heureux de cet évènement, et bien : foncer !!! Vous verez que plus tard, vous aurez su rester à la page grâce à ce petit bout de chou qui se sera présenté. Quand à ceux qui pourraient te dire que tu es trop vieille, et bien, qu'ils sortent de leur campagne un peu :D Moi, je suis bien contente d'avoir la chance de devenir maman à 37 ans, bien sûr j'aurais voulu que ce soit plus tôt, mais bon... Gros bizzzz à toi Betty[/color:93d545ab53] [quote:93d545ab53="dreaming2"]bonjour j'ai 39 ans et déjà 4 enfants de 18,16,14 et 7 ans ! avec mon ami nous avons été surpris car nous ne pensions pas être encore capable de procréer!!!! c'est la grand surprise et ce bébé est prévu pour le 16 janvier 2009. Je me sens seule car je n'ai encore rien dit à mes enfants, et je sais qu'ils ne veulent pas de bébé à la maison...alors je cache mes nausées, mes fringales et ma grande fatigue j'aimerai bien avoir des avis de mamans de mon âge, car j'ai l'impression que c'est un sujet tabou d'être enceinte à cet âge et de surcroît en ayant déjà 4 enfants !!! j'attends vos réponses[/quote:93d545ab53]
dreaming2 18 messages
dreaming2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-05-2008 à 09:46
merci beaucoup pour ta réponse, je me sens un peu plus normale !!! mais je ne sais pas quand l'annoncer en plus mon ami est en instance de divorce et a lui-même 2 enfants de 17 et 14 ans!!! nous ne vivons pas encore ensemble, nous pensions avoir le temps, mais maintenant nous allons emménager cet été dans une grande maison avec tous ces adolescents qui sont contre !!! mais nous gardons le moral !!!
Isagysmo 1035 messages
Isagysmo
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-05-2008 à 09:48
[quote:ebec3a94a2="betty8711"][color=darkblue:ebec3a94a2]Bonjour Dreaming, Moi je trouve que c'est une excellente nouvelle. 39 ans, c'est pas vieux, mon ami a déjà 3 enfants d'un premier mariage, et là, nous nous apprêtons à en avoir un ensemble, et j'ai 37 ans, et c'est mon premier !!! :D Je suis étonnée d'une chose, mais je sais pas, mais pour moi, que tes enfants veuillent ou non un autre petit frère ou soeur ne les regardent pas, c'est toi et ton mari qui êtes les seuls concernés. Si vous êtes heureux de cet évènement, et bien : foncer !!! Vous verez que plus tard, vous aurez su rester à la page grâce à ce petit bout de chou qui se sera présenté. Quand à ceux qui pourraient te dire que tu es trop vieille, et bien, qu'ils sortent de leur campagne un peu :D Moi, je suis bien contente d'avoir la chance de devenir maman à 37 ans, bien sûr j'aurais voulu que ce soit plus tôt, mais bon... Gros bizzzz à toi Betty[/color:ebec3a94a2] [quote:ebec3a94a2="dreaming2"]bonjour j'ai 39 ans et déjà 4 enfants de 18,16,14 et 7 ans ! avec mon ami nous avons été surpris car nous ne pensions pas être encore capable de procréer!!!! c'est la grand surprise et ce bébé est prévu pour le 16 janvier 2009. Je me sens seule car je n'ai encore rien dit à mes enfants, et je sais qu'ils ne veulent pas de bébé à la maison...alors je cache mes nausées, mes fringales et ma grande fatigue j'aimerai bien avoir des avis de mamans de mon âge, car j'ai l'impression que c'est un sujet tabou d'être enceinte à cet âge et de surcroît en ayant déjà 4 enfants !!! j'attends vos réponses[/quote:ebec3a94a2][/quote:ebec3a94a2] je suis tout a fait d'accord 39 ans c'est pas vieux du tout.C'est pas tes enfants qui décident.je trouve pas que c'est un sujet tabou.je te félicite pour ta grossesse
meloulou 3906 messages
meloulou
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-05-2008 à 09:49
bonjour!! ben cest un monde ca!!sous pretexte que tu as deja 4 anfants t auaris pas le droit d en avoir un a 5e a 39 ans? moi je te dis que si c est quand meme a vous decider!!! :lol: et pis quand a tes enfants les trois premeirs sont deja bien grand et doivnet deja "t abandonner" pour les sortie avce le copain et quitereon la maison d ici quelques année alors...et pis quand le petit bout sera la ils jouront les petit papa et maman et seron completement gaga :lol: c est pê pour le dernier que ce ser a le plus dur mais c est pareil il fondra....tout le monde fond sur un bebe :lol: alors y a plus qu a vous souhaitez plein de bonheur avec cette crevtte a venir :wink: bizes
dreaming2 18 messages
dreaming2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-05-2008 à 09:54
merci merci ça me remonte le moral ! moi qui pensais être sortie des couches....mais en même temps je suis heureuse ... ah les nausées, les fringales, j'avais oublié !!! par contre les seins qui prennent du volume quel bonheur...surtout quand ils sont à l'origine petits!!
luloup 38 messages
luloup
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-05-2008 à 09:58
Coucou, bein moi j'ai mes 37 ans dans un mois, je suis enceinte de bb4 pour moi car mon compagnon à lui 2 enfants d'une précédente relation. BB4 est très désiré mais je t'avoue avoir penser être très égoiste à cet âge. Mes enfants au début n'était pas prêt plus que ça, mais avec une'annonce en douceur de l'arrivée de ce petit dernier finalement il est attendu impatiement. Je pense que si vos enfants voient que vous même cette arrivée vous remplis de bonheur, ils ne pourront pas résister bien longtemps. Gros bisous et te pose pas trop de question, déguste cette grossesse...
