Posté le : 22-05-2008 à 09:23
Dreaming,
Bonjour, J'ai 23 ans donc je pense être plus de l'age de tes enfants mais j'attends mon premier petit bout et pour avoir été élevé dans une grande fratrie aussi Il y a une chose que ma mère n'a jamais compris, c'est la complicité entre nous...
Je vais peut être te dire des choses qui peuvent choqué mais pour moi le meilleur moyen de ne pas faire faire "la grève" à tout ce petit monde, sachant qu'ils ont le BAC comme soucis et qu'ils vont avant tout penser à "merde un bébé ça pleure la nuit tout le temps c'est emmerdant... on va pas pouvoir dormir et maman va être épuisée et donc sur les nerfs" C'est d'être le plus directe possible avec eux, honnete et surtout pas de les mettre devant le fait accompli...
Je m'explique si je suis pas clair tout le monde réuni tes enfants et les enfants de ton ami, et en gros leur dire que vous êtes déjà parent, qu'ils vont avoir un demi frère ou soeur en commun, que ca vous tient a coeur, que c'est pas pour autant que ca va changer leur quotidien du tout au tout, et surtout que ce bébé est une liaison entre les enfants de ton ami, et les tiens. Ils vont peut etre te dire tu penses pas qu'on est déjà assez et tout... et tu leur dira le plus honnêtement du monde ce que tu ressents à ce sujet c'est à dire ce que tu nous a dit...
Que tu pensais pas qu'a 39 ans ca pourrait etre possible encore mais que c'est le cas, ce n'étais pas prémédité ni prévu mais ce n'est pas pour autant que ce bébé ne mérite pas une place au même titre que ses autres frère et soeur, quitte a insister si tes enfants sont très liés entre eux, sur le fait que l'un d'entre eux ne pourrait pas exister, et que ca aurai changer toute votre vie, donc ce bébé tu en as envie, et c'est a eux de partager avec toi cette nouvelle aventure...
J'espère ne pas te choquer je suis jeune, peut etre trop naive ou directe mais si ma mère me disait qu'elle attend un bébé maintenant c'est ce que je voudrai une honneteté sans faille, pour garder la confiance qui est entre nous, et surtout pas cacher les choses... Car là ca leur donnera des raisons de t'en vouloir...
Bon courage