dreaming2 18 messages
dreaming2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-05-2008 à 10:01
je pense que mes ados n'en veulent car leur papa qui a refait sa vie a eu deux autres enfants quelle famille !!!
smalo 2592 messages
smalo
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-05-2008 à 10:25
coucou je suis maman de 2 enfants de 13 et 9 ans j'ai 38 ans depuis decembre :wink: mon ami à 49 ans et est papa de 2 enfants lui aussi de 23 et 16 ans :wink: cet enfant nous l'avons decidé tous les 2 sans tenir compte d'un eventuel refus d'un des enfants :lol: selon nous cela nous regarde :lol: nous sommes tres heureux et les enfants s'en trouvent pas plus mal :wink: les ainés font leur vie quasiment et les plus jeunes sont ravis d'accueillir ce nouveau membre de la famille :lol: :lol: bz
gene97 1 messages
gene97
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-05-2008 à 14:18
[quote:5649bae0ab="dreaming2"]bonjour j'ai 39 ans et déjà 4 enfants de 18,16,14 et 7 ans ! avec mon ami nous avons été surpris car nous ne pensions pas être encore capable de procréer!!!! c'est la grand surprise et ce bébé est prévu pour le 16 janvier 2009. Je me sens seule car je n'ai encore rien dit à mes enfants, et je sais qu'ils ne veulent pas de bébé à la maison...alors je cache mes nausées, mes fringales et ma grande fatigue j'aimerai bien avoir des avis de mamans de mon âge, car j'ai l'impression que c'est un sujet tabou d'être enceinte à cet âge et de surcroît en ayant déjà 4 enfants !!! j'attends vos réponses[/quote:5649bae0ab] slt moi aussi j'ai 39ans bientot 40 et suis enceinte et fiere de l'etre j'ai 3 garcons de 21,12,10 ils sont content d'avoir une petite soeur ou fere mais c'est sur moi je veux une fille lol a bientot
betty8711 38 messages
betty8711
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-05-2008 à 14:20
[color=darkblue:d2c1c16ca9]Et bien décidement, on a des choses en commun :lol: Figures-toi que je suis dans le même cas que toi, parce que le divorce n'est pas encore complètement prononcé alors qu'entamé depuis un bon moment :roll: Mais je vais te dire, s'il fallait attendre à chaque fois que ce soit réglé à 100%, on ne ferait rien. Par contre, il faudrait peut être que ton ami l'annonce à son ex femme, quand il jugera ta grossesse assez avancée et peut être aussi par "respect", mais surtout pour éviter répliques déplacées de la part de Madame Ex. qui pourrait avoir les boulons de le voir refaire sa vie. Voilà, en tous cas, beaucoup de bonnes choses à vous tous. Bizz Betty[/color:d2c1c16ca9] [quote:d2c1c16ca9="dreaming2"]merci beaucoup pour ta réponse, je me sens un peu plus normale !!! mais je ne sais pas quand l'annoncer en plus mon ami est en instance de divorce et a lui-même 2 enfants de 17 et 14 ans!!! nous ne vivons pas encore ensemble, nous pensions avoir le temps, mais maintenant nous allons emménager cet été dans une grande maison avec tous ces adolescents qui sont contre !!! mais nous gardons le moral !!![/quote:d2c1c16ca9]
crietso 1007 messages
crietso
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-05-2008 à 15:09
Salut à toi dreaming Alors moi j espere que je vais t apporter un temoignage différent, ajd je suis maman de 2 enfants, mais mes enfants ont un oncle qui a 5 ans de plus que mon ainé et 8 de plus que mon 2eme . En effet ma mere est tombé enceinte alors qu elle avait 40 ans moi j avait 15 ans et ma soeur 17 ! Alors qu on ne s en doutait pas du tout quand nos parents nous a annoncé là nouvelle on a touttes les 2 pleurés de joie. Je me rappele de ce moment comme sa naissance et tout le reste comme si c'etait un de mes enfants. Je ne pense pas que tes enfants te jugeront et je suis sure que ca leur fera plaisir , si toi ca te rend heureuse, alors la seule question a te poser c est : est ce vous 2 (toi et ton mari) le voulaient ... Voilà , j espère que j ai soulagé ton angoisse, et dit leurs vite car franchement je l aurait tres mal pris qu elle me le dise tard! Bisous a toi et toute ta grande tribu plus est de fou plus on s'éclate !
crietso 1007 messages
crietso
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-05-2008 à 15:10
Salut à toi dreaming Alors moi j espere que je vais t apporter un temoignage différent, ajd je suis maman de 2 enfants, mais mes enfants ont un oncle qui a 5 ans de plus que mon ainé et 8 de plus que mon 2eme . En effet ma mere est tombé enceinte alors qu elle avait 40 ans moi j avait 15 ans et ma soeur 17 ! Alors qu on ne s en doutait pas du tout quand nos parents nous a annoncé là nouvelle on a touttes les 2 pleurés de joie. Je me rappele de ce moment comme sa naissance et tout le reste comme si c'etait un de mes enfants. Je ne pense pas que tes enfants te jugeront et je suis sure que ca leur fera plaisir , si toi ca te rend heureuse, alors la seule question a te poser c est : est ce vous 2 (toi et ton mari) le voulaient ... Voilà , j espère que j ai soulagé ton angoisse, et dit leurs vite car franchement je l aurait tres mal pris qu elle me le dise tard! Bisous a toi et toute ta grande tribu plus est de fou plus on s'éclate !
crietso 1007 messages
crietso
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-05-2008 à 15:10
oups !!
crietso 1007 messages
crietso
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-05-2008 à 15:11
heu encore oups!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.